Les Communistes du forum , si je devais vous donnez 100M€ , vous les partageriez ?
Le 01 août 2022 à 23:54:51 :
Le 01 août 2022 à 23:50:07 :
Le 01 août 2022 à 23:47:49 :
Le 01 août 2022 à 23:39:55 :
Le 01 août 2022 à 23:30:16 :
Le 01 août 2022 à 23:24:37 :
Solution simple : t'investis en politique pour prendre le pouvoir et modifier la superstructure afin d'aller vers la société sans classesEt voilà, dilemme moral résolu pour tous les communistes du fofo
Tu rêves éveillé mon pauvre . En plus d'être une somme insuffisante , la société s'écroulerait . Comment considérer qu'un ingénieur soit au même niveau qu'un ouvrier dans ta société sans classes ? Comment tu justifies ça ? Qui produira les biens de consommations , culturels et autres biens commerciales ?
D'une, est-ce que j'ai dit que j'étais coco ? J'ai juste dis que le dilemme est simple à résoudre pour les cocos
De deux, tu pourrais justifier qu'un ingénieur soit au même niveau qu'un ouvrier parce que les deux possèdent les moyens de production et qu'ils sont en collaboration organique plutôt qu'en une hiérarchie avec un parasite, patron, en haut qui prendrait l'objet de leur travail
Même sans être coco, c'est facile de comprendre que ce que je te dis est la base d'un marxiste
Donc tu accorderais à un ouvrier la même capacité de décision qu'un ingénieur bac+8 pour prendre les décisions cruciales à la pérennité d'une entreprise ? ou d'un patron qui a fait HEC/L'ENA/Polytech ?
Si t'es décentralisateur et libertaire, même pas communiste, oui le technocrate en puissance, pour la même raison que beaucoup de gens préfèrent des décisions par le bas en politique plutôt que de mecs sortis de HEC, l'ENA et Polytech : ça les concerne directement et ils ont une expérience à proposer
Oui mais il y a toujours la barrière de la compétence , qu'importe d'avoir de bons sentiments et une belle expérience quand tu ne possèdes pas les qualités de gestion , de planification et d'organisation .
Les compétences organisationnelle valent celles de production, l'un ne va pas sans l'autre, ce n'est que par égo que nous faisons des différences, des hiérarchies, des riches donc des pauvres.
C'est plutôt 100 000 euro qui serait dur à partager ( je ne suis pas coco )
SI tu partages, t'as plus de quoi faire quelque chose de fou..
Le 01 août 2022 à 23:59:23 :
Solution simple : t'investis en politique pour prendre le pouvoir et modifier la superstructure afin d'aller vers la société sans classesEt voilà, dilemme moral résolu pour tous les communistes du fofo
Tu rêves éveillé mon pauvre . En plus d'être une somme insuffisante , la société s'écroulerait . Comment considérer qu'un ingénieur soit au même niveau qu'un ouvrier dans ta société sans classes ? Comment tu justifies ça ? Qui produira les biens de consommations , culturels et autres biens commerciales ?
D'une, est-ce que j'ai dit que j'étais coco ? J'ai juste dis que le dilemme est simple à résoudre pour les cocos
De deux, tu pourrais justifier qu'un ingénieur soit au même niveau qu'un ouvrier parce que les deux possèdent les moyens de production et qu'ils sont en collaboration organique plutôt qu'en une hiérarchie avec un parasite, patron, en haut qui prendrait l'objet de leur travail
Même sans être coco, c'est facile de comprendre que ce que je te dis est la base d'un marxiste
Donc tu accorderais à un ouvrier la même capacité de décision qu'un ingénieur bac+8 pour prendre les décisions cruciales à la pérennité d'une entreprise ? ou d'un patron qui a fait HEC/L'ENA/Polytech ?
Si t'es décentralisateur et libertaire, même pas communiste, oui le technocrate en puissance, pour la même raison que beaucoup de gens préfèrent des décisions par le bas en politique plutôt que de mecs sortis de HEC, l'ENA et Polytech : ça les concerne directement et ils ont une expérience à proposer
Oui mais il y a toujours la barrière de la compétence , qu'importe d'avoir de bons sentiments et une belle expérience quand tu ne possèdes pas les qualités de gestion , de planification et d'organisation .
C'est pour que l'autogestion ne dégage pas les ingénieurs, les mecs qui savent s'organiser ou quoi que ce soit
C'est juste que c'est une organisation organique des individus sans hiérarchie qui écoute pas ceux qui vivent directement les actions. Quand tu veux le ressenti du nombre d'heures de travail, tu demandes pas au directeur des ressources humaines, tu demandes aux employés.
