DENTAIRE : Je réponds à vos questions v3
Le 31 juillet 2022 à 18:58:25 :
Le 31 juillet 2022 à 18:57:05 :
Le 31 juillet 2022 à 18:54:12 :
Le 31 juillet 2022 à 18:52:02 :
Le 31 juillet 2022 à 18:45:31 :
Le 31 juillet 2022 à 18:43:43 :
Ma seconde pré-molaire est cassé en 2 sur la longueur, la partie intérieure de la dent (côté langue) est tombé mais l'autre moitié est toujours bien présente dans la gencive
C'est quoi le mieux pour la remplacer ? Et c'est quoi les tarifs ?Il faut voir cliniquement, le mieux est tjr de garder la "vraie" dent. si la fracture descend très bas il faudra peut être la retirer et le mieux sera de mettre un implant après cicatrisation. Si on peut la conserver il y a possibilité de la couronner en mettant plus ou moins un "pivot" dans la dent
Mise a part la partie côte joue, tout le reste de la dent est partie et il y a un accès direct à la gencive et le nerf est fini
Mais j'ai reussi à récupérer le reste de la dent que je conserve dans du coton , ça va être obligatoirement une fausse dent ou ça peut faire un truc avec ?Je pense pas que ce soit possible de faire qqch avec ce que tu as récuperer clé désolé.
Ok je m'en doutais un peu merci quand même chef
Dernière question et pas des moindres
T'as pas des astuces pour faire la différence entre un bon et un mauvais dentisteMalheureusement quand tu ne connais pas les prises en charge et le métier tu ne peux pas
Dommage en tout cas force à toi pour tes études clé
Le 31 juillet 2022 à 18:09:35 :
Pas de questions ?
La part de génétique dans les soucis de dents c'est réel ?
Le 31 juillet 2022 à 19:02:56 :
c'est quoi la marge des dentistes sur les prothèses ?
60%
Ca dépend du prix que tu fixes clé
Le 31 juillet 2022 à 18:06:11 Khi-Deux a écrit :
J'ai déjà fait 2 ou 3 topics comme ça je suis externe en chir-dentaire qui prépare l'internat posez vos questions je m'ennuie
7000€ pour 2 ans 1/2 d'orthodontie linguale, c'est chère ?
Tu vas devenir chirurgien maxillo-facial ?
Si oui, qu'est ce que tu pense des implants mandibulaires en titane poreux ?
Le 31 juillet 2022 à 19:01:09 :
Le 31 juillet 2022 à 18:59:45 :
salut khey , petite question qui me taraude ,après beaucoup de laisser allez ,j'ai des dents cariés et cassés que j'ai pas remplacer ,ca se peut que ca et fumer les os de la mâchoire et empêche la pose d'implant ?Oui ça peut créer une inflammation de l'os par propagation des bactéries, après ça ne condamne pas la pose d'implants mais il faudra un temps de cicatrisation + une prise en charge avant une pose. Mais ça fragilise l'os en effet
cimer khey ,autre question bête ,les dentistes demande si ta mâchoire a tendance a craquer aux niveaux de l'articulation si oui ca peu signifier quoi ?
Le 31 juillet 2022 à 19:03:31 :
Le 31 juillet 2022 à 18:09:35 :
Pas de questions ?La part de génétique dans les soucis de dents c'est réel ?
Pour les soucis de gencive oui il y a une part. Pour les caries on fait attention aux enfants dont les parents ont eu beaucoup de caries car il y a probablement une transmission des bactéries cariogènes de la mère à l'enfant
Le 31 juillet 2022 à 19:05:43 1M93SansAmi a écrit :
L'auteur qui ne répond pas aux messages
pareil pour moi, dès que c'est des questions pointues y a personne.
Le 31 juillet 2022 à 19:03:48 :
J'ai déjà fait 2 ou 3 topics comme ça je suis externe en chir-dentaire qui prépare l'internat posez vos questions je m'ennuie7000€ pour 2 ans 1/2 d'orthodontie linguale, c'est chère ?
Si oui, qu'est ce que tu pense des implants mandibulaires en titane poreux ?
Je ne connais pas les tarifs ODF clé désolé.
