Topic de LeRHdeZemmour- :

Etre PROLO dans un milieu de "RICHE", au travail

Supprimé

Le 27 juillet 2022 à 16:50:44 :
Pareil que l'auteur. J'ai grandis dans un milieu pire que prolo: la pauvreté extrême. La rue, ne pas manger à sa faim au point qu'on voit mes côtes, à 3 dans 20m2, vivre à l'hôtel (non payé) miteux, le père en prison etc.

J'ai réussi à m'extirper de ce milieu pour être architecte et ingénieur. Rien que pendant les études la différence avec les autres étudiants était flagrante, presque tous des "fils de", une enfance passée entre Paris, Londres et New York quand moi je n'avais jamais voyagé.

Maintenant je suis expat à 4k nets + multipropriétaire et beaucoup d'investissements et d'épargne. Pourtant je continue de ne jamais aller au resto, je prends presque rien au bar, je fais un max d'activités gratuites, je vis dans une petite surface etc ...

Encore un clé qui a fait ses études grâce aux bourses CROUS.

On est deux crayon, perso, barré de chez moi à mes 18 ans car trop de violences, et depuis, indépendance financière totale. Aujourd'hui je regarde même plus mon compte bancaire tellement c'est indécent.

J'ai même pas eu droit aux bourses :rire:
Je vivais avec ma mère (comme tout bon prolo, j'ai pas de famille sauf ma mère), fils unique. Elle avait l'outrecuidance de gagner plus de 1500€/mois pendant mes études (notre situation s'est améliorée à partir du lycée) = pas le droit à un centime :)
Quand t'as galéré toute ta vie t'es content :)

Le 27 juillet 2022 à 16:55:37 :
J'ai même pas eu droit aux bourses :rire:
Je vivais avec ma mère (comme tout bon prolo, j'ai pas de famille sauf ma mère), fils unique. Elle avait l'outrecuidance de gagner plus de 1500€/mois pendant mes études (notre situation s'est améliorée à partir du lycée) = pas le droit à un centime :)
Quand t'as galéré toute ta vie t'es content :)

C'est fini clé, maintenant t'es une pince et tu passes pour un rapace devant tes collègues au bar quand tu payes ton dû et que tu files pas 1€ de pourboire parce que tu payes déjà ta boisson 10€ :)

Le 27 juillet 2022 à 16:50:34 :

Le 27 juillet 2022 à 16:47:22 :

Le 27 juillet 2022 à 16:41:38 :

Le 27 juillet 2022 à 16:40:58 :
Je suis dans le même cas je boss avec des gens riches c'est assez lunaire la différence :rire:
heureusement qu'il y a d'autres prolo comme moi :hap:

et tu arrives à masquer ton coté "prolo" devant ces gens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bah ouais mais à un moment quand tu parles de tes week-end eco+ t'es cramé ou quand ils te parlent de leurs daron qui son secretaire d'état, ministre etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

t'es pas au meme poste qu'eux ? niveau salaire notamment

nan du tout je suis au support mais on traine souvent ensemble

félicitations khey tu le mérites

Pour le coup je suis une vrai pince. Je me suis calmé quand même mais comparé à mes collègues y'a une nette différence.
Le pire c'est que ceux qui connaissent pas ma vie pensent que je suis un bourgeois.
Genre mon ancienne coloc qui me disait "Non mais tu peux pas comprendre, tout le monde n'a pas ta chance" quand je lui disais qu'être pauvre n'excusais pas la délinquance.

La CHANCE bordel :fou: va bien te faire mettre connasse :)

Données du topic

Auteur
LeRHdeZemmour-
Date de création
27 juillet 2022 à 16:36:58
Date de suppression
27 juillet 2022 à 21:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC