Topic de Khi-Deux :

DENTAIRE : Je réponds à vos questions v3

Le 31 juillet 2022 à 18:23:27 :
T'as raté médecine de combien de places ?

j'étais classé en médecine

J'ai 35 ans et une "malocclusion dentaire" je crois :(
Un truc comme ça https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSrvWPtl_mjtFL4PpMB5H_z7qu2HY81t3krNA&usqp=CAU
Les dents du hauts recouvrent entièrement mes dents du bas et la gencive du haut est légèrement plus en avant que celle du bas.
Aussi j'ai l'impression que ma gencive du bas a été légèrement déformée a cause des dents du haut.
C'est possible d'obtenir une dentition normale à mon âge ? Le traitement sera lourd ? Remboursé ?

Le 31 juillet 2022 à 18:21:00 :

Le 31 juillet 2022 à 18:20:35 :

Le 31 juillet 2022 à 18:19:56 :

Le 31 juillet 2022 à 18:19:19 :

Le 31 juillet 2022 à 18:16:40 :

Le 31 juillet 2022 à 18:14:50 :
cest remboursé les dents en ceramique ?

Dans le secteur antérieur (première prémolaire canines incisives) oui c'est en reste a charge 0. Pour le reste il y a une partie a ta charge/charge mutuelle

cest combirn la dent ?

Je crois que c'est plafonné à 500, mais pas sûr et dépend de ton dentiste

genre meme si t'es assuré a 100% tu payes?

ça dépend de la dent et du matériau

ca se pose comment la dent ?

Le 31 juillet 2022 à 18:23:38 :
Après ma question sur la bière, la même question mais de manière générale : y-a t'il des aliments bon pour les dents?

On dit par exemple que les amandes sont excellentes, qu'elles peuvent même "remplacer un brossage" (entre guillemet bien évidemment)

Le fromage? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Y a pas vraiment d'aliments bons pour les dents, surtout des aliments mauvais/à éviter. un des seul truc bon pour les dents c'est le fluor pour permettre la reminéralisation.

Une alternative crédible aux brossettes inter dentaires ?

Le 31 juillet 2022 à 18:24:42 :
Un truc comme ça https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSrvWPtl_mjtFL4PpMB5H_z7qu2HY81t3krNA&usqp=CAU
Les dents du hauts recouvrent entièrement mes dents du bas et la gencive du haut est légèrement plus en avant que celle du bas.
Aussi j'ai l'impression que ma gencive du bas a été légèrement déformée a cause des dents du haut.
C'est possible d'obtenir une dentition normale à mon âge ? Le traitement sera lourd ? Remboursé ?

Si c'est vraiment ça que tu as, ça s'appelle une maloclusion de classe II divison 2, ça entraine une supraclusion avec tes incisives centrales qui sont inclinées vers l'arrières et qui appuie sur la gencive et la traumatise au fur et a mesure, c'est pour çà cette impression de déformation. Il faut déjà voir la cause de cette malocclusion (squelettique ? Juste dentaire ?) et en fonction il y a différentes thérapeutiques possibles (pose de bracket // chirurgie ?) mais la prise en charge dépend essentiellement de l'étiologie. Donc prends un rdv chez un orthodontiste qu'il te fasse toutes les radios + diagnostics :hap:

Le 31 juillet 2022 à 18:26:31 :

Aucune, c'est 1000 fois plus efficace que le fil dentaire

Le 31 juillet 2022 à 18:29:35 :

Tu prescris quelle marque et modèle à tes patients ?

je fais du bruxisme, combien de temps je vais devoir garder ces putain de gouttière la nuit?

