Topic de MEGAsupracuck29 :

Pire métier que pharmacien ?

Supprimé

Le 24 juillet 2022 à 13:39:45 :

Le 24 juillet 2022 à 13:38:20 :

Le 24 juillet 2022 à 13:34:31 :

Le 24 juillet 2022 à 13:32:17 :

Le 24 juillet 2022 à 13:31:21 :

Le 24 juillet 2022 à 13:30:21 :

Le 24 juillet 2022 à 13:26:35 :

Le 24 juillet 2022 à 13:24:02 :

Le 24 juillet 2022 à 13:21:26 :

Le 24 juillet 2022 à 13:13:59 :

Le 24 juillet 2022 à 13:07:55 :

Le 24 juillet 2022 à 13:03:26 :

Le 24 juillet 2022 à 12:59:35 :

Le 24 juillet 2022 à 12:55:42 :

Le 24 juillet 2022 à 12:49:22 :

Le 24 juillet 2022 à 12:45:21 :

Le 24 juillet 2022 à 12:38:25 :
En fait c'est un taf de caissier dans le médical quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le pharmacien est la derrière barrière de sécurité qui se trouve à la fin de la chaîne de soin. C'est lui qui s'assure qu'il n'y ait pas d'interactions chez le patient (médicamenteuses, phytothérapie, automédication) et veille à l'absence de surdosage.

Visiblement, l'auteur ne fait pas ce travail et s'en vante. J'espère pour lui et surtout pour les patients qu'aucun incident lié à sa negligence ne se produise.

S'il se fait condamner, ce serait complètement meritax.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah j’y suis pour rien moi, je m’en branle
+ les interactions n’existent pas
Y’a des tonnes d’interactions sur les ordonnances, y’a jamais aucun souci

Encore heureux que les soucis soient rares. Mais c'est ton rôle de rester vigilant face à ça, on ne peut pas "s'en branler". Essaie d'avoir une attitude plus responsable.
Il y a des niveaux d'interactions : précautions d'emploi, associations déconseillés, contre-indications absolues et relatives. La plupart sont en PE et en AD, parfois en CI relative. Dans les deux derniers cas, il faut être attentif aux pathologies chroniques comme l'insuffisance rénale ou hépatique qui peuvent modifier le métabolisme du médicament et provoquer un sous dosage ou un surdosage. N'oublions pas l'automédication ou le régime du patient (pamplemousse, réglisse avec les inhibiteurs de cytochrome). Je ne sais pas où tu en es dans ton cursus, mais il me semble qu'on est censés les apprendre en 3eme ou 4eme année. C'est une partie plutôt intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah je connais tout ça
Mais qu'est ce que j'en ai à foutre. Putain les qurestions de merde, vous buvez du pamplemousse, vous mangez du réglisse ? CI relative donc si c'est relatif bah;.. je peux rien faire
CI absolue, bah absolue mais le médecin voudra pas changer c'est sur, donc je peux rien faire
PE, ah ok, bah... J'ai ni accès au dossier médical, ni connaissance de la pathologie, du suivi bio, ok... bah je m'ne branle

On ne te pose jamais des questions sur les traitements au comptoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539636101-risitas-wtf2-docteur.png

Moi oui c'est assez courant et j'aime bien prendre le temps de bien expliquer, avec des éléments scientifiques, j'ai l'impression de faire de l'éducation thérapeutique et j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539636101-risitas-wtf2-docteur.png
De plus en plus d'ailleurs sur les anti dépresseurs à cause de la crise COVID qui a rendu tout le monde fou à lier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539636101-risitas-wtf2-docteur.png

En ce moment on me demande beaucoup mon avis sur la variole du singe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539636101-risitas-wtf2-docteur.png

EDIT : faut aimer le contact avec les gens cci dit, mais si tu n'aimes pas le service à la personne ça ne sert à rien de faire dans la santé, que ce soit pharma, medecine, dentaire ...

si je fais un diagnostique ou si je change une dent, j'ai vraiment un truc concret à faire
Là, je fais strictement rien. Je reçois l'ordonnance, je parle pas car j'ai rien à dire et j'ai la flemme, je cherche les méidcaments et je donne
Des fois, je demande si j'écris les posologies sur les boites quand ça a l'air d'être une ordo inédite et sinon ça en reste la, merci et au revoir
J'en ai strictement rien à branler de ce que je fais. Et ça fonctionne très bien comme ça. Je suis totalement caissier

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? Si tu ne fais pas ton travail, a la flemme de le faire, ne veux pas le faire, on n'y peut rien. J'espère que les patients ne tomberont pas sur toi au comptoir.

Bah c'est juste que je ne crois pas au travail que j'ai à faire. Pour moi tout ce qu'on "m'apprend" ça n'existe pas
Y'a pas de iatrogénie médicamenteuse en ville et le pharmacien ne sert strictement à rien car ne peut rien faire sans l'aval du médecin (qui ne respecte pas le pharmacien) et n'a pas accès au dossier médical

Tu as fait ton stage à l'hôpital ou pas encore ? La iatrogénie médicamenteuse doit être gérée par les pharmaciens en collaboration avec toutes les équipes et c'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quant à la médecine de ville, comme je le redis, si tu ne fais pas ton taf et qu'un jour une hospitalisation d'urgence arrive par ta faute, tu seras condamnés et ce sera complétement légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui mais là je te parle de ville. En ville ça n'existe pas, à l'hopital c'est très rare
Pas pour rien que les pharmacien hospitalier en clinique soient si peu payés, ils n'ont tjrs aucune plus-value

C'est bien ce que je disais, tu n'y connais rien ou alors tu trolles, ça commence à devenir gros.
Les pharmaciens hospitaliers sont rémunérés en tant que praticien hospitalier et à ce titre, ont la même paye que les médecins d'hôpitaux.
Mais il y a plus grave, j'ai l'impression que tu t'en fiches absolument de tout, des gens, des patients, de la question sécuritaire. Tu ne fais que parler de reconnaissance comme un adolescent, "moi moi moi" et les autres passent à la trappe. C'est à se demander pourquoi tu fais des études de santé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour la thune pardis

Il faudrait instaurer un système de sélection sur entretien pour filtrer. Les compétences académiques seules, ce n'est plus possible si c'est pour avoir ce genre de gus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non mais comme l'autre dentiste ça a l'air d'être un flingué du bocal qui est resté bloqué à l'enfance ou l'adolescence et qui est incapable de voir la vie en adulte.

(Post avant "golem low iq" sachant que je suis en D2 méd et que j'ai obtenu du premier coup ce que lui n'aura jamais réussi à valider de toute sa vie :) )

On s'ne branle complet que tu sois en "d2 merd" et que tu l'aies eu primant
T'as juste, grâce au fait que t'aies été scolaire durant toute ta scolarité, évité l'arnaque, que dis-je, l'escroquerie de la pharmacie
Estime toi heureux et ferme la

J'ai jamais été particulièrement scolaire. Et je t'ai pas attendu pour être heureux d'avoir ce que tu n'auras jamais :)

Améloblaste et toi êtes aussi affligeants l'un que l'autre.

Il t'a traumatisé améloblaste ou quoi ? Je vois pas pq t'as l'air si jaloux de sa situation. J'en conviens qu'il fait un peu pédo sur les bords mais il a le mérite de bien vendre sa profession
Ensuite, si t'avais été si peu scolaire que moi, t'aurais, au mieux fini en pharmamerde. Donc oui, tu étais scolaire et tu peux t'estimer heureux de ta situation et ne pas parler de la situation de merde des autres

Je crois que le problème ici c'est pas le métier en lui même mais ton estime de toi / ton ego :)

Si tu étais bien et satisfait de ta vie tu ne ragerais pas comme ça

Le 24 juillet 2022 à 13:43:16 :

Le 24 juillet 2022 à 13:42:10 :

Le 24 juillet 2022 à 13:38:41 :

Le 24 juillet 2022 à 12:14:21 :

Le 24 juillet 2022 à 12:12:01 :
Devient un caissier de luxe alors :

:d) investi rapidement dans une officine
:d) achete des parts
:d) profite

J’y ai pensé mais c’est vraiment de la merde. Comment veux tu un jour te dire que t’as réussi ta vie en ayant juste un commerce qu’un minable low qui n’aurait pas le brevet pourrait avoir aussi
Je suis pas assez matérialiste pour me satisfaire de si peu

Qu'est ce que tu veux que je te dise igo.

Passe le concours de l'internat, fait pharmacien hospitalier et va bosser dans des secteurs stratégiques comme les chimios ou la médecine nucléaire.

Ou alors, intéresse toi un peu à la vie des pharmaciens diplômés et je suis sûr que tu verras qu'ils sont pas plus malheureux que les autres docteurs en santé.

J'ai plusieurs plans avec toujours en tête le suicide, ma vie est déjà ratée
- Soit je go en dentaire ou médecine, je reprends donc quasi à zéro et je go full abnégation jusqu'à la fin, je fais de la chirurgie pour être au max du prestige puis je me suicide (car j'arrive bcp trop tard sur le marché piuis j'ai sacrifié trop d'années de vie)
- Soit je reste en pharmacie, je tente des trucs comme l'internat ou des postes en industrie ou continuer en officine et je finis par me suicider

T'as besoin d'un psychologue, et de toute urgence.

Enfin si tu arrives à accepter de vider ton sac auprès d'un type qui aura plus d'utilité et de reconnaissance que toi pour moins d'annees d'études.

Déjà fait plusieurs fois, ça donne rien
Et c'est réel, le fait que je ne puisse m'adressr à des mecs intellectuellement inférieur à moi. En plus, ce sont des mecs moins courageux que moi. J'ai rien à perdre alors qu'eux ont tout à perdre. On ne peut pas se comprendre

Bon après lecture de quelques pages de ce topic il faut reprendre les pendules à l'heure de certains.

Je viens de finir ma dernière année de pharma et me suis dirigé vers la recherche académique mais ait bossé pendant mes études en officine.

