Ma femme a un Cancer du sein.
Le 22 juillet 2022 Ă 19:26:27 :
Quitte la
Compliqué avec un gosse.
Le 22 juillet 2022 Ă 19:16:23 :
Le 22 juillet 2022 Ă 17:08:58 :
toutes les saloperies dans la bouffe industrielle, les chemtrails dans l'air etc... ça cause plein de cancersmais force à elle, cest dur la chimio mais ce cancer se guérit relativement bien alors il faut y croire, ma mére en a eu un il y a deux ans, une chimio et une opération ( on lui a pas coupé le seins hein ) courage
Franchement je met ça plus sur le dos de :
Grossesse tardive
Gros seins
Jamais pris de pilule (a priori la pilule peut réduire les risques)
StresseElle a bien mangé étant jeune, cuisine traditionnelle, et elle cuisine elle même...
Je vais mettre ça sur le compte de la gravité de la situation mais je suis sidérée de lire des conneries pareille :
- une forte poitrine n'a pas plus de risques de développer un cancer
- à contrario, la pilule et la plupart des contraceptifs hormonaux AGGRAVENT la probabilité de développer un cancer hormonodépendant
À mon avis, ça semble plutôt d'origine génétique et devrait passer un test pour vérifier qu'elle n'en possède pas un autre favorisant, lui, cancers génitaux et/ou colorectal. Surtout si votre progéniture est une fille.
Le 22 juillet 2022 Ă 19:37:45 :
toutes les saloperies dans la bouffe industrielle, les chemtrails dans l'air etc... ça cause plein de cancersmais force à elle, cest dur la chimio mais ce cancer se guérit relativement bien alors il faut y croire, ma mére en a eu un il y a deux ans, une chimio et une opération ( on lui a pas coupé le seins hein ) courage
Grossesse tardive
Gros seins
StresseElle a bien mangé étant jeune, cuisine traditionnelle, et elle cuisine elle même...
Je vais mettre ça sur le compte de la gravité de la situation mais je suis sidérée de lire des conneries pareille :
- à contrario, la pilule et la plupart des contraceptifs hormonaux AGGRAVENT la probabilité de développer un cancer hormonodépendantÀ mon avis, ça semble plutôt d'origine génétique et devrait passer un test pour vérifier qu'elle n'en possède pas un autre favorisant, lui, cancers génitaux et/ou colorectal. Surtout si votre progéniture est une fille.
Il me semble tout de mĂŞme que plus forte poitrine= plus de risques.
Tu as probablement raison concernant la pilule.
Quoi qu'il en soit je vais pas demander des conseils Ă Thierry casaznovas.
Je m'en remets aux médecins.
Notre enfant est un garçon. Pas de risques sur ça. Je surveillerai quand même la problématique du gland de lait.
Le 22 juillet 2022 Ă 19:45:54 :
Grossesse tardive
Gros seins
- à contrario, la pilule et la plupart des contraceptifs hormonaux AGGRAVENT la probabilité de développer un cancer hormonodépendantÀ mon avis, ça semble plutôt d'origine génétique et devrait passer un test pour vérifier qu'elle n'en possède pas un autre favorisant, lui, cancers génitaux et/ou colorectal. Surtout si votre progéniture est une fille.
Tu as probablement raison concernant la pilule.Quoi qu'il en soit je vais pas demander des conseils Ă Thierry casaznovas.
Notre enfant est un garçon. Pas de risques sur ça. Je surveillerai quand même la problématique du gland de lait.
Tu confonds la densité mammaire qui, potentiellement, peut compliquer la détection d'une tumeur déjà existante/obtenir un diagnostic précis (mais qui reste rare avec les moyens et les connaissances actuelles) et le fait de développer une tumeur.
(Je suis principalement concernée donc je sais ce que je dis mais si tu préfères le mépris, après tout...)
Le 22 juillet 2022 Ă 19:55:24 :
Le 22 juillet 2022 Ă 19:45:54 :
Grossesse tardive
Gros seins
Tu as probablement raison concernant la pilule.Quoi qu'il en soit je vais pas demander des conseils Ă Thierry casaznovas.
