Mariage et enfant, du gâchis ?
Le 26 juillet 2022 à 09:48:05 :
Le 26 juillet 2022 à 09:45:48 :
Le 26 juillet 2022 à 09:44:16 :
Je pense que ca dépend beaucoup de la fille. Si c'est une coconne de base :
1) Aucune passion
2) Pas de conversation
3) Full réseau sociaux
4) Soumis à sa consommation de vêtement et peut pas sortir sans dépenser son argent
5) Impulsive
6) A un groupe d'amie du même acabit
7) Fait des achats à Action et sur alieexpress/wishÇa va elle ne coche aucune de tes cases
Le mariage encore ca peut se négocier mais tu peux pas échapper à l'engagement auprès d'une personne quoiqu'il arrive, à un moment donner il faut s'engager pour montrer à l'autre personne que la relation est sérieux et solide. Un enfant c'est autre chose, si t'es absolument sur que t'en veux pas, dis lui car dans 1 an tu vas créer un topic car elle t'a quitté (légitime)
Bah ya le pacs tsais + j'ai toujours été un solitaire, ça fera chier quelques temps puis je passerai à autre chose
Le 26 juillet 2022 à 00:03:30 :
Bonsoir les kheys,Je suis coincé dans une boucle, en ce moment les mariages des amis arrivent, les gamins sont également en route.
Ma copine aimerait qu'on se marie et elle veut un ou deux enfants quand elle aura fini ses études et un peu taffé. Problème j'ai plus envie de faire ni l'un ni l'autre.
Pour le mariage je trouve que c'est de l'argent gâché je préfère le mettre dans de l'immobilier ou autre investissement plutôt que de faire une grosse soirée dont perso j'en ai rien à foutre En plus j'en ai également rien a carrer de ma famille (hors parents et sœurs) donc j'ai même pas envie de les voir si jamais il y avait mariage sans parler de l'evg qui va être angoissante si ma maladie auto-immune se réveille à ce moment. (Ceux qui ont une MICI me comprendront). Je préfère encore le pacs puis comme ça on a une grosse partie des avantages sans les inconvénients d'un weekend hors de prix dont je m'en fou éperdument
Puis les enfants j'ai horreur de ça, ça crie, ça chiale, ça chie partout. Je considère un enfant comme une perte de temps (chose qu'on ne peut acheter).
Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? ca commence à m'angoisser
Mariage oui tu gâches de l'argent (beaucoup) pour quelque chose de simplement émotionnel _donc féminin.
Des voyages en amoureux > mariage à mon sens.
Les voyages en amoureux c'est stérile. Comment peut-on faire preuve d'une telle vacuité ? Vous allez faire les touristes tous les 3 mois jusqu'à ce que vous soyez las l'un de l'autre et vous quitter ensuite, puis recommencer avec une autre ? Et vos vieux jours ? Et après votre mort ?
J'ai vécu ma meilleure vie en étant célibataire, ça a continué quand je me suis mis en couple et c'est toujours le cas maintenant avec deux enfants.
Le 26 juillet 2022 à 09:52:01 :
Sinon, quel est ton but dans la vie ? Bâtir un patrimoine immobilier et crever sans avoir personne à qui le transmettre ?
Déjà essayer de vivre en relative bonne santé, j'ai une maladie incurable
Perso ma copine et moi ne voulons pas d'enfant. La même vision des choses le top.
La on revient de vacances avec hotel adults only le pied. Voir des french dreamers ou même des couples normaux avec leurs gosses entrain de gueuler et faire chier à l'aéroport c'était déjà insupportable.
Le mieux est de trouver une nana qui a des choses dans sa vie, je veux dire autre que son travail et ses copines.
Une qui a des passions, des passions solitaire, qui lui apprennent à ne pas avoir besoin des autres pour prendre du bon temps.
Une qui justement déteste les proches de son âge qui suivent tous le même moule.
Une nana qui se sent mal à l'aise quand elle entouré de femme ne se comportant qu'en "maman" et ne parlant que de leur vie de "maman".
En bref, ton meilleur pote avec une chatte lol
Pas évident mais ça se trouve.
Le 26 juillet 2022 à 09:55:21 :
J'ai vécu ma meilleure vie en étant célibataire, ça a continué quand je me suis mis en couple et c'est toujours le cas maintenant avec deux enfants.
