AYAA le blason de ma famille au moyen au moyen-âge
Suppriméhttps://www.heraldrysinstitute.com/stemmi_nobiliari/img/18772/idc/17380/lang/es/Nieddu.png
Blason de famille (noblesse de robe initiée par un juriste) du côté de ma grand mère
Les autres branches aucune idées et les noms sont trop génériques ou éloignés pour donner des résultats probants
[01:38:11] <Ebullition>
Le 27 juillet 2022 à 01:37:08 GigAsterion a écrit :
Ils avaient même un châteaux, bon lui c'est le 2eme, le 1er avait été détruit par un bourguignon de mémoire.Ahi tu as ressorti les archives ? C'est cool de se replonger là dedans de temps en temps
Ouais mes ancêtres ont fait imprimé un petit livret avec une brieve description des membres importants de cette famille noble ainsi qu'un arbre généalogique.
[01:38:19] <Kikakokuka>
Le 27 juillet 2022 à 01:37:08 :
Ils avaient même un châteaux, bon lui c'est le 2eme, le 1er avait été détruit par un bourguignon de mémoire.Ça ressort les livres de souvenirs ?
Non juste un livret transmis de génération en génération, je descend juste d'une branche d'une des plus vieille famille noble de France.
[01:40:41] <ColJebediah>
Le 27 juillet 2022 à 01:37:08 :
Ils avaient même un châteaux, bon lui c'est le 2eme, le 1er avait été détruit par un bourguignon de mémoire.Nous il a cramé il reste plus rien, mon père pouvait tout juste en deviner dans la couleur de l'herbe les fondations en montant un très grand arbre
Détruit aussi lui la famille n'existe plus et de mon côté on porte même plus le nom. Déjà je descend de la branche cadette la branche principale s'étend éteinte sans héritiers.
Les gens qui ont un écu, vous savez d'où il vient exactement (pourquoi un cor, pourquoi des trèfles, etc) ? C'est plus sympa quand on connaît la petite histoire !
Celui de ma famille, c'est la traduction littérale du sens de notre nom mais je ne peux pas en dire plus ici. Si vous connaissez l'étymologie et le sens de votre nom, ça peut vous aider à comprendre certains choix qui semblent plus énigmatiques aujourd'hui.
Parfois, il y avait des jeux de mots ou des rébus, c'est marrant.
J'aurais pas fait long feu en 39 ahi
Données du topic
- Auteur
- Francemetisse
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 00:18:52
- Date de suppression
- 24 février 2023 à 13:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 162