Topic de 86Originalent :

Ce que financent 1 000 euros de dépenses publiques

Le 03 août 2022 à 18:41:13 :

Le 03 août 2022 à 18:30:01 :

Le 03 août 2022 à 18:26:33 :

Le 03 août 2022 à 18:20:43 :
Oitan personne n'a dit qu'il fallait plus taxer la classe moyenne, au contraire

Je gagne 9.5k/mois brut et j'ai 30k€ de patrimoine, tu me classes où ?

Objectivement je croule sous l'impôt à cause des idiots qui votent continuellement pour taxer les "riches". Je paye une fortune pour financer les retraites et la sécu et à chaque élection il est question d'alourdir ça.

Ce que vous comprenez pas c'est que Bernard Arnault s'en branle de sa retraite. Par contre quand tu gagnes 10k/mois t'en as juste besoin et c'est mérité vu les sommes abyssales que tu laisses chaque mois

On te proposera de placer dans des fonds de pensions ou des assurances qui à la limite peuvent être gérée par l'état pour plus de garantie, ce qui te permettra une grasse retraite, bien plus que sur base de ton salaire;

Mais toi tu voudrais t'accrocher à un système qui non seulement te fait payer plus mais qui en plus te rapporte pas grand chose en comparaison d'une retraité capitalisé si tu as un bon salaire comme le tiens?

Serait peut etre temps de comprendre que ton systeme de fonds de pension ne va pas penaliser les riches eduques qui auront l'intelligence de capitaliser mais les smicards qui ne verront rien venir.

Je repete ma question : que fais tu quand ces millions de smicard atteignent 60 ans et ont un niveau de vie inhumain car ils n'ont jamais epargné dans ces fameux fonds de pension

Rien n'empêche de nos jours quelqu'un de continuer de travailler à 60 ans.

Le niveau de vie des vieux est bien mieux qu'auparavant. Ils peuvent continuer de bosser jusqu'à 75 ans au minimum.

Si tu veux pas avoir à continuer à bosser tu cotises pour ta propre retraite. Sinon, tu continues à bosser. C'est tout.

Le 03 août 2022 à 18:41:13 :

Le 03 août 2022 à 18:30:01 :

Le 03 août 2022 à 18:26:33 :

Le 03 août 2022 à 18:20:43 :
Oitan personne n'a dit qu'il fallait plus taxer la classe moyenne, au contraire

Je gagne 9.5k/mois brut et j'ai 30k€ de patrimoine, tu me classes où ?

Objectivement je croule sous l'impôt à cause des idiots qui votent continuellement pour taxer les "riches". Je paye une fortune pour financer les retraites et la sécu et à chaque élection il est question d'alourdir ça.

Ce que vous comprenez pas c'est que Bernard Arnault s'en branle de sa retraite. Par contre quand tu gagnes 10k/mois t'en as juste besoin et c'est mérité vu les sommes abyssales que tu laisses chaque mois

On te proposera de placer dans des fonds de pensions ou des assurances qui à la limite peuvent être gérée par l'état pour plus de garantie, ce qui te permettra une grasse retraite, bien plus que sur base de ton salaire;

Mais toi tu voudrais t'accrocher à un système qui non seulement te fait payer plus mais qui en plus te rapporte pas grand chose en comparaison d'une retraité capitalisé si tu as un bon salaire comme le tiens?

Serait peut etre temps de comprendre que ton systeme de fonds de pension ne va pas penaliser les riches eduques qui auront l'intelligence de capitaliser mais les smicards qui ne verront rien venir.

Je repete ma question : que fais tu quand ces millions de smicard atteignent 60 ans et ont un niveau de vie inhumain car ils n'ont jamais epargné dans ces fameux fonds de pension

FAUX

Les smicards qui ne voient rien venir conserveraient leurs smic à la retraite dans un système capitalisant français. Ceux qui n'ont pas assez bossé seraient au minimum vieillesse, comme maintenant.

Tous les autres seraient officiellement informé qu'ils ne toucheront jamais plus que le smic à la retraite plutôt que de faire semblant comme actuellement , et ils auraient ainsi à faire leur choix de placer leur fric ou non pour la retraite.

Soit dit en passant, un tel système réduirait fortement à la fois le cout de gestion, augmenterait l'égalité, la lisibilité, améliorerait le niveau de vie des retraités qui ont placé leur argent, responsabiliserait les gens, et augmenterait fortement le salaire net.

L'urgence serait de réduire les retraites sur tout ce qui dépasse le SMIC en tout cas, pour financer les réductions d"impots de ces dernières années : enfin je parle du cas où nous ne serions pas un pays semi-communiste gérontocratique. Parce que je ne vois pas tellement pourquoi ce sont nos enfants et petits enfants qui doivent payer pour les retraites délirantes des boomers, et pour que la bureaucratie continue

Données du topic

Auteur
86Originalent
Date de création
3 août 2022 à 17:12:05
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 389