Topic de ongle-walah-nez :

Trouver un appart à PARIS sans AGENCE : IMPOSSIBLE

Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :
Plusieurs trucs :

- les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

- tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

- dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.
Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.
Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.
Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

- documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

- y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

- vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

Des barres noires sur quoi ? :(

DossierFacile personne l'utilise

Le 30 juillet 2022 à 12:24:33 :

Le 30 juillet 2022 à 12:22:14 :

Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :
Plusieurs trucs :

- les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

- tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

- dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.
Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.
Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.
Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

- documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

- y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

- vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

Des barres noires sur quoi ? :(

DossierFacile personne l'utilise

dossierfacile permet d'exporter le dossier en pdf avec des watermarks ("uniquement pour location") pour compliquer l'usurpation d'identité

ne pas utiliser dossierfacile en 2022, c'est demander une usurpation d'identité :)

Pas forcément, d'ailleurs même les fausses annonces se servent juste de ta carte pour piéger quelqu'un d'autre.

Asiandream qui raconte n’importe quoi 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

70k bruts c’est pas suffisant pour un 2 pièces à 900 balles ben voyons 😂😂😂

Et tout le monde parle en brut par an le rsaiste :)

Tout le monde sauf les paumés en marge de la société :)

vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

Ça fait quoi si c'est sur AirBnb?

Le 30 juillet 2022 à 12:24:33 :

Le 30 juillet 2022 à 12:22:14 :

Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :
Plusieurs trucs :

- les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

- tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

- dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.
Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.
Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.
Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

- documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

- y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

- vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

Des barres noires sur quoi ? :(

DossierFacile personne l'utilise

dossierfacile permet d'exporter le dossier en pdf avec des watermarks ("uniquement pour location") pour compliquer l'usurpation d'identité

ne pas utiliser dossierfacile en 2022, c'est demander une usurpation d'identité :)

Oui, Prions Dossierfacile

Mais arrêtez de vouloir vivre dans cette ville poubelle !

Le 30 juillet 2022 à 12:25:54 :
Asiandream qui raconte n’importe quoi 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

70k bruts c’est pas suffisant pour un 2 pièces à 900 balles ben voyons 😂😂😂

Et tout le monde parle en brut par an le rsaiste :)

Tout le monde sauf les paumés en marge de la société :)

Ta paye chaque moi elle est en brut par ? 😂😂😂

Le 30 juillet 2022 à 12:27:24 :

Le 30 juillet 2022 à 12:25:22 :

Le 30 juillet 2022 à 12:24:33 :

Le 30 juillet 2022 à 12:22:14 :

Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :
Plusieurs trucs :

- les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

- tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

- dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.
Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.
Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.
Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

- documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

- y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

- vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

Des barres noires sur quoi ? :(

DossierFacile personne l'utilise

dossierfacile permet d'exporter le dossier en pdf avec des watermarks ("uniquement pour location") pour compliquer l'usurpation d'identité

ne pas utiliser dossierfacile en 2022, c'est demander une usurpation d'identité :)

Pas forcément, d'ailleurs même les fausses annonces se servent juste de ta carte pour piéger quelqu'un d'autre.

ça évite de se retrouver avec un crédit sofinco, c'est déjà ça :)

de toutes façons, il ne faut jamais envoyer son dossier à un particulier
tu le donnes sur papier le jour de la visite si le mec parait réglo
risquer une usurpation d'identité pour un logement, c'est être dingue :ok:

Aux agences j'ai toujours envoyé sans watermark mais c'est toujours bon d'y penser.

Sinon pour les particuliers : pas de dossier, même pas de réponse donc autant dire oubliez la visite.

J’ai réussi à louer pour 2,5* le loyer sans garant.
1k6 l’appart

Mais bon au moins j’ai un boulot très stable et qui garantit du travail. Et j’ai un profil sérieux, pas en mode je vais faire la fête tous les week-end.

C’est un particulier qui est passé par une agence pour les visites.

J’ai battu un jeune couple dont le papa garant était millionnaire.

Le 30 juillet 2022 à 12:22:03 AsianDream a écrit :
Arrête avec tes emojis de cas social

Les proprios pensent en net; pas en brut le golem.

