Etre PROLO dans un milieu de "RICHE", au travail
Suppriméj'ai toujours été un prolo :
famille monoparental, mère caissière au Lidl puis aide-soignante, ma mère faisait les courses au bon alimentaire (resto du coeur), chaussures gardées des années meme si trouées, pareil pour les fringues.
Aucun membre de ma famille n'a de diplome. Parmi mes 13 cousins, on est 2 à avoir au moins un bac
Au final j'ai su m'élever un peu :
- bac+3
- j'ai encore des reflexes de prolo niveau fric, mais j'ai réussi à me sortir ça de la tete
- je m'exprime bien, soigné, je ne fume pas.
Mais tous les prolos le savent : ce qu'on a vecu dans l'enfance reste dans la tete, peut-être à vie.
Là j'ai trouvé un poste avec un salaire plutot bon pour moi : 2300€ net.
C'est au siège social d'une très grosse multinationale. Quand j'etais à l'entretien, j'ai vu les locaux très luxueux avec du marbre partout
J'aurai l'impression de ne pas être à ma place, c'est normal ?
heureusement qu'il y a d'autres prolo comme moi
Je suis cadre dans une très grande boîte, et effectivement, c'est assez lunaire. Les conversations tournent autour des investissements qu'ils font, qu'il s'agisse de placements immobiliers ou bien de voitures de collections (considérées comme des oeuvres d'art), ou bien de quel réchauffeur utiliser pour leurs piscines.
J'ai grandi en HLM toute ma vie, et quand j'entends ça, je vous avoue que je suis un peu dégoûté à l'intérieur. Toute la merde et la misère à laquelle j'ai été confronté, comme beaucoup de français, ils ne l'imaginent pas un seul instant. Ils font semblant d'être compatissants et compréhensifs, mais non, ça les dépasse, réellement.
Le 27 juillet 2022 à 16:45:55 :
Je suis cadre dans une très grande boîte, et effectivement, c'est assez lunaire. Les conversations tournent autour des investissements qu'ils font, qu'il s'agisse de placements immobiliers ou bien de voitures de collections (considérées comme des oeuvres d'art), ou bien de quel réchauffeur utiliser pour leurs piscines.J'ai grandi en HLM toute ma vie, et quand j'entends ça, je vous avoue que je suis un peu dégoûté à l'intérieur. Toute la merde et la misère à laquelle j'ai été confronté, comme beaucoup de français, ils ne l'imaginent pas un seul instant. Ils font semblant d'être compatissants et compréhensifs, mais non, ça les dépasse, réellement.
ils ne peuvent pas nous comprendre. Comme nous, nous ne pouvons pas comprendre leurs habitudes et reflexes.
Tu es au meme poste qu'eux ?
Le 27 juillet 2022 à 16:41:38 :
Le 27 juillet 2022 à 16:40:58 :
Je suis dans le même cas je boss avec des gens riches c'est assez lunaire la différence
heureusement qu'il y a d'autres prolo comme moi
Bah ouais mais à un moment quand tu parles de tes week-end eco+ t'es cramé ou quand ils te parlent de leurs daron qui son secretaire d'état, ministre etc..
Le 27 juillet 2022 à 16:47:22 :
Je suis dans le même cas je boss avec des gens riches c'est assez lunaire la différence
heureusement qu'il y a d'autres prolo comme moiBah ouais mais à un moment quand tu parles de tes week-end eco+ t'es cramé ou quand ils te parlent de leurs daron qui son secretaire d'état, ministre etc..
t'es pas au meme poste qu'eux ? niveau salaire notamment
Pareil que l'auteur. J'ai grandis dans un milieu pire que prolo: la pauvreté extrême. La rue, ne pas manger à sa faim au point qu'on voit mes côtes, à 3 dans 20m2, vivre à l'hôtel (non payé) miteux, le père en prison etc.
J'ai réussi à m'extirper de ce milieu pour être architecte et ingénieur. Rien que pendant les études la différence avec les autres étudiants était flagrante, presque tous des "fils de", une enfance passée entre Paris, Londres et New York quand moi je n'avais jamais voyagé.
Maintenant je suis expat à 4k nets + multipropriétaire et beaucoup d'investissements et d'épargne. Pourtant je continue de ne jamais aller au resto, je prends presque rien au bar, je fais un max d'activités gratuites, je vis dans une petite surface etc ...
Le 27 juillet 2022 à 16:47:16 :
Le 27 juillet 2022 à 16:45:55 :
Je suis cadre dans une très grande boîte, et effectivement, c'est assez lunaire. Les conversations tournent autour des investissements qu'ils font, qu'il s'agisse de placements immobiliers ou bien de voitures de collections (considérées comme des oeuvres d'art), ou bien de quel réchauffeur utiliser pour leurs piscines.J'ai grandi en HLM toute ma vie, et quand j'entends ça, je vous avoue que je suis un peu dégoûté à l'intérieur. Toute la merde et la misère à laquelle j'ai été confronté, comme beaucoup de français, ils ne l'imaginent pas un seul instant. Ils font semblant d'être compatissants et compréhensifs, mais non, ça les dépasse, réellement.
ils ne peuvent pas nous comprendre. Comme nous, nous ne pouvons pas comprendre leurs habitudes et reflexes.
Tu es au meme poste qu'eux ?
Même au dessus pour certains...
Le 27 juillet 2022 à 16:47:22 :
heureusement qu'il y a d'autres prolo comme moiBah ouais mais à un moment quand tu parles de tes week-end eco+ t'es cramé ou quand ils te parlent de leurs daron qui son secretaire d'état, ministre etc..
C'est un peu ça. Ils te parlent de leurs vacances où ils louent des bateaux (ça coûte trop cher de l'entretenir, certains l'ont regretté...), alors que toi tout ce que t'as envie, c'est de te branler les couilles au bord d'une piscine de camping et de faire karaoké le soir...
Les gosses vont dans des écoles prestigieuses, toi tu as fait ce que tu peux. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où l'on m'a demandé par qui j'étais pistonné... C'est un petit monde, tout fonctionne comme en disent d'autres en caste. J'ai réussi à prendre l'ascenseur social, et je suis à la fois vu comme un prolo par mes collègues, et comme un bourge par mes proches car je gère convenablement mes finances et ai fait pleins d'efforts pour avoir la vie que j'ai.
Données du topic
- Auteur
- LeRHdeZemmour-
- Date de création
- 27 juillet 2022 à 16:36:58
- Date de suppression
- 27 juillet 2022 à 21:00:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC