[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023
Salut les kheys,
Est ce que vous êtes forts en python si oui je vous implore de m'aider à modifier ce programme pour qu'il marche .
Le but est de décomposer en facteur premier n'importe quel nombre.
from math import sqrt
def f(n):
Z=[p(n)] # créer la liste des premiers jusqu'à n
T=[] #liste vide
E=[] #liste vide
b=0
for i in range(int(sqrt(n+1)+1)):
z=n%Z[b] # là est le problème le programme considère Z[b] comme un caractère et non un nombre or je veux qu'il considère Z[b] comme un nombre
if z==0:
T.append(Z[b])
x=1
c=1
while Z[b]**t<n:
x= Z[b]*x
c+=1
E.append(c)
b+=1
return(Z,C)
Le 26 octobre 2022 à 21:33:02 :
Salut les kheys,
Est ce que vous êtes forts en python si oui je vous implore de m'aider à modifier ce programme pour qu'il marche .
Le but est de décomposer en facteur premier n'importe quel nombre.from math import sqrt def f(n): Z=[p(n)] # créer la liste des premiers jusqu'à n T=[] #liste vide E=[] #liste vide b=0 for i in range(int(sqrt(n+1)+1)): z=n%Z[b] # là est le problème le programme considère Z[b] comme un caractère et non un nombre or je veux qu'il considère Z[b] comme un nombre if z==0: T.append(Z[b]) x=1 c=1 while Z[b]**t<n: x= Z[b]*x c+=1 E.append(c) b+=1 return(Z,C)
ton programme est horrible, tu peux arriver au même résultat de façon plus claire et moins coûteuse (la génération des entiers premiers jusqu’à n est très couteuse, ya un sujet des mines en info dessus si tu veux jeter un oeil)
pour résoudre ton problème tu peux faire une conversion de type : ex si Z[b] vaut ‘13’ alors int(Z[b]) vaudra 13, mais dans ce cas là cest ta fonction p qui est problématique, tu peux directement modifier le résultat dans celle ci
Le 26 octobre 2022 à 15:53:24 :
L'ensimag c'est une A ?
Je commence à ba*der dessus
B+ comme dit le khey du dessus, ça doit valoir une centrale de province si t'es fan d'info
Si vous bossez 10h par jours tous les jours vous allez faire un burn out mes crayons, faites soit des sessions longues sur quelques jours puis détente 1-2j. Ou alors un peu moins mais chaque jour.
La prépa c'est un marathon pas un sprint
Vous me terrifiez les khéyous qui travaillent 10h je sais pas comment vous faites je deviens zinzolin après 5 6h
Persoent j'ai pausé le premier weekend et je travaille sans trop me tuer depuis le début de la semaine
Cela dit, j'ai bientôt fini mes DM des vacances à ce rythme, des kheyous (5/2 surtout) qui ont des idées de trucs à faire (c'était pas ma priorité numéro une en 3/2 )
Je vise plus Mines Centrale si quelqu'un à des sujets de concours sympa à proposer (où autre chose de productif je suis ouvert à tous les conseils)
Le 27 octobre 2022 à 17:36:54 :
Vous me terrifiez les khéyous qui travaillent 10h je sais pas comment vous faites je deviens zinzolin après 5 6hPersoent j'ai pausé le premier weekend et je travaille sans trop me tuer depuis le début de la semaine
Cela dit, j'ai bientôt fini mes DM des vacances à ce rythme, des kheyous (5/2 surtout) qui ont des idées de trucs à faire (c'était pas ma priorité numéro une en 3/2 )
Je vise plus Mines Centrale si quelqu'un à des sujets de concours sympa à proposer (où autre chose de productif je suis ouvert à tous les conseils)
sujet réduction : Centrale MP 2019
sujet topo : Mines MP maths 2 2009
Réduction + topo (énervé) : Mines MP maths 1 2006
Le 27 octobre 2022 à 20:13:55 :
Vous me terrifiez les khéyous qui travaillent 10h je sais pas comment vous faites je deviens zinzolin après 5 6hPersoent j'ai pausé le premier weekend et je travaille sans trop me tuer depuis le début de la semaine
sujet topo : Mines MP maths 2 2009Réduction + topo (énervé) : Mines MP maths 1 2006
centrale MP 2019 bordel le sujet était super classique c'est abusé
Le 26 octobre 2022 à 23:14:37 :
Salut les kheys,
Le but est de décomposer en facteur premier n'importe quel nombre.from math import sqrt def f(n): Z=[p(n)] # créer la liste des premiers jusqu'à n T=[] #liste vide E=[] #liste vide b=0 for i in range(int(sqrt(n+1)+1)): z=n%Z[b] # là est le problème le programme considère Z[b] comme un caractère et non un nombre or je veux qu'il considère Z[b] comme un nombre if z==0: T.append(Z[b]) x=1 c=1 while Z[b]**t<n: x= Z[b]*x c+=1 E.append(c) b+=1 return(Z,C)
ton programme est horrible, tu peux arriver au même résultat de façon plus claire et moins coûteuse (la génération des entiers premiers jusqu’à n est très couteuse, ya un sujet des mines en info dessus si tu veux jeter un oeil)