La règle des x3 c'est ton salaire net, pas brut. Je sais car je loue actuellement 2 biens immobiliers.

Les raisons pour lesquelles tu n'as pas de réponse

1) Ton salaire est trop bas, ca fait 3500 euros net à vue d'oeil donc selon la règle des x3 tu dois prétendre à un loyer de 1200-1300 max par mois. A Paris pour ce prix là c'est très compétitif donc tu te fais passer devant par des meilleurs profils (avec salaire plus élevé, garants plus solides, emploi perçu comme plus stable)

2) Période très tendue car tout le monde recherche un appartement à Paris pour Septembre.

Ne t"étonne pas de te faire ghost.

Bon courage :)

personne ne parle de package en net annuel l 1diot du village https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Suffit d'être patient et organisé, sélection naturelle. J'ai trouvé mon appart en location en une semaine sur Leboncoin

Le 30 juillet 2022 à 12:30:11 :
J’ai réussi à louer pour 2,5* le loyer sans garant.
1k6 l’appart

Mais bon au moins j’ai un boulot très stable et qui garantit du travail. Et j’ai un profil sérieux, pas en mode je vais faire la fête tous les week-end.

C’est un particulier qui est passé par une agence pour les visites.

J’ai battu un jeune couple dont le papa garant était millionnaire.

"J’ai battu un jeune couple dont le papa garant était millionnaire."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469475630-risitintin.jpg

Le 30 juillet 2022 à 12:27:35 :

Le 30 juillet 2022 à 12:25:54 :
Asiandream qui raconte n’importe quoi 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

70k bruts c’est pas suffisant pour un 2 pièces à 900 balles ben voyons 😂😂😂

Et tout le monde parle en brut par an le rsaiste :)

Tout le monde sauf les paumés en marge de la société :)

Ta paye chaque moi elle est en brut par ? 😂😂😂

on parle en brut pàr an, c'est comme çà :)
hé oui :)

Le 30 juillet 2022 à 12:30:46 :

Le 30 juillet 2022 à 12:22:03 AsianDream a écrit :
Arrête avec tes emojis de cas social

Les proprios pensent en net; pas en brut le golem.

La règle des x3 c'est ton salaire net, pas brut. Je sais car je loue actuellement 2 biens immobiliers.

Les raisons pour lesquelles tu n'as pas de réponse

1) Ton salaire est trop bas, ca fait 3500 euros net à vue d'oeil donc selon la règle des x3 tu dois prétendre à un loyer de 1200-1300 max par mois. A Paris pour ce prix là c'est très compétitif donc tu te fais passer devant par des meilleurs profils (avec salaire plus élevé, garants plus solides, emploi perçu comme plus stable)

2) Période très tendue car tout le monde recherche un appartement à Paris pour Septembre.

Ne t"étonne pas de te faire ghost.

Bon courage :)

personne ne parle de package en net annuel l 1diot du village https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

il a un QI de 12 et n'a jamais bossé de sa vie :)
dans le mondre pro,un salaire,on en parle en bruts par an :)

Le 30 juillet 2022 à 12:31:43 :

Le 30 juillet 2022 à 12:28:39 :

Le 30 juillet 2022 à 12:27:24 :

Le 30 juillet 2022 à 12:25:22 :

Le 30 juillet 2022 à 12:24:33 :

> Le 30 juillet 2022 à 12:22:14 :

>> Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :

> >Plusieurs trucs :

> >

> > - les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

> >

> > - tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

> >

> > - dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.

> > Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.

> > Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.

> > Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

> >

> > - documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

> >

> > - y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

> >

> > - vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

>

>

> Des barres noires sur quoi ? :(

>

> DossierFacile personne l'utilise

dossierfacile permet d'exporter le dossier en pdf avec des watermarks ("uniquement pour location") pour compliquer l'usurpation d'identité

ne pas utiliser dossierfacile en 2022, c'est demander une usurpation d'identité :)

Pas forcément, d'ailleurs même les fausses annonces se servent juste de ta carte pour piéger quelqu'un d'autre.

