Qui a le WH-1000XM4 ?
Le 30 juillet 2022 à 13:37:55 :
Le 30 juillet 2022 à 13:34:07 Evertale a écrit :
[13:31:14] <Skayze84>
Jai le 3 il est tres bien le probleme cest que jutilise que youtube pour la musique du coup je profite pas de la qualité du song de mon casquesQobuzz
aucun interet de payer plus cher du lossless pour ecouter sur un sony en bluetooth . mon dieu le marketing vous ravage
au dela de ça le simple concept de Hi-res me rend très perplexe perso, quand on sait que tous les masters sont couchés en 16 bits (norme CD) je me doute que les gars de Qobuzz aient accès à tous les mixs des ingés sons de studio, y compris de sons qui ont des dizaines d'années, pour remixer le tout et coucher en 24 bits au mastering
Alors oui, les ingés sons mixent en 24 bits mais finissent toujours par coucher en qualité CD 16 bits. A moins qu'ils gardent une version 24 bits que Qobuzz et co arrivent à chopper autrement ce ne serait que rajouter 8 bits (soit 48 dB de dynamique) de vide numérique.
et le 192KHz de freq d'éch n'en parlons pas, ça c'est admis comme n'ayant strictement aucuns impacts sur la qualité du son.
Le 30 juillet 2022 à 13:41:47 :
En fait quand je pousse ils ressortent un peu tout seuls, je suis obligé de les maintenir
change d'embout, sony t'en file une paire par défaut (qui pour ma part sont absolument top, je les perds jamais) mais bon à priori tu as besoin d'une autre forme.
Pour les ears monitor (écouteurs du monde pro du spectacle), on utilise des dizaines et des dizaines de formes différentes pour bien réduire le bruit passivement (mécaniquement) et bien accrocher l'oreille, aucunes raisons qu'on ne suive pas cette logique dans le particulier
Le 30 juillet 2022 à 13:43:13 Courtecouiille a écrit :
Jai le 3 il est tres bien le probleme cest que jutilise que youtube pour la musique du coup je profite pas de la qualité du song de mon casquesQobuzz
aucun interet de payer plus cher du lossless pour ecouter sur un sony en bluetooth . mon dieu le marketing vous ravage
au dela de ça le simple concept de Hi-res me rend très perplexe perso, quand on sait que tous les masters sont couchés en 16 bits (norme CD) je me doute que les gars de Qobuzz aient accès à tous les mixs des ingés sons de studio, y compris de sons qui ont des dizaines d'années, pour remixer le tout et coucher en 24 bits au mastering
Alors oui, les ingés sons mixent en 24 bits mais finissent toujours par coucher en qualité CD 16 bits. A moins qu'ils gardent une version 24 bits que Qobuzz et co arrivent à chopper autrement ce ne serait que rajouter 8 bits (soit 48 dB de dynamique) de vide numérique.et le 192KHz de freq d'éch n'en parlons pas, ça c'est admis comme n'ayant strictement aucuns impacts sur la qualité du son.
tout ca c est des conneries marketing . on veut te faire croire que "plus t as un gros chiffre mieux c est "
suffit de voir les autres ahuris qui se branlent sur leur codec a la con alors qu ils ecoutent de la musique avec une reduction de bruit sur un casque meme pas neutre dans les transports en commun .
mais "agnegne on est pas des applefag" la reflexion de ces mecs quoi . ils sont endocrines par le marche
Le 30 juillet 2022 à 13:46:57 :
Alors oui, les ingés sons mixent en 24 bits mais finissent toujours par coucher en qualité CD 16 bits. A moins qu'ils gardent une version 24 bits que Qobuzz et co arrivent à chopper autrement ce ne serait que rajouter 8 bits (soit 48 dB de dynamique) de vide numérique.et le 192KHz de freq d'éch n'en parlons pas, ça c'est admis comme n'ayant strictement aucuns impacts sur la qualité du son.
tout ca c est des conneries marketing . on veut te faire croire que "plus t as un gros chiffre mieux c est "
suffit de voir les autres ahuris qui se branlent sur leur codec a la con alors qu ils ecoutent de la musique avec une reduction de bruit sur un casque meme pas neutre dans les transports en commun .
mais "agnegne on est pas des applefag" la reflexion de ces mecs quoi . ils sont endocrines par le marche
je pense aussi que c'est des conneries pour embaubiner le néophyte qui y connait quedal et se laisse berner par des données techniques; cela dit ils se seraient pris des procès s'ils vendaient vraiment du vide numérique supplémentaire je pense.