Tu confonds la densité mammaire qui, potentiellement, peut compliquer la détection d'une tumeur déjà existante/obtenir un diagnostic précis (mais qui reste rare avec les moyens et les connaissances actuelles) et le fait de développer une tumeur.
(Je suis principalement concernée donc je sais ce que je dis mais si tu préfères le mépris, après tout...)
Quand je dit "Thierry casaznovas", je parle pas de toi.... Tu m'a l'air de connaître le sujet. (Mieux que moi)
J'appuie juste le fait que si un médecin me contredit, je vais pas batailler, je me dirais qu'il a raison.
Le 22 juillet 2022 Ă 16:51:35 :
0 alcool
0 cigarette
Se couche tĂ´t
--------J'adore toucher les seins de ma femme. Tellement, que l'autre jour je constate qu'il y a une sorte de boule à l'intérieur du sein droit.
Je lui dit que ça m'inquiète, elle me dit que c'est vaguement normal, que ça peut arriver d'avoir des grosseurs avant les règles.
Je prend rendez-vous avec le médecin généraliste.
Conclusion du médecin : "je sais pas ce que c'est, mais quoi que ce soit, il faudra probablement l'enlever si ça continue de grossir"Très vite mammographie, échographie.
=> Resumax que le médecin en charge de l'échographie me fait : "on sait pas ce que c'est, peut être un truc bénin ou cancer, on sait pas"
A noter que ma femme est d'origine étrangère, et qu'ils pensaient qu'elle parlait pas Français, Ainsi pendant l'échographie elle balançait OKLM à l'interne à côté d'elle des : "a oui c'est bien ça, oui oui ça y ressemble"
Le soir je consulte le rapport en ligne de l'hĂ´pital, fouille partout, jusqu'Ă trouver une annotation : " ACR-5 : 95% de chance de cancer. "
Ensuite biopsie. Et deux semaines d'attente.
driiiiiing, : "AllĂ´ ?"
C'est la secrétaire de notre médecin généraliste.
Elle appelle pour poser un rendez-vous, elle a reçue les résultats de la biopsie.
A noter que l'on connaît le médecin, nos enfants sont dans la même classe, elle a notre numéro perso.
Moi : "sans vouloir vous forcer, je sais que vous pouvez pas aller dans les détails, mais pouvez vous me dire au minimum si c'est grave ou pas ?"
Secrétaire : "Ah non non non je sais pas, le médecin vous dira"
Bref, prochaine étape, connaître le stade du cancer :
Stade 1: la tumeur est unique et de petite taille.
Stade 2: la tumeur est plus volumineuse.
Stade 3: la tumeur envahit les ganglions lymphatiques ou les tissus avoisinants.
Stade 4: présence de métastases dans d'autres organes à distance de la tumeur d'origineA suivre.
Dans l'équation ce qui est chiant c'est d'avoir un enfant (il a 5 ans). Si elle y passe, c'est franchement la merde pour lui. A la limite sans enfant, j'aurais pu me finir à l'alcool pour le restant de mes jours. Mais avec un enfant c'est pas envisageable. Le plus étrange, c'est que j'ai toujours eu dans la tête qu'elle aurait probablement un cancer du sein un jour, c'est peut être même pour ça que j'étais très tactile à ce niveau là , pour me rassurer.
Bref, j'aurai du poster, j'avoue je l'ai jamais fait.
Mon conseil perso : Dépistés vous même votre femme/copine, sans ça elle risque de passer à côté de quelque chose.
Le 22 juillet 2022 Ă 20:15:41 :
elle a quel âge ? Ca me fait flipper ces truc lĂ
se faire lécher les seins tous les jours diminue le risque de cancer de 85% , je peux le faire pour gratuit si tu veux
Données du topic
- Auteur
- Sangokusp
- Date de création
- 22 juillet 2022 Ă 16:51:35
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 135