ça évite de se retrouver avec un crédit sofinco, c'est déjà ça :)

de toutes façons, il ne faut jamais envoyer son dossier à un particulier
tu le donnes sur papier le jour de la visite si le mec parait réglo
risquer une usurpation d'identité pour un logement, c'est être dingue :ok:

Aux agences j'ai toujours envoyé sans watermark mais c'est toujours bon d'y penser.

Sinon pour les particuliers : pas de dossier, même pas de réponse donc autant dire oubliez la visite.

ça dépend des particuliers ; personnellement, le particulier qui me demande mon dossier avant la visite : son annonce part à la poubelle direct en ce qui me concerne :)
après, j'habite pas Paris donc c'est plus simple même si ça reste compliqué

Il part à la poubelle mais c'est pas un choix, juste ta réaction.

En même temps je suppose qu'ils doivent se prendre des lapins quand tu vois les cassos du LBC.

La violence de ce topic :rire:
Les sociopathes du forum attirés comme des mouches :rire:

Le 30 juillet 2022 à 12:35:48 :

Le 30 juillet 2022 à 12:33:48 :

Le 30 juillet 2022 à 12:31:43 :

Le 30 juillet 2022 à 12:28:39 :

Le 30 juillet 2022 à 12:27:24 :

> Le 30 juillet 2022 à 12:25:22 :

>> Le 30 juillet 2022 à 12:24:33 :

> >> Le 30 juillet 2022 à 12:22:14 :

> > >> Le 30 juillet 2022 à 12:16:20 :

> > > >Plusieurs trucs :

> > > >

> > > > - les loyers en agence auront tendance à être moins gonflés qu'avec les particuliers, donc il faut voir si tu veux du court terme ou moyen-long terme

> > > >

> > > > - tu entres dans une période tendue (juillet août septembre) mais en même temps avec pas mal de biens sur le marché.

> > > >

> > > > - dans tes messages, dis leur directement que tu es disponible pour une visite.

> > > > Dans la mesure du possible, appelle systématiquement.

> > > > Pareil pour les agences, une agence répond jamais, absolument jamais aux messages. Appelle les et demande à avoir un rdv dans l'heure. C'est ce qui fonctionne le mieux.

> > > > Plus tu es rapide pour visiter, plus tu arrives avant les autres, plus tu as de chance d'avoir l'appartement.

> > > >

> > > > - documents : tu mets des barres noires ou utilise dossier facile ;

> > > >

> > > > - y a des sites où les particuliers viennent vers toi directement, c'est plus facile (en tout cas ça l'était)

> > > >

> > > > - vérifier systématiquement la cni proprio avant signature et remise de chèque/ virement (classique) et vérifier si l'appartement n'est pas sur Airbnb

> > >

> > >

> > > Des barres noires sur quoi ? :(

> > >

> > > DossierFacile personne l'utilise

> >

> > dossierfacile permet d'exporter le dossier en pdf avec des watermarks ("uniquement pour location") pour compliquer l'usurpation d'identité

> >

> > ne pas utiliser dossierfacile en 2022, c'est demander une usurpation d'identité :)

>

>

> Pas forcément, d'ailleurs même les fausses annonces se servent juste de ta carte pour piéger quelqu'un d'autre.

ça évite de se retrouver avec un crédit sofinco, c'est déjà ça :)

de toutes façons, il ne faut jamais envoyer son dossier à un particulier
tu le donnes sur papier le jour de la visite si le mec parait réglo
risquer une usurpation d'identité pour un logement, c'est être dingue :ok:

Aux agences j'ai toujours envoyé sans watermark mais c'est toujours bon d'y penser.

Sinon pour les particuliers : pas de dossier, même pas de réponse donc autant dire oubliez la visite.

ça dépend des particuliers ; personnellement, le particulier qui me demande mon dossier avant la visite : son annonce part à la poubelle direct en ce qui me concerne :)
après, j'habite pas Paris donc c'est plus simple même si ça reste compliqué

Il part à la poubelle mais c'est pas un choix, juste ta réaction.

En même temps je suppose qu'ils doivent se prendre des lapins quand tu vois les cassos du LBC.

