Topic de GrosZBEB :

Pourquoi on parle jamais de la France 🇫🇷 qui profite encore des ressources naturelles des africains?

Supprimé
On ne parle que de ça. Tu vas dans les commentaires du Monde ou de l'Obs et t'as des dizaines d'africains qui bouclent là dessus. En fait en France on boucle sur l'Afrique non stop chaque putain de jours. Là Macron est parti en voyage diplomatique dans je sais plus quel shithole et ça y est c'est Afrique Afrique Afrique du matin au soir et du soir au matin. Il y a dans ce pays une fascination morbide pour ce continent maudit.

[11:07:47] <EnDepitDeEnt5>
Tant mieux

Et je dis ça alors que j’ai des origines africaines

Dans la vie c’est manger ou être mangé

La France mange, et ça se ressent sur le niveau de vie. Le reste, pas de chance

Et bien sûr on remercie le grand père aux cieux qui a senti la bonne opportunité et est venu taffer en France quand il fallait des mains pour reconstruire

Paz sur les coincés sur ce continent maudit nonobstant

Belle mentalité j'approuve

Le 26 juillet 2022 à 11:24:22 :

Le 26 juillet 2022 à 11:07:47 :
Tant mieux

Et je dis ça alors que j’ai des origines africaines

Dans la vie c’est manger ou être mangé

La France mange, et ça se ressent sur le niveau de vie. Le reste, pas de chance

Et bien sûr on remercie le grand père aux cieux qui a senti la bonne opportunité et est venu taffer en France quand il fallait des mains pour reconstruire

Paz sur les coincés sur ce continent maudit nonobstant

Alors soit t’es un Arnaud et t’es quand même pathétique. Soit tu dis vrai et t’es l’une des pires merdes de ce forum.

Je VIS avec énormément d'africains récemment immigrés au boulot ils pensent tous comme ça.

Et ce sont des femmes pour la plupart...

Ça te choque peut-être, mais manger ou être manger est probablement le truc le moins stupide qu'on puisse faire quand on vient de pays pauvres.

Le 26 juillet 2022 à 11:26:22 :
On ne parle que de ça. Tu vas dans les commentaires du Monde ou de l'Obs et t'as des dizaines d'africains qui bouclent là dessus. En fait en France on boucle sur l'Afrique non stop chaque putain de jours. Là Macron est parti en voyage diplomatique dans je sais plus quel shithole et ça y est c'est Afrique Afrique Afrique du matin au soir et du soit au matin. Il y a dans ce pays une fascination morbide pour ce continent maudit.

Probablement car 20% de la population française est africaine et que ça augmenter sans cesse vu la natalité et l'immigration incontrôlée?

Le 26 juillet 2022 à 11:25:54 :
On fait plus de commerce avec la Belgique qu'avec l'Afrique tout entière le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Pas nécessairement une question de commerce, Total est la compagnie pétrolière la plus présente en Afrique, pareil avec Orano mais pour l'uranium.
Mais dans les deux cas on les paie alors...

Et pourquoi on parle pas assez des africains qui ne souhaitent pas faire évolués leur pays sur plein de point.

Le 26 juillet 2022 à 11:24:22 :

Le 26 juillet 2022 à 11:07:47 :
Tant mieux

Et je dis ça alors que j’ai des origines africaines

Dans la vie c’est manger ou être mangé

La France mange, et ça se ressent sur le niveau de vie. Le reste, pas de chance

Et bien sûr on remercie le grand père aux cieux qui a senti la bonne opportunité et est venu taffer en France quand il fallait des mains pour reconstruire

Paz sur les coincés sur ce continent maudit nonobstant

Alors soit t’es un Arnaud et t’es quand même pathétique. Soit tu dis vrai et t’es l’une des pires merdes de ce forum.

Il dit franchement rien de fou, c’est juste du bon sens. Continuez de vous flageller en exploitant les ressources sur lesquelles vous crachez, nous on a une vie à vivre

L’Afrique appartient à tout le monde, ils ont juste la chance d’être nés par hasard là-bas. On ne peut donc pas profiter de soi-disant ressources des Africains puisqu’elles ne leur appartiennent pas mais sont la propriété de l’humanité, ce qui inclut la France. :)

Et puis ne dit-on pas qu'on vient tous d'Afrique ? On est donc tous au moins un peu africain, toujours aucun problème. :)

Le 26 juillet 2022 à 11:27:27 :

Le 26 juillet 2022 à 11:26:22 :
On ne parle que de ça. Tu vas dans les commentaires du Monde ou de l'Obs et t'as des dizaines d'africains qui bouclent là dessus. En fait en France on boucle sur l'Afrique non stop chaque putain de jours. Là Macron est parti en voyage diplomatique dans je sais plus quel shithole et ça y est c'est Afrique Afrique Afrique du matin au soir et du soit au matin. Il y a dans ce pays une fascination morbide pour ce continent maudit.

Probablement car 20% de la population française est africaine et que ça augmenter sans cesse vu la natalité et l'immigration incontrôlée?

Probablement. Mais y'a pas que ça. Les français blancs sont des bandeurs d'Afrique. Y'a qu'à voir l'espèce de petit culte païen que chaque famille bourgeoise entretient dans sa propre maison : t'as toujours un coin avec des masques africains, un petit éléphant et un tableau d'une mama en boubou. Tout le délire Yannick Noah Africa Africa c'est insupportable

Le 26 juillet 2022 à 11:28:40 Ghauss39 a écrit :

Le 26 juillet 2022 à 11:25:54 :
On fait plus de commerce avec la Belgique qu'avec l'Afrique tout entière le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Pas nécessairement une question de commerce, Total est la compagnie pétrolière la plus présente en Afrique, pareil avec Orano mais pour l'uranium.
Mais dans les deux cas on les paie alors...