Il existe des grilles de salaire facilement consultable les low QI, un pharmacien débutant est a 2800 brut minimum. Avec la pénurie actuelle, il est très facile de trouver un poste d'assistant ou d'adjoint dès la fin des études et il est facile de négocier un gros coef. Ce qui fait que des amis en officine touchent déjà 3000 net sans avoir passer leur thèse d'exercice (on peut prétendre à plus avec).

Vous ajoutez à cela un petit 35h par semaine et la vie est plutôt belle.

Concernant les gens partis en industrie, beaucoup se font chier a 50 heures par semaine mais à coté le travail est pas trop poussé, ont un très bon salaire et des primes absolument indécentes (jusqu'à 8000 euros).

Peut être que beaucoup trouvent que le métier "d'epicier" est dégradant, il n'empêche que la grande majorité des personnes ayant fait pharma sont très heureux de leur parcours, ont une facilité à trouver de l'emploi et même peuvent se reconvertir facilement dans les nombreuses branches de la santé.

Le 24 juillet 2022 à 13:45:53 :

Le 24 juillet 2022 à 13:43:16 :

Le 24 juillet 2022 à 13:42:10 :

Le 24 juillet 2022 à 13:38:41 :

Le 24 juillet 2022 à 12:14:21 :

Le 24 juillet 2022 à 12:12:01 :
Devient un caissier de luxe alors :

:d) investi rapidement dans une officine
:d) achete des parts
:d) profite

J’y ai pensé mais c’est vraiment de la merde. Comment veux tu un jour te dire que t’as réussi ta vie en ayant juste un commerce qu’un minable low qui n’aurait pas le brevet pourrait avoir aussi
Je suis pas assez matérialiste pour me satisfaire de si peu

Qu'est ce que tu veux que je te dise igo.

Passe le concours de l'internat, fait pharmacien hospitalier et va bosser dans des secteurs stratégiques comme les chimios ou la médecine nucléaire.

Ou alors, intéresse toi un peu à la vie des pharmaciens diplômés et je suis sûr que tu verras qu'ils sont pas plus malheureux que les autres docteurs en santé.

J'ai plusieurs plans avec toujours en tête le suicide, ma vie est déjà ratée
- Soit je go en dentaire ou médecine, je reprends donc quasi à zéro et je go full abnégation jusqu'à la fin, je fais de la chirurgie pour être au max du prestige puis je me suicide (car j'arrive bcp trop tard sur le marché piuis j'ai sacrifié trop d'années de vie)
- Soit je reste en pharmacie, je tente des trucs comme l'internat ou des postes en industrie ou continuer en officine et je finis par me suicider

T'as besoin d'un psychologue, et de toute urgence.

Enfin si tu arrives à accepter de vider ton sac auprès d'un type qui aura plus d'utilité et de reconnaissance que toi pour moins d'annees d'études.

Déjà fait plusieurs fois, ça donne rien
Et c'est réel, le fait que je ne puisse m'adressr à des mecs intellectuellement inférieur à moi. En plus, ce sont des mecs moins courageux que moi. J'ai rien à perdre alors qu'eux ont tout à perdre. On ne peut pas se comprendre

Ok troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 juillet 2022 à 13:42:10 :

Le 24 juillet 2022 à 13:38:41 :

Le 24 juillet 2022 à 12:14:21 :

Le 24 juillet 2022 à 12:12:01 :
Devient un caissier de luxe alors :

:d) investi rapidement dans une officine
:d) achete des parts
:d) profite

J’y ai pensé mais c’est vraiment de la merde. Comment veux tu un jour te dire que t’as réussi ta vie en ayant juste un commerce qu’un minable low qui n’aurait pas le brevet pourrait avoir aussi
Je suis pas assez matérialiste pour me satisfaire de si peu

Qu'est ce que tu veux que je te dise igo.

Passe le concours de l'internat, fait pharmacien hospitalier et va bosser dans des secteurs stratégiques comme les chimios ou la médecine nucléaire.

Ou alors, intéresse toi un peu à la vie des pharmaciens diplômés et je suis sûr que tu verras qu'ils sont pas plus malheureux que les autres docteurs en santé.

J'ai plusieurs plans avec toujours en tête le suicide, ma vie est déjà ratée
- Soit je go en dentaire ou médecine, je reprends donc quasi à zéro et je go full abnégation jusqu'à la fin, je fais de la chirurgie pour être au max du prestige puis je me suicide (car j'arrive bcp trop tard sur le marché piuis j'ai sacrifié trop d'années de vie)
- Soit je reste en pharmacie, je tente des trucs comme l'internat ou des postes en industrie ou continuer en officine et je finis par me suicider

Déjà le suicide t'oublies, ok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Médecine ou dentaire pareil, t'as déjà fait assez d'années d'études comme ça.

J'ai l'impression que tu capitalises trop sur ta vie pro, t'as une vie en dehors de ça ? Faut jamais s'enfermer dans son taff, ça rend fou. Accroche toi à tes potes IRL, à ton sport et profite de la vie. Le prestige, tu vas pas l'emporter dans ta tombe.

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck29
Date de création
24 juillet 2022 à 00:24:51
Date de suppression
24 juillet 2022 à 13:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
286
Nb. messages JVC
288
En ligne sur JvArchive 645