Sélection par l'orthographe :ok:

Mais bon quand je vois comment écrivent certains propriétaires ; c'est pas dit qu'ils soient en mesure de la faire. :rire:

Les proprios à l'état des lieux d'entrée :

- Une petite fuite, un meuble cassé, un interrupteur mort fissuré tout jauni, des kilo de tartre, la plaque HS, le linge bon à jeter "j'avais pas vu ça, heureusement que vous êtes attentif" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636283913-boomeurent.jpg

A la sortie quand tu as tous nettoyé mieux qu'à l'arrivée :

- "Le joint de la douche il est un peu jauni, vous avez pas vu la poussière sur le dessus de porte ? Vraiment les jeunes là, hop donne ta caution que je rafraichisse l'appartement " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636283913-boomeurent.jpg

Même chose que l'op.
Sauf que j'ai eu une contraire supplémentaire, prénom pas franchouillard.

C'est genre le mode ULTRA HARDCORE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'envoyais des messages avec un compte test avec un prénom bien français, et ça répondait. Mais moi 1 fois sur 20.

Et même un mec de l'agence qui m'a dit qu'ils m'ont fait passer la visite car ils sont obligés mais que le proprio n'allait pas me choisir quoi qu'il arrive.

Je suis allé vivre dans une résidence en région Parisienne, et 2 ans plus tard j'ai acheté sur Paris. C'est pas rentable d'être proprio à Paris mais je m'étais juré de ne plus jamais faire la manche auprès des propriétaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 juillet 2022 à 12:43:59 :
Même chose que l'op.
Sauf que j'ai eu une contraire supplémentaire, prénom pas franchouillard.

C'est genre le mode ULTRA HARDCORE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'envoyais des messages avec un compte test avec un prénom bien français, et ça répondait. Mais moi 1 fois sur 20.

Et même un mec de l'agence qui m'a dit qu'ils m'ont fait passer la visite car ils sont obligés mais que le proprio n'allait pas me choisir quoi qu'il arrive.

Je suis allé vivre dans une résidence en région Parisienne, et 2 ans plus tard j'ai acheté sur Paris. C'est pas rentable d'être proprio à Paris mais je m'étais juré de ne plus jamais faire la manche auprès des propriétaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est dommage mais compréhensible, seul domaine dans lesquels les FDS ont encore une conscience ethnique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un arabe proprio disait qu'ils ne louait pas aux arabes ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 juillet 2022 à 12:43:59 :
Même chose que l'op.
Sauf que j'ai eu une contraire supplémentaire, prénom pas franchouillard.

C'est genre le mode ULTRA HARDCORE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'envoyais des messages avec un compte test avec un prénom bien français, et ça répondait. Mais moi 1 fois sur 20.

Et même un mec de l'agence qui m'a dit qu'ils m'ont fait passer la visite car ils sont obligés mais que le proprio n'allait pas me choisir quoi qu'il arrive.

Je suis allé vivre dans une résidence en région Parisienne, et 2 ans plus tard j'ai acheté sur Paris. C'est pas rentable d'être proprio à Paris mais je m'étais juré de ne plus jamais faire la manche auprès des propriétaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"Et même un mec de l'agence qui m'a dit qu'ils m'ont fait passer la visite car ils sont obligés "

Désolé monsieur c'est complet : finito

Le 30 juillet 2022 à 12:43:59 :
Même chose que l'op.
Sauf que j'ai eu une contraire supplémentaire, prénom pas franchouillard.

C'est genre le mode ULTRA HARDCORE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'envoyais des messages avec un compte test avec un prénom bien français, et ça répondait. Mais moi 1 fois sur 20.

Et même un mec de l'agence qui m'a dit qu'ils m'ont fait passer la visite car ils sont obligés mais que le proprio n'allait pas me choisir quoi qu'il arrive.

Je suis allé vivre dans une résidence en région Parisienne, et 2 ans plus tard j'ai acheté sur Paris. C'est pas rentable d'être proprio à Paris mais je m'étais juré de ne plus jamais faire la manche auprès des propriétaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il faut 20 ans en moyenne pour rentabiliser son acquisition sur Paris :)

Données du topic

Auteur
ongle-walah-nez
Date de création
30 juillet 2022 à 11:38:13
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 337