Petit exutoire de mon mal-être
Je ne sais pas exactement ce qui m’amène ici, sans doute me ferai-je moquer ou alors personne ne me lira. Tout ce que je sais c’est qu’un retour aux sources me soulagera sans doute au moins d’un poids.
J’ai bientôt 22 ans, et je crois que je suis en profonde dépression. Je fais le triste constat que ma vie est un enchaînement de galères, d’évènements malchanceux et malheureux, et que les moments de bonheur ne sont que de rares rayons de soleil, et ce aussi loin que je puisse m’en souvenir.
J’ai longtemps été quelqu’un d’extraverti, mais toutefois clivant. Les gens qui m’aimaient, m’aimaient profondément, presque avec dévotion. Mes relations amicales étaient toujours très intenses, et réciproques. Par contre, beaucoup me détestaient aussi, sans trop que je ne sache pourquoi - mais c’est quelque chose que je conçois, ma personnalité était un peu aigrie, un peu froide, donc pas toujours sympathique au premier abord. J’ai toutefois toujours fait de mon mieux pour rester une bonne personne, malgré parfois quelques erreurs - que j’estime classiques d’un parcours de vie - qui ont pu heurter, mais qui ont toujours été suivies d’excuses sincères et d’efforts profonds. Jamais suffisants apparemment.
Malgré ce caractère qui m’a valu d’être parfois un peu mal aimée, je me suis très souvent retrouvée victime de harcèlement. Pourtant on nous fait toujours croire que ça n’arrive qu’à l’adolescence. Je l’ai subi à mon plus fort au cours de mes études supérieures : des personnes souhaitaient me voir mettre fin à mes jours entre autre, simplement parce qu’elles ne m’aimaient pas.
Au fur et à mesure des années, j’ai vu un désert se former autour de moi. La moindre de mes maladresses était une bonne raison de me laisser. Je fête mes anniversaires seule, je n’ai plus d’amis et n’ai pour seul lien social que la vie professionnelle et les études - où je suis d’ailleurs encore mis à l’écart, pour ces derniers.
Pire encore, j’en suis à un point où j’ai le sentiment que chaque fois que j’ouvre la bouche pour échanger avec quelqu’un, cela devient l’occasion pour cette personne de m’humilier, même au cours des conversations les plus banales.
Alors je me renferme. Autrefois extravertie, je ne supporte plus la foule, et ai des crises d’angoisses violentes avant la moindre activité. J’adorais sortir, je n’y arrive plus. Cela affecte mes capacités physiques et cognitives : je suis malade depuis plusieurs mois, et n’ai plus aucune force pour les choses les plus minimes du quotidien. Ma mémoire se dégrade, et alors qu’autrefois j’adorais pratiquer l’éloquence, mon vocabulaire s’éteint et mon élocution se brouille. Mes capacités intellectuelles sont de moins en moins efficaces, je perds en vivacité d’esprit. En bref, je m’enfonce de plus en plus dans un état de larve.
Malgré cette dépression qui s’étend sur des années, je n’avais jamais atteint ce stade qui vient déteindre à ce point sur mon corps. J’ai toujours pratiqué du sport et excellé à l’école.
Aujourd’hui je n’ai aucune idée de ce que je veux faire de mon avenir. J’ai choisi mon master au hasard et suis animée par assez peu d’ambitions.
Je crois qu’il vaut mieux que je m’arrête là car ce post devient vraiment pathétique. Merci d’avoir lu, les temps sont durs.
Au moins j’aurai écrit, bonne nuit à vous les kheys
Le 24 juillet 2022 à 01:21:10 :
On s’en balek on a tous des VDM mais on les étale pas car on est pas des meufs
C’est le principe du forum quand même
Le 24 juillet 2022 à 01:22:12 :
On s’en balek on a tous des VDM mais on les étale pas car on est pas des meufsC’est le principe du forum quand même
Non bordel on est ici pour se divertir et rigoler ensemble c’est pour ça qu’on déteste les femmes ici vous êtes ennuyeuses et c’est toujours autour de vous que le monde tourne, on parle de ce qui se passe pas de nous mêmes
Le 24 juillet 2022 à 01:23:03 :
Le 24 juillet 2022 à 01:22:12 :
On s’en balek on a tous des VDM mais on les étale pas car on est pas des meufsC’est le principe du forum quand même
Non bordel on est ici pour se divertir et rigoler ensemble c’est pour ça qu’on déteste les femmes ici vous êtes ennuyeuses et c’est toujours autour de vous que le monde tourne, on parle de ce qui se passe pas de nous mêmes
Tu lis mal le forum kheyou
Tranquille je veux bien écouter les VDM de mes kheys, on est ensemble
Je suis incapable de te soutenir, je suis moi-même en dépression lourde ça va faire maintenant 12 ans.
Je suis dans une routine de solitude, d'ennui et de mal être depuis si longtemps que c'est devenu une situation normale.
J'en souffre mais c'est ma vie, je la hais et la regrette et je déteste ce monde.
Enfin bref, bonne nuit
Le 24 juillet 2022 à 01:26:12 :
J'ai tout lu, je compatis
Je suis incapable de te soutenir, je suis moi-même en dépression lourde ça va faire maintenant 12 ans.
Je suis dans une routine de solitude, d'ennui et de mal être depuis si longtemps que c'est devenu une situation normale.
J'en souffre mais c'est ma vie, je la hais et la regrette et je déteste ce monde.
Enfin bref, bonne nuit
Mon frère, je t’envoie toute ma force s’il m’en reste
C’est tellement triste de constater avec quelle fatalité on évoque nos maux. Je crois qu’avec les années qui s’écoulent et malgré les efforts fournis, y a juste plus rien à faire
Je n'ai pas de solution miracle mais un conseil bateau : profite au maximum du soleil cet été, ça aide beaucoup contre la dépression
Le 24 juillet 2022 à 01:28:55 :
Le 24 juillet 2022 à 01:26:12 :
J'ai tout lu, je compatis
Enfin bref, bonne nuitMon frère, je t’envoie toute ma force s’il m’en reste
C’est tellement triste de constater avec quelle fatalité on évoque nos maux. Je crois qu’avec les années qui s’écoulent et malgré les efforts fournis, y a juste plus rien à faire
Merci.
C'est terrible oui, je me sens en fin de vie à mon âge, comme en état de mort cérébrale
Faut poursuivre, tenir autant que possible, on ne sait pas de quoi est fait demain (enfin...)
Bonsoir à toi mon ami, je suis dans une passe similaire, très bon en cours, sportif, très social, gros lecteur, très curieux, j’ai eu la facilité d’avoir des “amis” et des copines mais j’ai remarqué qu’ils ont presque tous échoués dans leurs études après le bac et venaient me parler pour me rabaisser en disant que jbl arriverai jamais, que je change, pendant qu’ils sont là à s’engraisser des aides de l’état à boire et se droguer comme des déchets chaque jour, mes copines au début c’est génial, au bout d’un moment “ les études ou moi, reste à la maison sinon tu vas me tromper “ pour au final me faire quitter car je refuse d’abandonner mes projets.
Au final j’ai tenté de supprimer mes réseaux sociaux et personne est venu me contacter par sms, c’est pas plus mal.
Je suis pas dépressif mais anxiété social + timidité maladive donc je vis dans mon coin mais j'ai tellement l'habitude que ça me déprime même plus et pas d'envies suicidaires
Mais desfois la nuit dans mon lit quand j'ai plus rien pour m'occuper l'esprit je réalise que je n'ai rien vécu et que ma vie est objectivement merdique
Données du topic
- Auteur
- sevdaliza
- Date de création
- 24 juillet 2022 à 01:08:51
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 78