T'as su bien évoluer
Je vivais très bien aussi en vivant seul et je me suis étonné à vivre encore mieux à vivre à 2 puis avec une famille maintenant
Mais certains veulent rester à leur mode de vie d'étudiant toute leur vie on dirait
Le 26 juillet 2022 à 09:55:04 :
Le mariage est tout sauf « émotionnel ». C'est un engagement très concret.
Les voyages en amoureux c'est stérile. Comment peut-on faire preuve d'une telle vacuité ? Vous allez faire les touristes tous les 3 mois jusqu'à ce que vous soyez las l'un de l'autre et vous quitter ensuite, puis recommencer avec une autre ? Et vos vieux jours ? Et après votre mort ?
Ça n'a plus de sens aujourd'hui à moins d'être vraiment très religieux.
Je vois le mariage comme la fin de l'amour et le début d'un projet de famille. Ou l'amour disparaît en demi teinte.
Le 26 juillet 2022 à 09:56:41 :
Perso ma copine et moi ne voulons pas d'enfant. La même vision des choses le top.La on revient de vacances avec hotel adults only le pied. Voir des french dreamers ou même des couples normaux avec leurs gosses entrain de gueuler et faire chier à l'aéroport c'était déjà insupportable.
Le pire c'est qu'elle peut pas blairer 99% des gosses
Le 26 juillet 2022 à 09:57:38 :
Les voyages en amoureux c'est stérile. Comment peut-on faire preuve d'une telle vacuité ? Vous allez faire les touristes tous les 3 mois jusqu'à ce que vous soyez las l'un de l'autre et vous quitter ensuite, puis recommencer avec une autre ? Et vos vieux jours ? Et après votre mort ?Ça n'a plus de sens aujourd'hui à moins d'être vraiment très religieux.
Je vois le mariage comme la fin de l'amour et le début d'un projet de famille. Ou l'amour disparaît en demi teinte.
Tu ne sais pas ce qu'est le véritable amour. Ce que tu cherches, c'est l'amusement à deux, comme un enfant.
Les voyages en amoureux c'est stérile. Comment peut-on faire preuve d'une telle vacuité ? Vous allez faire les touristes tous les 3 mois jusqu'à ce que vous soyez las l'un de l'autre et vous quitter ensuite, puis recommencer avec une autre ? Et vos vieux jours ? Et après votre mort ?Ça n'a plus de sens aujourd'hui à moins d'être vraiment très religieux.
Voir la personne que tu aimes s'occuper de tes enfants et inversement, au contraire ça renforce l'amour d'un couple (quand tout se passe bien, il y a beaucoup de séparations dans les mois suivant une naissance je crois)
Vous avez une vision négative d'une vie de famille, à croire que vous n'avez pas eu de parents qui s'aimaient
C'est pas parce que tu as des enfants que tu oublies ton couple mais beaucoup font cette erreur
Le 26 juillet 2022 à 10:00:14 :
Tu ne sais pas ce qu'est le véritable amour. Ce que tu cherches, c'est l'amusement à deux, comme un enfant.
J'en reviens d'un amour passionnel...
Je n'en veux plus.
Le 26 juillet 2022 à 09:57:21 :
Raison de plus pour faire quelque chose de concret. Tu comptes ne faire que survivre jusqu'à la mort ?
Bah ça fait parti de ma vie, et ça me prend une grosse partie, j'ai pas besoin d'une vie de voyage ou quoi perso, une vie simple me suffit.
Le 26 juillet 2022 à 10:01:25 :
Voir la personne que tu aimes s'occuper de tes enfants et inversement, au contraire ça renforce l'amour d'un couple (quand tout se passe bien, il y a beaucoup de séparations dans les mois suivant une naissance je crois)
Vous avez une vision négative d'une vie de famille, à croire que vous n'avez pas eu de parents qui s'aimaient
C'est pas parce que tu as des enfants que tu oublies ton couple mais beaucoup font cette erreur
Je te rejoins sur ton avis. Il y a beaucoup d'erreurs à éviter.
Le 26 juillet 2022 à 09:55:28 :
Le 26 juillet 2022 à 09:52:01 :
Sinon, quel est ton but dans la vie ? Bâtir un patrimoine immobilier et crever sans avoir personne à qui le transmettre ?Déjà essayer de vivre en relative bonne santé, j'ai une maladie incurable
Alors profite de la vie bordel emmerde toi pas avec ces trucs de normies
Données du topic
- Auteur
- MaisPkFaire
- Date de création
- 26 juillet 2022 à 00:03:30
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 122