Chirurgien oral et pas CMF
Quand tu dis implants mandibulaires en titane poreux tu parles des poses d'implants posés sur les lambeaux après mandibulectomie ? Si oui c'est un truc de fou et une belle avancée pour la prise en charge de ce type de patient avec un rétablissement d'un mode de vie et d'une esthétique plus que correct. Un de mes PU en pose et c'est fou les résultats
Le 31 juillet 2022 à 19:05:43 :
L'auteur qui ne répond pas aux messages
je n'ai rien compris a ton message en dépit de ent mais biensur que le mode de vie et l'alimentation joue sur les soucis dentaires/paro
Le 31 juillet 2022 à 19:06:44 Khi-Deux a écrit :
J'ai déjà fait 2 ou 3 topics comme ça je suis externe en chir-dentaire qui prépare l'internat posez vos questions je m'ennuie7000€ pour 2 ans 1/2 d'orthodontie linguale, c'est chère ?
Si oui, qu'est ce que tu pense des implants mandibulaires en titane poreux ?Je ne connais pas les tarifs ODF clé désolé.
Quand tu dis implants mandibulaires en titane poreux tu parles des poses d'implants posés sur les lambeaux après mandibulectomie ? Si oui c'est un truc de fou et une belle avancée pour la prise en charge de ce type de patient avec un rétablissement d'un mode de vie et d'une esthétique plus que correct. Un de mes PU en pose et c'est fou les résultats
c'est ce que je compte faire après mon traitement orthodontique et ma chirurgie d'avancée mandibulaire. C'est vrais que les résultats on l'air fous. Tu peux me donner le nom de ta pu (en mp si tu veux) ?
Le 31 juillet 2022 à 19:09:33 deweydreamcast a écrit :
Le 31 juillet 2022 à 19:06:44 Khi-Deux a écrit :
Si oui, qu'est ce que tu pense des implants mandibulaires en titane poreux ?Je ne connais pas les tarifs ODF clé désolé.
Quand tu dis implants mandibulaires en titane poreux tu parles des poses d'implants posés sur les lambeaux après mandibulectomie ? Si oui c'est un truc de fou et une belle avancée pour la prise en charge de ce type de patient avec un rétablissement d'un mode de vie et d'une esthétique plus que correct. Un de mes PU en pose et c'est fou les résultatsc'est ce que je compte faire après mon traitement orthodontique et ma chirurgie d'avancée mandibulaire. C'est vrais que les résultats on l'air fous. Tu peux me donner le nom de ta pu (en mp si tu veux) ?
ah non, tu parles de chirurgie réparatrice, moi je te parles de ça:
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0294126019300846
Le 31 juillet 2022 à 19:07:22 :
Le 31 juillet 2022 à 19:05:43 :
L'auteur qui ne répond pas aux messagesje n'ai rien compris a ton message en dépit de ent mais biensur que le mode de vie et l'alimentation joue sur les soucis dentaires/paro
Les facultés sont des usines à propagande, quand on s'intéresse aux expéditions de Weston Price (voir son livre) on se rend très rapidement compte de la supercherie qui est entretenue, c'est bien plus large que seulement dire "ne mangez pas de sucre"
C'est toute la chaîne qui est perturbée, des sols agricoles, aux animaux, puis à la nourriture aseptisé/raffinée/pauvre en nutriments
Personne n'enseigne ne serait-ce que par culture historique ou curiosité Weston Price en fac, car ils auraient beaucoup de mal à ensuite venir bâcher leur enseignement, qui est tenu en laisse par les cartels du pharmaco-alimentaire
C'est toute une humanité (qui n'en n'est plus) qui subit cela, le dentiste est le stigmate d'un monde totalement dépravé et malade, la nourriture peut soit vous tuer soit vous rendre très résistant
Et c'est pas étonnant qu'on ne tire pas les vraies conclusions et les réelles causes de nos maux, je n'ai jamais vu ni entendu un seul dentiste me parler de tout cela, comme si avoir des dents et des arcades dentaires déformées étaient normales et que par miracle et enchantement, la société avait trouvé un remède, le dentiste
C'est ce qu'on nous faire croire que je blâme, les dentistes font ce qu'ils peuvent, bien que en tant que "professionnel" chacun devrait s'intéresser aux causes profondes du métier qu'il exerce
Données du topic
- Auteur
- Khi-Deux
- Date de création
- 31 juillet 2022 à 18:06:11
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 92