Topic de naturelouioui :

Les salaires apres une école de commerce, c'est une blague?

Ayaaa certains ont du mal avec l'esc pill :)
3000 brut ça ne fait que 1800 net
Ayaa certains ont du mal avec l'esc pill :)
Ayaaa certains ont du mal avec l'esc pill :)

Le 28 juillet 2022 à 21:15:44 :

Le 28 juillet 2022 à 21:13:05 :

Le 28 juillet 2022 à 21:10:34 :
Mon école est genre 25e je crois.
Sortie du top 3/5 le classement n'a plus aucune valeur hors entreprise du cac 40 au passage.
J'ai fais un an de chomage puis 58k/net an.

faut y a clairement une distinction sur les grilles entre le top 3, le top 5, le top 10, les bonnes fac ( ex : dauphine ), les bonnes iae ( ex: aix ) et le reste
25eme c'est poubelle, go desco ça revient au même

Quel entreprise ? Tu es dans le monde actif. Tu as typique le discours du mec encore en école.
Dans la vie active tu te retrouves avec une RH ou un boomer qui à sa boite qui ne bite rien aux classements des esc et se contente de lire "ecole de commerce".
J'ai fais une top 25, je suis a 60k/net au Luxembourg. L'ensemble des mecs de ma promo ont fini mini a 2200€/net.

il raconte de la merde :oui: ça c'est le discours typique du mec en école ou en prépa qui veut se rassurer d'avoir choppé la meilleure école classée parmi ses admissibilités.

Le 05 août 2022 à 13:04:49 :

Le 28 juillet 2022 à 21:15:44 :

Le 28 juillet 2022 à 21:13:05 :

Le 28 juillet 2022 à 21:10:34 :
Mon école est genre 25e je crois.
Sortie du top 3/5 le classement n'a plus aucune valeur hors entreprise du cac 40 au passage.
J'ai fais un an de chomage puis 58k/net an.

faut y a clairement une distinction sur les grilles entre le top 3, le top 5, le top 10, les bonnes fac ( ex : dauphine ), les bonnes iae ( ex: aix ) et le reste
25eme c'est poubelle, go desco ça revient au même

Quel entreprise ? Tu es dans le monde actif. Tu as typique le discours du mec encore en école.
Dans la vie active tu te retrouves avec une RH ou un boomer qui à sa boite qui ne bite rien aux classements des esc et se contente de lire "ecole de commerce".
J'ai fais une top 25, je suis a 60k/net au Luxembourg. L'ensemble des mecs de ma promo ont fini mini a 2200€/net.

il raconte de la merde :oui: ça c'est le discours typique du mec en école ou en prépa qui veut se rassurer d'avoir choppé la meilleure école classée parmi ses admissibilités.

Content que tu up ce topic pour approuver mes propos. Ça me bute de voir des mecs qui ont fait un stage chez papa te soutenir que le classement est la base de tout :rire:
Le topic esc ou les mecs se battent sur leur école et le classement ça me fume

3000€ en sortie d'école y'a rien d'exceptionnel (si on parle bien d'un salaire brut par mois). J'ai commencé à 38k en 2015... Bien entendu faut trouver un bon job si tu veux avoir une bonne paie. C'est sûr que si tu vises la PME de 30 personnes, pour faire du webmarketing, tu ne vas pas aller bien loin. Je vais éviter de vous donner de bonnes astuces sur les entreprises qui recrutent avec un bon salaire, vous êtes assez grands pour réfléchir.
En esc on est aussi redpill en voyant les AST avoir des opportunités profesionelles équivalentes à nous

Données du topic

Auteur
naturelouioui
Date de création
28 juillet 2022 à 20:41:13
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 430