[OFFICIEL] LSDA : Les Anneaux de pouvoir
Le 02 septembre 2022 Ă 04:37:14 :
Premier Ă©pisode finit.
Il se passe rien, on ne sait pas trop les enjeux, vous avez envie de suivre qui la sérieux ?
"Il se passe rien"
C'est fidèle aux films pour le coup
Le 02 septembre 2022 Ă 04:34:25 :
Le 02 septembre 2022 Ă 04:24:54 :
Je suis noir et si j’ai toujours d’éploré l’absence de diversité ethnique dans la trilogie, je trouve l’inclusion dans ce genre de série encore pire.On a l’impression que les noirs dans ces séries poussent comme des champignons. Un noir au milieu de peuple blanc, comme ça, sorti de nulle part.
Être noir n’est pas juste une couleur de peau. C’est un patrimoine et un héritage génétique. Mettre des noirs sans ascendance et sans peuple noir, c’est comme nier ce patrimoine génétique. Cette histoire derrière la couleur de peau. Et c’est infiniment plus raciste que les œuvres cinématographiques full blancs.
Le pire c’est dans la nouvelle série GOT où on a un chef Targaryen noir. Une famille qui prône la pureté de la race avec des unions incestueuse et on arrive à te caser un noir dedans mais sans ascendance. Genre le gars est né noir par magie ?
Pourquoi ça te gêne de pas avoir de diversité dans la trilogie originale ? C'est un truc créé par un blanc pour les blancs basé sur une mythologie de blanc
Certes, mais la couleur de peau n’a jamais été une obsession pour Tolkien. La terre du milieu et le monde en général est vaste. On peut penser qu’il existe d’autres types de peuplades en arrière-plan.
Ils ont bien inventé Tauriel et en ont fait un personnage central, ça n’a pas dérangé grand monde.
Le 02 septembre 2022 Ă 04:38:01 :
Bon sinon n'ayant jamais trop apprécié la trilogie de base, j'arrive même pas à regarder le premier film j'sais pas pourquoi j'accroche pas, pourtant sur le papier j'aime bien ces trucs fantastiques et tout...Mais là je regarde premier épisode des elfes multicolore, le perso principal est une femme ? J'suis pas un cuck qui regarde un gonzesse se bastonner comme un mec et mettre des patates a l'âge de 8 ans faut pas déconner
Faut être un sacré cuck occidental pour kiffer cette merde quand même, y a que chez nous et nos ethnomasochistes que ce truc pourra plaire
"j'arrive mĂŞme pas Ă regarder le premier film j'sais pas pourquoi j'accroche pas,"
car tu as bon goût, c'est de la daube.
Je suis noir et si j’ai toujours d’éploré l’absence de diversité ethnique dans la trilogie, je trouve l’inclusion dans ce genre de série encore pire.On a l’impression que les noirs dans ces séries poussent comme des champignons. Un noir au milieu de peuple blanc, comme ça, sorti de nulle part.
Être noir n’est pas juste une couleur de peau. C’est un patrimoine et un héritage génétique. Mettre des noirs sans ascendance et sans peuple noir, c’est comme nier ce patrimoine génétique. Cette histoire derrière la couleur de peau. Et c’est infiniment plus raciste que les œuvres cinématographiques full blancs.
Le pire c’est dans la nouvelle série GOT où on a un chef Targaryen noir. Une famille qui prône la pureté de la race avec des unions incestueuse et on arrive à te caser un noir dedans mais sans ascendance. Genre le gars est né noir par magie ?
Tout a fait d'accord pour tout sauf ta première phrase.
Y'a pas à déplorer un manque de diversité dans une œuvre de blancs dans une mythologie et un imaginaire blanc.
La diversité c'est optionnel et que si bien intégrée/cohérente avec le lore.
Le 02 septembre 2022 Ă 04:41:06 :
Pourquoi ça te gêne de pas avoir de diversité dans la trilogie originale ? C'est un truc créé par un blanc pour les blancs basé sur une mythologie de blanc
Certes, mais la couleur de peau n’a jamais été une obsession pour Tolkien. La terre du milieu et le monde en général est vaste. On peut penser qu’il existe d’autres types de peuplades en arrière-plan.
Ils ont bien inventé Tauriel et en ont fait un personnage central, ça n’a pas dérangé grand monde.
En vrai ça n'a jamais été reproché.