Avec l'autogestion tu mets tout le monde au même niveau et tu prends les décisions collectivement dans l'intérêt de ce que tu produis, vu que tout le monde veut garder son taff. Ca évite même probablement plus les braquages des deux côtés et donc le blocus de la production
Après là j'argumente pour ça mais dans les faits je suis un technocrate pure souche qui se base sur la compétence
C'est juste que je préfère comprendre contre quoi j'argumente
Séduisant mais irréalisable dans le monde dans lequel on vit malheureusement .
Le 01 août 2022 à 23:57:49 :
Le 01 août 2022 à 23:50:56 :
Oui oui avoir sa maison c'est être rentier c'est bien connu.
Pouvoir mettre de côté pour partir en vacances et emmener ses enfants dans des pays étrangers au lieu de juste payer son loyer, c'est être rentier.
On est au niveau zéro de l'économie et t'es déjà paumé. Ça résume bien la sphère "intellectuelle" gauchiste.
T'as pas besoin de 100M pour une baraque. T'as pas besoin d'un million pour emmener tes gosses en vacances à l'étranger.
Quand tu vivras dans la vraie vie et que tu connaitras la valeur de chose plutôt que leur cout, peut être que ton avis sera pertinent.
Je te cite :
"Les héritiers ne participent pas au système qu'ils exploitent, ce qui nuit à l'innovation et à l'égalité des chances."
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1184998817
On a besoin d'héritage pour partir en vacances à l'étranger au lieu de rembourser son crédit ou payer son loyer et aller au camping à 2h de route oui si tu connaissais des ouvriers comme moi, puisque ce sont mes collègues, tu le saurais misérable bobo.
Désolé mais nous on se casse le dos pour que nos gosses aient une vie meilleure ne t'en déplaise avec ton gauchisme de merde.
Le 01 août 2022 à 23:55:55 :
Dans les scop les capitalistes sont les anciens salariés
Ils ont juste racheté leur entreprise
Et ? A quelle moment c'est un problème de co-détenir une entreprise ?
Preuve que ce n'est pas interdit donc que le système n'a pas besoin d'être changé
A défaut de se généraliser ça pourrait au moins prendre le chemin allemands ou les salariés ont un poids décisionnaire.
Que les ouvriers montent donc leur propre industrie s'il n'y a pas besoin d'un gros capital ni d'ingénieurs ni de management pour ce faire
Il y a des SCOP dans tout les secteurs, ça recrute à tout les niveaux et les banques coopératives c'est pas ce qui manque.
Le 02 août 2022 à 00:03:02 :
Nojoke si la tu me donne 1 million en cash je brûle toute les billets, il restera rien
C'est interdit ça.
Le 01 août 2022 à 23:59:33 :
Le 01 août 2022 à 23:53:19 :
Le 01 août 2022 à 23:50:01 :
Le 01 août 2022 à 23:47:44 :
Je mets tout le pognon dans ma campagne présidentielle, je me fais élire et je mets en place un système communiste
Et ensuite je m'accapare les richesses et j'opprime le peupleGG , toi t'as bien compris comment le monde fonctionne . Par contre va falloir trouver des alliés , 100M€ ça ne sera pas suffisant pour réaliser ton projet et va falloir promettre à beaucoup d'autres pour y arriver .
Je sais pas trop si c'est suffisant, mais tu peux en payer des militants et des articles dans les médias avec ça
Commence déjà par te mettre dans la poche la moyenne et haute bourgeoisie française , pour être soutenu à 100% comme macron . Si la bourgeoise trouve plus d'intérêts à ta dictature , alors ils te soutiendront .
= les vieux, ceux qui votent encore
En gros je promet une politique de centre droit, allègements fiscaux, durcissement du droit du travail pour bénéficier aux employeurs
Et puis quand je suis élu, bim, en fait : communisme
Le 01 août 2022 à 23:57:54 :
Le 01 août 2022 à 23:28:07 :
L'op n'a apparemment pas compris que pour les communistes, c'est justement à l'Etat de partager les richesses, et non à des fons privés de redistribuer pour aider les pauvres.Juste une question : l'Etat, c'est qui ?
Toujours pas de réponse.
Le 02 août 2022 à 00:03:40 :
Le 01 août 2022 à 23:55:55 :
Dans les scop les capitalistes sont les anciens salariés
Ils ont juste racheté leur entreprise
Et ? A quelle moment c'est un problème de co-détenir une entreprise ?
Preuve que ce n'est pas interdit donc que le système n'a pas besoin d'être changé
A défaut de se généraliser ça pourrait au moins prendre le chemin allemands ou les salariés ont un poids décisionnaire.
Que les ouvriers montent donc leur propre industrie s'il n'y a pas besoin d'un gros capital ni d'ingénieurs ni de management pour ce faire
Il y a des SCOP dans tout les secteurs, ça recrute à tout les niveaux et les banques coopératives c'est pas ce qui manque.
