Topic de roidessondages :

[SONDAGE 📊] - Quel est le pays le plus BEAU entre : 🇵🇹 Portugal, 🇪🇸 Espagne, 🇮🇹 Italie et 🇬🇷 Grèce ?

pour l'Espagne je vois que les khey ont vite repéré le point faible, c'est vrai que lorsque tu voyages en espagne, c'est tres rocailleux et désertiques entre les villes mais franchement les villes kick ass comme c pas possible : benidorm, alicante, borriana, cadiz, malaga...et la Galice c juste sublime, vigo etc...

faut arreter de délirer c quasi impossible de concurrencer

par contre l'Italie je connais pas mais les videos youtube et images de certaines villes et l'architecture sont sublimes, par exemple Florence m'a l'air tellement maste race

Rien qu'avec la Vénétie, le Latium et la Toscane l'Italie mog les trois autres pays sans forcer
Pas une seule photo de la cote Amalfitaine :(

Le 02 août 2022 à 18:55:44 :
Rien qu'avec la Vénétie, le Latium et la Toscane l'Italie mog les trois autres pays sans forcer

L'andalousie, la galice et la cote blanche en espagne tu peux strictement rien ref contre ces provinces

Le 02 août 2022 à 18:55:13 :
pour l'Espagne je vois que les khey ont vite repéré le point faible, c'est vrai que lorsque tu voyages en espagne, c'est tres rocailleux et désertiques entre les villes mais franchement les villes kick ass comme c pas possible : benidorm, alicante, borriana, cadiz, malaga...et la Galice c juste sublime, vigo etc...

par contre l'Italie je connais pas mais les videos youtube et images de certaines villes et l'architecture sont sublimes

La galice oui, la cote nord en général vers sanander.

Mais les espagnols on tendance a tous bousiller. Je peux te monter sur google maps de coin sublime sauf qu'ils y on foutu des grosse usine en bord d'océan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480182598-abrutirisitas.png

Le 02 août 2022 à 18:59:51 :

par contre l'Italie je connais pas mais les videos youtube et images de certaines villes et l'architecture sont sublimes

La galice oui, la cote nord en général vers sanander.

Mais les espagnols on tendance a tous bousiller. Je peux te monter sur google maps de coin sublime sauf qu'ils y on foutu des grosse usine en bord d'océan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480182598-abrutirisitas.png

ah ouais ?

pour moi le probleme de la Galice c'est sa pluviométrie c un truc de dingue, ils l'appelle la Bretagne espagnole mais je trouve ca en meme temps tellement charmant qu'une enclave verte en espagne tranche avec le reste du pays plus rocailleux

Le 02 août 2022 à 18:57:24 :

L'andalousie, la galice et la cote blanche en espagne tu peux strictement rien ref contre ces provinces

cote blanche qu'il dit :rire:

Le 02 août 2022 à 19:01:56 :

la costa blanca t'es content

Le 02 août 2022 à 19:02:20 :

Le 02 août 2022 à 19:01:56 :

la costa blanca t'es content

C'est pas une question de traduction, c'est juste que c'est degueulasse.

Des gros bloc de beton sans charme en bord d'ocean :rire:

50 maisons mitoyenne en file :rire:

A la base c'est beau, puis les espagnoles on bétonné :rire:

Je suis allé une bonne vingtaine de fois en Espagne et je confirme le surcotage (Barcelone, Bilbao, San Sebastian, Saragosse, Malaga, Cordoba, Grenade, Madrid, Séville...)

Intérieur des terres : des routes et du vide. On dirait Breath of the Wild. Stations balnéaires populaires éclatées, Malaga ca ressemblait à Dunkerque avec le soleil la plage, une horreur. Barcelone surcôtée, Madrid c'est agréable mais ca vaut pas Rome ou Paris niveau culture. Grenade / Séville / Cordoba et l'Andalousie en général c'est splendide par contre

Le pays basque espagnol est laid, du moins les villes. La campagne ça va

La bouffe est incroyable et les gens sympas mais c'est le dernier de la liste, certain.

