AYAA le blason de ma famille au moyen au moyen-âge
SuppriméLe 27 juillet 2022 à 01:46:09 :
Ayaaaa j'ai un nom random portugais et mon blason c'est 3 étoiles jaunes...
J'aurais pas fait long feu en 39 ahi
Attention les kheys sinon DDB
Le 27 juillet 2022 à 00:18:52 :
https://www.armorial.org/produit/93413/de-fontaine.html , la fontaine à un rapport avec mon nom de familleBordel c'est magnifique , vous pouvez faire ça aussi en insérant votre nom
Je vien d'apprendre que mon nom de famille descend de Normandie + Strasbourg a la frontière allemande
Cliquez pas
Le 27 juillet 2022 à 01:45:11 :
Les gens qui ont un écu, vous savez d'où il vient exactement (pourquoi un cor, pourquoi des trèfles, etc) ? C'est plus sympa quand on connaît la petite histoire !Celui de ma famille, c'est la traduction littérale du sens de notre nom mais je ne peux pas en dire plus ici. Si vous connaissez l'étymologie et le sens de votre nom, ça peut vous aider à comprendre certains choix qui semblent plus énigmatiques aujourd'hui.
Parfois, il y avait des jeux de mots ou des rébus, c'est marrant.
Ça correspond assez chez moi.
Les origines slaves, le noyau, la semence divine et son protecteur.
Le centre de l'essentiel.
Les gens qui ont un écu, vous savez d'où il vient exactement (pourquoi un cor, pourquoi des trèfles, etc) ? C'est plus sympa quand on connaît la petite histoire !Celui de ma famille, c'est la traduction littérale du sens de notre nom mais je ne peux pas en dire plus ici. Si vous connaissez l'étymologie et le sens de votre nom, ça peut vous aider à comprendre certains choix qui semblent plus énigmatiques aujourd'hui.
Le nom du côté de mon père veut dire "descendant de (prénom)" en un vieux patois
Donc non, le cor avec les trèfles n'a rien à voir. J'ai déjà regarder plus jeune et ma famille n'a aucun lien avec la noblesse ou la bourgeoisie, que ce soit de mon père ou de ma mère (famille de paysans et d'artisans de respectivement une région de l'ouest et une région du nord de la France)
Le 27 juillet 2022 à 01:46:42 :
Le 27 juillet 2022 à 01:46:09 :
J'aurais pas fait long feu en 39 ahiAttention les kheys sinon DDB
Je rigole bien sûr
Par contre blason est vraiment moche
Le 27 juillet 2022 à 01:46:09 :
J'aurais pas fait long feu en 39 ahi
J’ai aussi les 3 étoiles jaunes et le reste c’est exactement comme l’op
C’est de la daube ce site
Le 27 juillet 2022 à 01:49:19 :
Le 27 juillet 2022 à 01:44:58 :
Le 27 juillet 2022 à 01:44:17 :
Le 27 juillet 2022 à 01:42:51 :
Le 27 juillet 2022 à 01:41:46 :
regardez moi cette daube cest le pire blason du topixDes tomates ?
ça doit être genre des tourtes
blason de paysan bordel
Clairement des paysans khey
Prolo à vie
La même situation que t'es ancêtres
Le 27 juillet 2022 à 01:50:47 :
Le 27 juillet 2022 à 01:49:19 :
Le 27 juillet 2022 à 01:44:58 :
Le 27 juillet 2022 à 01:44:17 :
Le 27 juillet 2022 à 01:42:51 :
Le 27 juillet 2022 à 01:41:46 :
regardez moi cette daube cest le pire blason du topixDes tomates ?
ça doit être genre des tourtes
blason de paysan bordel
Clairement des paysans khey
Prolo à vie
La même situation que t'es ancêtres
Pour ma grand-mère c'est un bête chevron, donc j'en sais rien
Pour moi je connais pas l'origine, mais j'ai une anecdote amusante sur la modification du blason
Ils étaient deux frères qui ont repris le blason de leur père qui était au service de Louis XVI.
Tous deux furent anoblis sous l'empire.
Cependant, l'aîné était plutôt royaliste, et le cadet plutôt républicain.
Le cadet remplaça dans son blason un chien assis portant un collier par un chien libre qui court.