C'est pas un problème de co detenir
C'est possible et c'est très bien
Donc le système actuel est bon
Maintenant on attend que les ouvriers de Renault montent leur marque de voiture, tranquille.
Le 02 août 2022 à 00:01:24 :
Le 01 août 2022 à 23:59:23 :
C'est pour que l'autogestion ne dégage pas les ingénieurs, les mecs qui savent s'organiser ou quoi que ce soit
C'est juste que c'est une organisation organique des individus sans hiérarchie qui écoute pas ceux qui vivent directement les actions. Quand tu veux le ressenti du nombre d'heures de travail, tu demandes pas au directeur des ressources humaines, tu demandes aux employés.
Avec l'autogestion tu mets tout le monde au même niveau et tu prends les décisions collectivement dans l'intérêt de ce que tu produis, vu que tout le monde veut garder son taff. Ca évite même probablement plus les braquages des deux côtés et donc le blocus de la production
Après là j'argumente pour ça mais dans les faits je suis un technocrate pure souche qui se base sur la compétence
C'est juste que je préfère comprendre contre quoi j'argumente
Séduisant mais irréalisable dans le monde dans lequel on vit malheureusement .
Dans le système actuel, on est d'accord que ça l'est complètement, même si certains systèmes prônent des choses qui s'en rapprochent
Les corporatistes, qui se rapprochent plus ou moins des syndicalistes mais en plus véners, par exemple vont prôner une collaboration entre les patrons et les employés, et de grands groupes regroupant les métiers qui vont représenter leurs intérêts devant l'Etat qui sert à recueillir les doléances
Système intéressant et qui fait un compromis entre l'autogestion et notre système actuel
Le 02 août 2022 à 00:01:37 :
Je te cite :
"Les héritiers ne participent pas au système qu'ils exploitent, ce qui nuit à l'innovation et à l'égalité des chances."
On a besoin d'héritage pour partir en vacances à l'étranger au lieu de rembourser son crédit ou payer son loyer et aller au camping à 2h de route oui si tu connaissais des ouvriers comme moi, puisque ce sont mes collègues, tu le saurais misérable bobo.
Désolé mais nous on se casse le dos pour que nos gosses aient une vie meilleure ne t'en déplaise avec ton gauchisme de merde.
Je ne suis pas héritier, j'ai bossé pour me payer un appart que je rembourse encore et j'ai quand même les moyens d'emmener mes filles en vacances à l'étranger, pourtant je ne suis pas millionnaire. Je suis dans le bâtiment et certainement pas bobo.
Le 02 août 2022 à 00:05:58 :
Le 01 août 2022 à 23:51:32 :
Le 01 août 2022 à 23:49:44 :
Non, tout comme on ne demande pas au bourgeois de partager ses sous, mais ses moyens de productionLe travail cristallisé n'a rien à voir avec le capital productif. Surtout à notre époque
Les moyens de production font partie du patrimoine de l'entreprise, acheté par du capital. La machine c'est l'actif, le capital qui a servi à l'acheter c'est le passif. La seule différence entre les deux c'est que le capital se dégrade à cause de l'inflation et que la machine se dégrade à l'usage, les deux étant soumis à l'usure du temps donc.
Il n'y a pas de moyen de production sans capital, sauf à voler le mec qui te fabrique ta machine, ou bien le faire travailler gratuitement (= esclavage)
Le 02 août 2022 à 00:07:20 :
Je te cite :
Je ne suis pas héritier, j'ai bossé pour me payer un appart que je rembourse encore et j'ai quand même les moyens d'emmener mes filles en vacances à l'étranger, pourtant je ne suis pas millionnaire. Je suis dans le bâtiment et certainement pas bobo.
C'est bien bravo à toi, c'est pas le cas de tout le monde, en particulier des prolétaires.
Le 02 août 2022 à 00:07:20 :
Je te cite :
Tu as oublié de donner l'information la plus importante pour que tes arguments soient crédibles : ton salaire et celui de ta femme.
Le 01 août 2022 à 23:19:39 :
100M CASH dans votre compte en banque non imposable . Vous auriez dessus une liberté totale , de transfert , de don , d'investissement .Vous feriez quoi ? Mettre en application vos idéaux ou les planquer au Panama avec une rente généreuse annuelle jusqu'à la fin de votre vie , de plaisir et de jouissance , en veillant à ne payer toujours que le moins d'impôts/taxes possibles ?
Tout au Parti.
Exactement, financement de la cause révolutionnaire et le dilemme est finito.
Données du topic
- Auteur
- NueveEncoreUil
- Date de création
- 1 août 2022 à 23:19:39
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118