Ah et quel khey a osé cité Benidorm bordel :rire:
C'est une des pires villes d'Europe, même Malaga ça a l'air mieux

meme la province de murcie déboite

je peux pas vous suivre dans vos délires sur les autres pays

la grece ca a l'air magnifique mais quand tu vois athènes taggé de partout, les facades des maisons délabré et les gens qui fuient les iles avec des maires qui se mettent à donner de l'argent a ceux qui veulent bien venir habiter dans leur ile...franchement ca donne pas envie

Il faut être fou pour répondre autre chose que l'Italie

Le 02 août 2022 à 19:14:41 :
meme la province de murcie déboite

je peux pas vous suivre dans vos délires sur les autres pays

la grece ca a l'air magnifique mais quand tu vois athènes taggé de partout, les facades des maisons délabré et les gens qui fuient les iles avec des maires qui se mettent à donner de l'argent a ceux qui veulent bien venir habiter dans leur ile...franchement ca donne pas envie

tu troll ?

La province de murcia :rire:

La cote full bétonné, la manga qui aurait pu être un super coin, il l'ont bien dégueulassé :rire:

L'arrière pays ? des serres agricole a perte de vue :rire:

le probleme c'est que l'Italie :

Je suis d'origine Sicilienne et les Italiens détestent les Français hein.
L'Espagne offre une meilleure mentalité,comme l'a très bien dit p1onoa l'Italie est un peu comme la France,pression sociale,conformisme et un état qui t'écrase.

L'Espagne est plus à la cool et le cout de la vie est vraiment bas comparé à l'Italie du nord trop cher pour ce que c'est (quasiment le même cout de la vie que la France pour un peu moins en salaire)

source: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70199211-1-0-1-0-espagne-vs-italie-pour-expat.htm

Je n'ai visité que l'Italie et c'est magnifique. Je me suis surpris à apprécier Rome alors que je suis pas un fan absolu des grandes villes.
A l'avenir c'est prévu que j'aille au Portugal. Si des kheys ont des pistes de choses à visiter absolument (j'en ai rien à foutre des plages, je vais pas là-bas pour me dorer la pilule).
Apparemment la Grèce ce n'est pas si fou que ça, j'ai des échos de gens assez déçu au final :(

par contre l'Italie je connais pas mais les videos youtube et images de certaines villes et l'architecture sont sublimes, par exemple Florence m'a l'air tellement maste race

Benidorm clé par contre ça ne casse pas des briques comme ville en Espagne, c'est un peu la destination des Spanish dreamers et des Germans dreamers :rire:

Question de goûts.. perso j'adore le côté évasion maritime de la Grèce, mêlé à son histoire glorieuse, ca me fait rêver

L'Italie aussi j'aime beaucoup, la toscane par exemple c'est sublime, un petit peu sauvage

L'Espagne par contre j'arrive pas, bien pour faire la fête mais sinon.. je trouve qu'il y a rien de fou

Le 02 août 2022 à 19:20:45 :
Je n'ai visité que l'Italie et c'est magnifique. Je me suis surpris à apprécier Rome alors que je suis pas un fan absolu des grandes villes.
A l'avenir c'est prévu que j'aille au Portugal. Si des kheys ont des pistes de choses à visiter absolument (j'en ai rien à foutre des plages, je vais pas là-bas pour me dorer la pilule).
Apparemment la Grèce ce n'est pas si fou que ça, j'ai des échos de gens assez déçu au final :(

Au Portugal je conseille Porto et ses alentours, c'est sublime et authentique, et les gens y sont adorables et très accueillants. La capitale Lisbonne, ainsi que l'Algrave dans le sud du pays valent le détour. Sinon, Madère et les Açores ont l'air magnifiques :)

Données du topic

Auteur
roidessondages
Date de création
31 juillet 2022 à 19:14:45
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 326