De son côté l'aîné reçu un rang plus élevé pendant la restauration qui lui valut d'apposer une bande bleue avec une fleur de lys au dessus de son blason. Mais ce-faisant, on y retrouvait les trois couleurs révolutionnaires bleu-blanc-rouge. Du coup il remplaça le rouge par du bleu.
perso http://famillesdevendee.fr/delavoyrie.html
petite noblesse
ascendance directe, je descends par deux fois de cette famille par mes arrière-arrière-grands-parents (mariés) qui étaient cousins éloignés, mais ni eux ni moi ne porte le nom
Le 27 juillet 2022 à 01:49:18 Kikakokuka a écrit :
Le nom du côté de mon père veut dire "descendant de (prénom)" en un vieux patois
Donc non, le cor avec les trèfles n'a rien à voir. J'ai déjà regarder plus jeune et ma famille n'a aucun lien avec la noblesse ou la bourgeoisie, que ce soit de mon père ou de ma mère (famille de paysans et d'artisans de respectivement une région de l'ouest et une région du nord de la France)
Tu as fait ta généalogie jusque quand ? Comme je l'ai dit plus haut, parfois on peut avoir des surprises, tu peux avoir un ancêtre noble sans le savoir (parce que ta famille est issue d'une branche cadette qui n'a pas hérité du titre et qui a perdu contact avec l'autre branche au fil des siècles). La transmission du titre (et du rang social) uniquement par l'aîné, ça donne des familles beaucoup plus hétérogènes socialement qu'aujourd'hui sur le long terme.
Sinon, le trèfle en héraldique symbolise au premier degré les endroits avec beaucoup d'herbe garnie pour nourrir les chevaux. Accompagnés d'un cor de chasse, ils peuvent signifier que cette famille possédait beaucoup de chevaux pour chasser ou beaucoup de terres pour chasser ? Mais il peut aussi servir à sous entendre un nombre : 9 dans ton cas (3 trèfles à 3 feuilles chacun). Ce nombre peut correspondre à un grade ou à un nombre de chevaux pour chasser par exemple, ou bien une façon de compter des terres ? Faudrait fouiller dans la généalogie de la famille en question à l'époque pour comprendre.
Le 27 juillet 2022 à 01:59:48 ColJebediah a écrit :
Pour ma grand-mère c'est un bête chevron, donc j'en sais rien
Pour moi je connais pas l'origine, mais j'ai une anecdote amusante sur la modification du blasonIls étaient deux frères qui ont repris le blason de leur père qui était au service de Louis XVI.
Tous deux furent anoblis sous l'empire.
Cependant, l'aîné était plutôt royaliste, et le cadet plutôt républicain.
Le cadet remplaça dans son blason un chien assis portant un collier par un chien libre qui court.
De son côté l'aîné reçu un rang plus élevé pendant la restauration qui lui valut d'apposer une bande bleue avec une fleur de lys au dessus de son blason. Mais ce-faisant, on y retrouvait les trois couleurs révolutionnaires bleu-blanc-rouge. Du coup il remplaça le rouge par du bleu.
Ahi c'est excellent le coup du chien qui enlève son collier
Désolé l’auteur mais...
C’est juste les mêmes templates recyclés selon les couleurs de base
C’est à se demander si le dev du site n’a pas juste inséré une base de données de blasons existants, pour ensuite tout faire tourner sous quelques scripts photoshop et basta
Dans tous les cas, tu peux être certain qu’au moyen âge ta famille ou la mienne n’avait pas ça
Le 27 juillet 2022 à 02:26:47 :
Désolé l’auteur mais...
C’est à se demander si le dev du site n’a pas juste inséré une base de données de blasons existants, pour ensuite tout faire tourner sous quelques scripts photoshop et bastaDans tous les cas, tu peux être certain qu’au moyen âge ta famille ou la mienne n’avait pas ça
Sans rire ? C'est vrai ?
Le 27 juillet 2022 à 02:26:47 :
Désolé l’auteur mais...
C’est à se demander si le dev du site n’a pas juste inséré une base de données de blasons existants, pour ensuite tout faire tourner sous quelques scripts photoshop et bastaDans tous les cas, tu peux être certain qu’au moyen âge ta famille ou la mienne n’avait pas ça
Ben moi j'ai bien retrouvé le blason de ma grand-mère
Par contre yapatou parce qu'il ne trouve rien pour un cousin de très ancienne noblesse dont je connais le blason
Données du topic
- Auteur
- Francemetisse
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 00:18:52
- Date de suppression
- 24 février 2023 à 13:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC