[DILEMME] S'EXPAT mais LAISSER sa FAMILLE DERRIERE SOI ?
SuppriméReste au moins quelques années de plus et essaye de le rendre plus indépendant et quand tu partira essaye de passer le voir souvent
Reste avec ton frère et ta mère. Ton épanouissement personnel peut venir d'autre chose qu'une expatriation (qui sera juste remise à plus tard)
Un de mes plus gros regrets est de ne pas avoir passé assez de temps avec mon dernier frère car je vivais dans une autre ville pour mes études et j'avais la flemme de revenir souvent (+ ex copine). Et encore moi ça va, famille stable, mais dans ton cas l'OP, ce n'est pas le cas. En plus s'il a pleuré, c'est qu'il y a un problème et qu'il veut ta stabilité. Si tu pars, sûr qu'il va vriller du mauvais côté (drogue, violence) avec l'adolescence qui arrive.
Le 06 août 2022 à 12:12:38 :
J'ai envie de dire responsabilise un petit peu tes frangines si elles sont maintenant dans la vie active avec une certaine stabilité et de surcroît dans la même ville je ne vois pas comment elle pourrait refuser de s'occuper un peu de ta mèreTu pourrais aussi repousser tes projets pour « former » ton petit frère mais ce n'est pas vraiment la logique des choses tu es à un âge ou justement tu dois avoir les moyens de prendre ton envol pour assurer ton avenir
mes frangines laisse tomber c'est compliqué. y en a qu'une qui a un taf mais c'est la pire dans le sens ou elle s'est barré à 15 piges de la maison, n'a jamais été là pour nous, etc.
Mes deux autres soeurs sont aux études, une qui va bientot terminer et l'autre en plein milieu. elles sont déjà plus aptes à s'occuper, mais maintenant elles vivent plus chez nous donc c'est chaud...
Le 06 août 2022 à 12:13:32 :
Le 06 août 2022 à 12:10:54 :
Dilemme bien connu. Les ainés se barrent sans vergogne et on reste bloqués.
A ta place, j'attendrais quand même que ton petit frère soit autonome.t'as aussi connu ça khey ? raconte ?
le truc c'est que même disons que je me barre quand il aura 13 ans donc dans 1 an, il sera toujours pas vraiment autonome, mais bordel pendant 18 ans je l'ai toujours mis en priorité, là j'en peux plus faut aussi que je pense à mon épanouissement personnel
Tu peux pas l'emmener avec toi ?
Le 06 août 2022 à 12:15:23 :
Tu peux pas laisser ton frère comme ça, tes soeurs c'est mort pour qu'elles l'aident
Reste au moins quelques années de plus et essaye de le rendre plus indépendant et quand tu partira essaye de passer le voir souvent
quelques années de plus c'est trop, je compte pas faire d'études moi je veux direct me barrer là-bas. et je compte voyager et tester plusieurs pays pendant quelques années si ça me convient pas.
Le 06 août 2022 à 12:15:44 :
Reste avec ton frère et ta mère. Ton épanouissement personnel peut venir d'autre chose qu'une expatriation (qui sera juste remise à plus tard)Un de mes plus gros regrets est de ne pas avoir passé assez de temps avec mon dernier frère car je vivais dans une autre ville pour mes études et j'avais la flemme de revenir souvent (+ ex copine). Et encore moi ça va, famille stable, mais dans ton cas l'OP, ce n'est pas le cas. En plus s'il a pleuré, c'est qu'il y a un problème et qu'il veut ta stabilité. Si tu pars, sûr qu'il va vriller du mauvais côté (drogue, violence) avec l'adolescence qui arrive.
c'est chaud mais c'est parce que je veux développer mes plans de carrière à l'étranger, j'ai rien ici.
Le 06 août 2022 à 12:15:59 :
A ta place, j'attendrais quand même que ton petit frère soit autonome.t'as aussi connu ça khey ? raconte ?
le truc c'est que même disons que je me barre quand il aura 13 ans donc dans 1 an, il sera toujours pas vraiment autonome, mais bordel pendant 18 ans je l'ai toujours mis en priorité, là j'en peux plus faut aussi que je pense à mon épanouissement personnel
non j'ai pas assez d'argent ahi, puis je pourrais pas laisser ma mère seule comme ça
Le 06 août 2022 à 12:17:07 LokSal754 a écrit :
Le 06 août 2022 à 12:15:23 :
Tu peux pas laisser ton frère comme ça, tes soeurs c'est mort pour qu'elles l'aident
Reste au moins quelques années de plus et essaye de le rendre plus indépendant et quand tu partira essaye de passer le voir souventquelques années de plus c'est trop, je compte pas faire d'études moi je veux direct me barrer là-bas. et je compte voyager et tester plusieurs pays pendant quelques années si ça me convient pas.
Ca sert à rien de partir à l'aventure sans diplome ni expérience, tu vas faire l'esclave à l'étranger alors que tu peux le faire en France
Pars juste quelques mois pour prendre de l'air puis revient, économise, occupe toi de ta mère et arrange toi avec tes frères pour qu'ils l'aident de temps en temps
Le 06 août 2022 à 12:18:18 :
Reste avec ton frère et ta mère. Ton épanouissement personnel peut venir d'autre chose qu'une expatriation (qui sera juste remise à plus tard)Un de mes plus gros regrets est de ne pas avoir passé assez de temps avec mon dernier frère car je vivais dans une autre ville pour mes études et j'avais la flemme de revenir souvent (+ ex copine). Et encore moi ça va, famille stable, mais dans ton cas l'OP, ce n'est pas le cas. En plus s'il a pleuré, c'est qu'il y a un problème et qu'il veut ta stabilité. Si tu pars, sûr qu'il va vriller du mauvais côté (drogue, violence) avec l'adolescence qui arrive.
c'est chaud mais c'est parce que je veux développer mes plans de carrière à l'étranger, j'ai rien ici.
Comme je l'ai dit, c'est juste repoussé, pas annulé.
Tu attends que ton frérot acquière de la maturité, tu l'aides pour ça. Ensuite quand il aura 15-16 ans, tu pourras partir le cœur plus léger.
Le 06 août 2022 à 12:18:37 :
Le 06 août 2022 à 12:15:59 :
non j'ai pas assez d'argent ahi, puis je pourrais pas laisser ma mère seule comme ça
Beh ouais mais tu dis que t'as envie de tester plusieurs pays etc je penses pour l'argent t'a l'air de gérer
Ta mère sera forcément seule a un moment, ton frère aussi devra partir hein
A toi de voir ça c’est personnel clé
On réagit tous de manière différente il n’y a pas de bonne option
Demande lui ce qu'il en penses etc
Même si il a 12 ans il a peut être des solutions que t'a pas pensé
Le 06 août 2022 à 12:18:18 LokSal754 a écrit :
quels plans de carrière ? Tu peux pas le faire en France ?
Le 06 août 2022 à 12:23:04 :
Tu va regretté si tu reste, quand ton frère grandira a l'adolescence et qu'il fera ce qu'il veut et t'aura gâcher ton projet
son frere peut lui en vouloir à mort aussi plus tard en lui reprochant de l'avoir laissé seul à 12 ans
Le 06 août 2022 à 11:51:18 :
Le 06 août 2022 à 11:50:15 :
Fonce + tu vas où?Chypre/Malte
Malte ce shithole
Données du topic
- Auteur
- LokSal754
- Date de création
- 6 août 2022 à 11:47:36
- Date de suppression
- 9 août 2022 à 10:41:00
- Supprimé par