Le 31 juillet 2022 à 18:30:52 :

La ou je bosse on prescrit des GUM, mais toutes les marques sont équivalentes, juste un étalonnage différent

Le 31 juillet 2022 à 18:28:42 :

Si c'est vraiment ça que tu as, ça s'appelle une maloclusion de classe II divison 2, ça entraine une supraclusion avec tes incisives centrales qui sont inclinées vers l'arrières et qui appuie sur la gencive et la traumatise au fur et a mesure, c'est pour çà cette impression de déformation. Il faut déjà voir la cause de cette malocclusion (squelettique ? Juste dentaire ?) et en fonction il y a différentes thérapeutiques possibles (pose de bracket // chirurgie ?) mais la prise en charge dépend essentiellement de l'étiologie. Donc prends un rdv chez un orthodontiste qu'il te fasse toutes les radios + diagnostics :hap:

C'est exactement ça mes dents du haut sont inclinées vers l'arrières :peur:
Bon bah je suis dans la merde alors, surement parti pour un traitement lourd.
Merci pour la réponse :oui:

Le 31 juillet 2022 à 18:32:17 :

Le 31 juillet 2022 à 18:30:52 :

La ou je bosse on prescrit des GUM, mais toutes les marques sont équivalentes, juste un étalonnage différent

Merci :ange:

Le 31 juillet 2022 à 18:31:14 :
je fais du bruxisme, combien de temps je vais devoir garder ces putain de gouttière la nuit?

Il faut rechercher la cause de ton bruxisme (stress/angoisse // Maloclusions // Hypertonicité ?) et régler la cause, les gouttières servent juste a prendre en charge la douleur et limiter les troubles articulaires

Le 31 juillet 2022 à 18:33:33 Khi-Deux a écrit :

Il faut rechercher la cause de ton bruxisme (stress/angoisse // Maloclusions // Hypertonicité ?) et régler la cause, les gouttières servent juste a prendre en charge la douleur et limiter les troubles articulaires

bordel mais comment je vais trouver ca moi ? je vais les porter jusqu'a la fin de ma vie j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 31 juillet 2022 à 18:33:00 :

Le 31 juillet 2022 à 18:28:42 :

C'est exactement ça mes dents du haut sont inclinées vers l'arrières :peur:
Bon bah je suis dans la merde alors, surement parti pour un traitement lourd.
Merci pour la réponse :oui:

Pas forcément lourd clé, il faut voir cliniquement. Tu auras peut-être "juste" des brackets pendant un certain temps pour remonter tes incisives et les faire aller vers l'avant. Maintenant on en fait des presque transparents très peu visibles. Mais c'est sur que ça prendre plus de temps que chez un ado/pré-ado

Je me suis fait retirer une molaire il y a 2ans que je n'ai toujours pas replacé par un implant. A l'époque le chirurgien m'a dit qu'il ne faut pas dépasser un délai de 6 mois pour la pose d'un implant. A ton avis ce serait toujours possible ?

Le 31 juillet 2022 à 18:34:27 :

Le 31 juillet 2022 à 18:33:33 Khi-Deux a écrit :

bordel mais comment je vais trouver ca moi ? je vais les porter jusqu'a la fin de ma vie j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Voir un dentiste/chirurgien oral qui fait dans le bruxisme et qui pourra trouver une étiologie et aller plus loin que juste le traitement par gouttière. ça existe perso j'en fais un peu et je bosse avec des praticiens qui font pas mal de ça

Parfois quand je mange du pain ( ça m'arrive plus souvent si le pain est de mauvaise qualité style baguette grande surface ) j'ai une douleur très vive qui peut arriver sur une de mes molaire ou prémolaire
Ça m'arrive depuis des années et bien sûr j'oublie d'en parler au dentiste, jamais on ne m'a trouvé de carie ou autre, une idée ?

Le 31 juillet 2022 à 18:35:28 :
Je me suis fait retirer une molaire il y a 2ans que je n'ai toujours pas replacé par un implant. A l'époque le chirurgien m'a dit qu'il ne faut pas dépasser un délai de 6 mois pour la pose d'un implant. A ton avis ce serait toujours possible ?

Le risque est que les dents a côté cherchent à combler ce trou en se "couchant" et celle au dessus en "descendant". Il faudra voir cliniquement comment est la situation :hap:

Agénésie de 6 dents, mes 41 et 31 sont encore mes dents de lait, et j'ai des trous du coup + ma 12 de travers alors que j'ai eu un appareil dentaire plus jeune :)

25 ans, je fais quoi ?

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
31 juillet 2022 à 18:06:11
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 356