Ils perçoivent des bénéfices de ces accords commerciaux. Il faut plutôt se demander ce que font les gouvernements africains de ces bénéfices https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

quelles ressources par exemple ? :(

Le 26 juillet 2022 à 11:24:22 :

Le 26 juillet 2022 à 11:07:47 :
Tant mieux

Et je dis ça alors que j’ai des origines africaines

Dans la vie c’est manger ou être mangé

La France mange, et ça se ressent sur le niveau de vie. Le reste, pas de chance

Et bien sûr on remercie le grand père aux cieux qui a senti la bonne opportunité et est venu taffer en France quand il fallait des mains pour reconstruire

Paz sur les coincés sur ce continent maudit nonobstant

Alors soit t’es un Arnaud et t’es quand même pathétique. Soit tu dis vrai et t’es l’une des pires merdes de ce forum.

Je suis pas un Arnaud et je trolle pas

Avoir grandi en France m’a permis de manger d’être logé etc en dépit de notre pauvreté dans la jeunesse

Ça m’a permis d’étudier (jusqu’à bac+5) de travailler en France (et de cotiser avec mes parents bien plus que ce qu’on a eu dans ma jeunesse pour survivre) et aussi en partie grâce à mes diplômes et à la puissance du passeport français de m’expat depuis des années

Si mon grand père n’avait pas eu les couilles de venir taffer en France je serais sûrement un miséreux sans diplôme à boire des cafés à 20 cents dans un trou paumé

Je suis purement objectif

Et je vais pas me plaindre d’être du bon côté de la pièce

Tu peux être un faux cul et le faire. Mais pousse le raisonnement à fond et va vivre dans un shithole comme les locaux t’auras pas à te sentir coupable :ok:

Et pourquoi on parle pas assez des africains qui vendent leurs propres frères en tant que travailleurs/esclavage.

Le 26 juillet 2022 à 11:21:32 :

Le 26 juillet 2022 à 11:18:30 :
Apprends à manger avec des couverts avant de vouloir te parer de pierres - proverbe masaï
👉👉🤣🤣🤣

C'est quoi le rapport :(

Chaud ton qi 🤣🤣😭😭

La France n'ahète quasiment rien en Afrique, de mémoire c'est 1 ou 2% de nos échanges commerciaux qui sont faits avec l'Afrique. Et encore une bonne partie sont juste des aides au développement déguisées.

On achète des ressources aux Arabes, aux Asiatiques, aux Russes, aux Sud-Américains et Nord-Américains, aux Australiens, mais très peu aux Africains.

Le 26 juillet 2022 à 11:06:02 :
Pourquoi on parle jamais de ça :(

Vas dire ça à la Chine et la Russie
puis si tu à encore la capacité de marcher et de parler, alors on en discutera :ok:

on fait du COMMERCE trésorin

fini l'époque des pillages

Le 26 juillet 2022 à 11:31:19 :
Et pourquoi on parle pas assez des africains qui vendent leurs propres frères en tant que travailleurs/esclavage.

Mais parce qu'on s'en branle en fait. On veut juste pas entendre parler de l'Afrique tout court. J'habite dans le massif central, mon environnement c'est les forêts et les collines, j'ai aucune raison de me soucier de l'Afrique et j'en peux plus qu'on me rabatte les oreilles avec ce trou maudit. C'est comme si tu saoulais un massaï de Tanzanie avec les problèmes des esquimaux du Groenland. ON S'EN FOUT.

Ca s'appelle le commerce mondial. La France achète des ressources africaines, elle exploite des concessions qu'elle loue. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Le 26 juillet 2022 à 11:30:29 :

Le 26 juillet 2022 à 11:27:27 :

Le 26 juillet 2022 à 11:26:22 :
On ne parle que de ça. Tu vas dans les commentaires du Monde ou de l'Obs et t'as des dizaines d'africains qui bouclent là dessus. En fait en France on boucle sur l'Afrique non stop chaque putain de jours. Là Macron est parti en voyage diplomatique dans je sais plus quel shithole et ça y est c'est Afrique Afrique Afrique du matin au soir et du soit au matin. Il y a dans ce pays une fascination morbide pour ce continent maudit.

Probablement car 20% de la population française est africaine et que ça augmenter sans cesse vu la natalité et l'immigration incontrôlée?

Probablement. Mais y'a pas que ça. Les français blancs sont des bandeurs d'Afrique. Y'a qu'à voir l'espèce de petit culte païen que chaque famille bourgeoise entretient dans sa propre maison : t'as toujours un coin avec des masques africains, un petit éléphant et un tableau d'une mama en boubou. Tout le délire Yannick Noah Africa Africa c'est insupportable

C'est de bonne guerre sachant que l'essentiel de l'afrique veut vivre à l'OCCIDENTALE.
:ok:
Mon avis est que l'afrique gagnerait beaucoup à mieux accueillir l'occident en ses frontières, le vivre ensemble, la mixité, le métissage, la créolisation. :p)

Données du topic

Auteur
GrosZBEB
Date de création
26 juillet 2022 à 11:06:02
Date de suppression
26 juillet 2022 à 12:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 296