La plupart s'en foutent d'avoir des noirs, des chinois... Tant que c'est justifié par le lore, aucun problème. Et celui de Tolkien est immensément riche, donc aucun problème
Le 02 septembre 2022 Ă 04:41:06 :
Bah en même temps il vivait dans un monde de blanc, forcément son monde est blanc.
Le 02 septembre 2022 Ă 04:39:21 :
Regarde mieux la trilogie, par exemple au Gondor ils sont loin d'ĂŞtre tous blanc
Mais il est vrai qu'à part le Harad et le Far Harad y'a trop rien qui se rapproche de peuples Africains dans l'univers du SDA, c'est comme ça
Si Tolkien avait vécu plus longtemps peut-être aurait-il inventé d'autres peuples / races plus au sud
Cette série va de toute façon prendre un peu plus de distance par rapport au monde de Tolkien vu la chronologie. Rien ne les empêche d’enrichir intelligemment la mythologie. Il existe sûrement des peuples plus au Sud qui mériteraient d’être cités. Pourquoi pas de nouvelles espèces fantastiques aussi ?
Le 02 septembre 2022 Ă 04:46:13 WorldBest-25 a Ă©crit :
Sinon on en parle de galadriel qui des patates dans la glace au début ? C'est normal ça où c'est encore une merde girl power girl puissanteJ'arrive pas à regarder une série avec une femme qui force sur le délire femme forte et indépendante, ça fait pas crédible
En fait c'est ça, ils poussent tellement les délires que ça nuit à la crédibilité de l'histoire.
Le 02 septembre 2022 Ă 04:45:41 :
Le 02 septembre 2022 Ă 04:45:09 WorldBest-25 a Ă©crit :
Ah on m'a ddb car j'ai dis que c'était normal que LSDA soit un monde BLANCMoi parce que j'ai dit que des peuples où il y a un seul noir, ça ne faisait aucun sens d'un point de vue généalogique.
Les gauchos et la diversité n'aiment pas la réalité c'est gênant, on peut rien y faire ils sont tarés
Le 02 septembre 2022 Ă 04:46:51 :
Le 02 septembre 2022 Ă 04:46:13 WorldBest-25 a Ă©crit :
Sinon on en parle de galadriel qui des patates dans la glace au début ? C'est normal ça où c'est encore une merde girl power girl puissanteJ'arrive pas à regarder une série avec une femme qui force sur le délire femme forte et indépendante, ça fait pas crédible
En fait c'est ça, ils poussent tellement les délires que ça nuit à la crédibilité de l'histoire.
Exactement, la force de GoT dans les premières saison c'est que justement en grande partie c'était "crédible" hormis quelques délires pour se donner bonne conscience, mais les soldats étaient tous des hommes, les femmes mettaient pas des patates de boxers, elles se prenaient pas pour des hommes.
La je suis à 15min c'est ultra forcé c'est gênant, je sais pas si Galadriel est comme ça dans les film mais c'est ultra forcé en mode "femme forte girl power"
Le 02 septembre 2022 Ă 04:26:43
>Je suis noir et si j’ai toujours d’éploré l’absence de diversité ethnique dans la trilogie, je trouve l’inclusion dans ce genre de série encore pire.On a l’impression que les noirs dans ces séries poussent comme des champignons. Un noir au milieu de peuple blanc, comme ça, sorti de nulle part.
> Être noir n’est pas juste une couleur de peau. C’est un patrimoine et un héritage génétique. Mettre des noirs sans ascendance et sans peuple noir, c’est comme nier ce patrimoine génétique. Cette histoire derrière la couleur de peau. Et c’est infiniment plus raciste que les œuvres cinématographiques full blancs.
cette réflexion me fait plaisir car je me suis déjà posé cette question (et je suis blanc)
forcément s'il y a un noir c'est que ses parents se sont rencontrés, donc il y a d'autres noirs etc etc...
Histoire que vous arrêtiez de dire de la merde, et aux dernières nouvelles, la zone que surveille Arondir n'est pas le Harad, et les habitants des villages ne sont pas des Haradrims.
C'est la région qui finira par devenir le Mordor, vers l'endroit où sera battit Minas Anor, qui deviendra ensuite Minas Morgul.
Donc c'est plus proche de ce que sera le Gondor que du Harad.
J'veux bien qu'on critique, mais avec des vrais arguments pls.
Données du topic
- Auteur
- SERIE-LSDA
- Date de création
- 29 juillet 2022 Ă 21:43:52
- Nb. messages archivés
- 948
- Nb. messages JVC
- 903