Le 30 juillet 2022 à 13:47:26 :
J'ai la version casque et écouteurs et comme toi, je trouve que l'isolation des écouteurs n'est pas terrible, je suis tombé de haut avec tous ces avis positifs vantant l'isolation des écouteurs
cf tous mes messages, c'est impossible, tu dois toi aussi mal utiliser les écouteurs khey
je vis sur paris, je les mets dans une rue bondée, j'entends quasiment plus rien
[13:47:26] <BelgianRace189>
J'ai les versions casque et écouteurs et comme toi, je trouve que l'isolation des écouteurs n'est pas terrible, je suis tombé de haut avec tous ces avis positifs vantant l'isolation des écouteurs
A oui casque et écouteur y'a un écart monstrueux.
Le 30 juillet 2022 à 13:48:58 Courtecouiille a écrit :
Le 30 juillet 2022 à 13:47:26 :
J'ai la version casque et écouteurs et comme toi, je trouve que l'isolation des écouteurs n'est pas terrible, je suis tombé de haut avec tous ces avis positifs vantant l'isolation des écouteurscf tous mes messages, c'est impossible, tu dois toi aussi mal utiliser les écouteurs khey
Je viens de lire les derniers messages du topic et c'est curieux, je vais de suite tester les embouts bien que ce soit déjà fait
De toute façon quand t'as le XM4 version casque et que tu passes aux écouteurs...
Le casque est master race niveau isolation
Le 30 juillet 2022 à 13:48:32 Courtecouiille a écrit :
Le 30 juillet 2022 à 13:46:57 :
mais "agnegne on est pas des applefag" la reflexion de ces mecs quoi . ils sont endocrines par le marcheje pense aussi que c'est des conneries pour embaubiner le néophyte qui y connait quedal et se laisse berner par des données techniques; cela dit ils se seraient pris des procès s'ils vendaient vraiment du vide numérique supplémentaire je pense.
c est pas vide , la difference de qualite est la sur papier
c est juste qu elle n est pas perceptible , mais ca rassure l ahuri qui connait rien et qui ensuite va jouer le savant sur internet " oui mais moi j ai LDAC avec mon sony via bluetooth lossless donc j ai une meilleur qualite
alors que tu lui fais faire un abx test il est meme pas capable dentendre la difference entre du 128 et du 320 kpbs tellement son casque est nul a chier
Le 30 juillet 2022 à 13:51:10 :
De toute façon quand t'as le XM4 version casque et que tu passes aux écouteurs...Le casque est master race niveau isolation
fais fonctionner tes écouteurs et tu en reparleras
Les écouteurs sont plus efficaces via l'effet ventouse des embouts + le systeme d'opposition de phase = on peut difficilement faire mieux actuellement
apres j'ai pas testé les casques sony donc je n'en dirai pas plus
J'avais essayé un casque Sony mais mon oreille touchait la partie plate du tissu qui est à l'intérieur.
On peut changer le contour en cuir des casques ? Je n'y connais rien
[13:46:57] <JuliaHolter2>
Pourquoi perdre son temps à débattre avec toi, on sait que t'as la bouche pleine de produits Apple, on te parle de codec qui permet de gérer un plus gros bitrate audio tu viens nous parler de marketing, t'es au courant qu'au delà des appelations y'a un vrai champ de recherche dédié à la meilleure retransmission audio, que ça soit pour le grand public ou le pro ?
Mais bon t'as du lire quelque part que tes Air Pods avait probablement une rendu neutre du son et ça t'a suffit, aucun appareil aussi petit soit-il, qui embarque une technologie aussi réduite ne sera parfaite
Le 30 juillet 2022 à 13:52:36 Courtecouiille a écrit :
Le 30 juillet 2022 à 13:51:10 :
De toute façon quand t'as le XM4 version casque et que tu passes aux écouteurs...Le casque est master race niveau isolation
fais fonctionner tes écouteurs et tu en reparleras
Les écouteurs sont plus efficaces via l'effet ventouse des embouts + le systeme d'opposition de phase = on peut difficilement faire mieux actuellementapres j'ai pas testé les casques sony donc je n'en dirai pas plus
Bah t'as pas testé le casque donc tu ne peux pas savoir, je peux t'affirmer que le casque est bien mieux que les écouteurs niveau isolation
Sinon comment ça "faire fonctionner"
Données du topic
- Auteur
- NeIwinx
- Date de création
- 30 juillet 2022 à 13:13:33
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 169