pour résoudre ton problème tu peux faire une conversion de type : ex si Z[b] vaut ‘13’ alors int(Z[b]) vaudra 13, mais dans ce cas là cest ta fonction p qui est problématique, tu peux directement modifier le résultat dans celle ci
j'ai vraiment l'impression d'être une racaille sur ptyhon
tout le monde me dit que mes codes sont horribles et difficilement compréhensibles
finalement mon pote m'a pondu un code qui marche, mais peu efficace à partir de 1000 le logiciel ne nous renvoie plus de liste (pas de message d'erreur)def f2(n):
if n<2:
return("n<2")
A=[]
S=[]
k=0
q=0
if n>=2:
m=n
for i in range(0,n+1):
k=0
for s in range(1,i+1):
if i%s==0:
k=k+1
if k==2:
A.append(i)
for y in range(len(A)):
k=0
for y in range(len(A)):
if m%A[y]==0:
k=(m/(A[y]))
S.append(A[y])
break
for b in range(len(A)):
if k==(A[b]):
q=0
break
if k!=(A[b]):
q=q+1
if q==0:
S.append(k)
return(S,len(S))
if q!=0:
m=k
j'ai tenté de chercher le sujet des mines mais j'ai pas trouvé si jamais tu as le lien je suis intéressé
Le 27 octobre 2022 à 21:06:33 :
Salut les kheys,
pour résoudre ton problème tu peux faire une conversion de type : ex si Z[b] vaut ‘13’ alors int(Z[b]) vaudra 13, mais dans ce cas là cest ta fonction p qui est problématique, tu peux directement modifier le résultat dans celle cij'ai vraiment l'impression d'être une racaille sur ptyhon
tout le monde me dit que mes codes sont horribles et difficilement compréhensiblesfaut dire, je n'ai pas les codes
finalement mon pote m'a pondu un code qui marche, mais peu efficace à partir de 1000 le logiciel ne nous renvoie plus de liste (pas de message d'erreur)def f2(n):
if n<2:
return("n<2")
A=[]
S=[]
k=0
q=0
if n>=2:
m=n
for i in range(0,n+1):
k=0
for s in range(1,i+1):
if i%s==0:
k=k+1
if k==2:
A.append(i)
for y in range(len(A)):
k=0
for y in range(len(A)):
if m%A[y]==0:
k=(m/(A[y]))
S.append(A[y])
break
for b in range(len(A)):
if k==(A[b]):
q=0
break
if k!=(A[b]):
q=q+1
if q==0:
S.append(k)
return(S,len(S))
if q!=0:
m=k
j'ai tenté de chercher le sujet des mines mais j'ai pas trouvé si jamais tu as le lien je suis intéressé
le sujet des mines https://www.doc-solus.fr/prepa/sci/adc/pdf/enonces.pdf/2019/MP_INFO_MINES_2_2019.enonce.pdf
Le 27 octobre 2022 à 22:00:09 :
Le 27 octobre 2022 à 21:06:33 :
Salut les kheys,
pour résoudre ton problème tu peux faire une conversion de type : ex si Z[b] vaut ‘13’ alors int(Z[b]) vaudra 13, mais dans ce cas là cest ta fonction p qui est problématique, tu peux directement modifier le résultat dans celle cij'ai vraiment l'impression d'être une racaille sur ptyhon
tout le monde me dit que mes codes sont horribles et difficilement compréhensiblesfaut dire, je n'ai pas les codes
if n<2:
return("n<2")
A=[]
S=[]
k=0
q=0
if n>=2:
m=n
for i in range(0,n+1):
k=0
for s in range(1,i+1):
if i%s==0:
k=k+1
if k==2:
A.append(i)
for y in range(len(A)):
k=0
for y in range(len(A)):
if m%A[y]==0:
k=(m/(A[y]))
S.append(A[y])
break
for b in range(len(A)):
if k==(A[b]):
q=0
break
if k!=(A[b]):
q=q+1
if q==0:
S.append(k)
return(S,len(S))
if q!=0:
m=k
j'ai tenté de chercher le sujet des mines mais j'ai pas trouvé si jamais tu as le lien je suis intéresséle sujet des mines https://www.doc-solus.fr/prepa/sci/adc/pdf/enonces.pdf/2019/MP_INFO_MINES_2_2019.enonce.pdf
bordel d’ailleurs c’était hyper dur
Le 27 octobre 2022 à 20:13:55 :
sujet topo : Mines MP maths 2 2009Réduction + topo (énervé) : Mines MP maths 1 2006
Merci khoya j'irai essayer le sujet de topo, j'ai pas encore revu toute la réduction en classe et le cours a comme par hasard disparu de ma mémoire ayaa
Quand je vois les khoyas deter ça fait plaisir
Que je me vois en train de sombrer dans l'alcoolisme la plus totale : bon ça fait moins plaisir
Hâte de voir ce que ça proposera aux écrits
Le 28 octobre 2022 à 12:09:22 :
Quand je vois les khoyas deter ça fait plaisirQue je me vois en train de sombrer dans l'alcoolisme la plus totale : bon ça fait moins plaisir
Hâte de voir ce que ça proposera aux écrits
Courage crayon, ne te noie pas tout de suite dans l'alcool
Persoent, je vais éviter de proposer une deuxième sélection naturelle aux écrits
Pour préparer l'ensimag :
Bien connaître le cours, maîtriser les exos de base, c'est tout hein ?
Données du topic
- Auteur
- 17ThKrow
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 19:05:21
- Nb. messages archivés
- 2986
- Nb. messages JVC
- 2917