LE CORBUSIER ou l'homme qui a détruit l'ARCHITECTURE FRANCAISE
SuppriméLe 02 août 2022 à 01:45:18 :
Le 02 août 2022 à 01:43:00 :
Il y a quand même de belles choses. Les Nations Unis à NYC par Oscar Niemeyer.Les oeuvres brutalistes en béton ciré de Tadao Ando
Exemple ?
La bourse de Commerce à Paris (la fondation Pinault) est un bon exemple (rare) où le contemporain brutaliste se marie bien avec le style XIXème. A voir en vrai.
Il y a de meilleures photos sur Google. Tape aussi Naoshima musée pour voir d'autres de ses oeuvres. Clairement mon architecte contemporain favoris avec l'anglais John Pawson.
Le 02 août 2022 à 01:45:12 :
Les anathèmes classiques sur le CorbusierSi les grands ensembles n'ont pas marché c'est d'une part car c'était du le Corbusier discount qui perdait son essence et d'autre parce que...on le sait tous.
+ Critiquer la cité radieuse ahi, vous devriez avoir honte
C'est objectivement de la merde esthétiquement
Après j'ai jamais foutu les pieds dans un de ses bâtiments. Peut-être que les intérieurs sont très fonctionnels
Le 02 août 2022 à 01:46:37 :
Le 02 août 2022 à 01:44:19 :
Le 02 août 2022 à 01:39:00 :
Le problème est pas Le Corbusier, mais le fait que ce pays soit resté bloqué à ce modèle d'après-guerreLa France a aucun urbanisme moderne contrairement aux pays anglo-saxons, nordiques et germaniques
Urbanisme moderne dans les pays anglo-saxons ? Tu as déjà été dans une ville anglaise ou aux USA ?
Je parle plus du Canada et de l'Australie le brisé low IQ
Mais oui, les USA et l'UK ont un urbanisme 100x plus modernes
Actuellement les architectures les plus modernes sans l'aspect communiste dégueulasse se trouve :
En Asie (Quatre dragon + Chine/Japon)
Au golfe (EAU, Qatar, AS)
Anglo-saxon (USA, Australie, UK)
Le 02 août 2022 à 01:50:29 :
Le 02 août 2022 à 01:45:18 :
Le 02 août 2022 à 01:43:00 :
Il y a quand même de belles choses. Les Nations Unis à NYC par Oscar Niemeyer.Les oeuvres brutalistes en béton ciré de Tadao Ando
Exemple ?
La bourse de Commerce à Paris (la fondation Pinault) est un bon exemple (rare) où le contemporain brutaliste se marie bien avec le style XIXème. A voir en vrai.
Il y a de meilleures photos sur Google. Tape aussi Naoshima musée pour voir d'autres de ses oeuvres. Clairement mon architecte contemporain favoris avec l'anglais John Pawson.
Ouais mais Le Corbusier ne sait pas qu’il existe une autre forme que le carré , tu lui montres ça il fait un AVC
Le 02 août 2022 à 01:46:37 :
Le 02 août 2022 à 01:44:19 :
Le 02 août 2022 à 01:39:00 :
Le problème est pas Le Corbusier, mais le fait que ce pays soit resté bloqué à ce modèle d'après-guerreLa France a aucun urbanisme moderne contrairement aux pays anglo-saxons, nordiques et germaniques
Urbanisme moderne dans les pays anglo-saxons ? Tu as déjà été dans une ville anglaise ou aux USA ?
Je parle plus du Canada et de l'Australie le brisé low IQ
Mais oui, les USA et l'UK ont un urbanisme 100x plus modernes
L'enfer des banlieues résidentielles dans les.paya Anglo-Saxons est un sujet largement débattu par les habitants eux mêmes sur des sites comme Reddit, c'est à peine plus vivable que nos banlieues HLM
Le 02 août 2022 à 01:47:59 :
Le 02 août 2022 à 01:40:57 :
Je ne comprends pas pourquoi on ne se met pas à produire du "pseudo-classique efficace". Un truc entre l'architecture moderne, et l'architecture classique/néo-classique. Avec les avantages des deux.Comme les premiers gratte-ciels américains.
Parce que ça coutait trop cher et qu'il fallait résorber une crise du logement latente depuis le XIXe siècle et qui s'est considérablement aggravée avec les guerres mondiales.
L'URSS stalinienne a tenté de construire dans ce style néo-classique / Art Déco, et ça a donné de beaux bâtiments d'une grande qualité. Mais c'était insuffisant pour répondre aux besoins de logement des citoyens soviétiques. Raison pour laquelle ce style a été abandonné au profit des Khrouchtchevka.
Okay, je trouve ça assez étonnant que dans un référentiel planificateur comme celui de l'URSS, il ait été décidé de produire en quantité industrielle des bâtiments hideux uniquement parce que c'était moins cher (ça l'est certainement, je me demande surtout à quel point, parce que sur le papier la différence n'a pas l'air d'être si importante que ça) alors que ça aurait potentiellement de multiples impacts (y compris économiques) négatifs à plus long-terme.
Données du topic
- Auteur
- TenMinutesMail
- Date de création
- 2 août 2022 à 00:55:59
- Date de suppression
- 2 août 2022 à 02:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC