[OFFICIEL] Championnat du Monde de Formule 1 2022
Le 04 septembre 2022 à 13:29:58 :
Le 04 septembre 2022 à 13:27:39 AlphaBet17 a écrit :
Par contre, je maintiens que le fait de faire partir Alonso, c'est pas une mauvaise idée, surtout vu les conditions demandées par PapiJe suis pas du même avis, je pense que Alpine est dans une pente ascendante, et que de ce fait, il est préférable de miser sur la stabilité plutôt que de tenter un nouveau pari encore une fois.
Pente ascendante, mouais.
Je mise plus leur niveau de cette année sur le fait que McLaren se soit complètement planté, et que cette même équipe soit portée à bout de bras par Norris au championnat.
Honnêtement, je ne vois pas Alpine devenir une force du championnat. L'équipe me semble trop instable. La direction n'arrête pas de changer, et clairement, je ne les vois pas aller titiller les 3 top teams, même à long terme.
Et même au niveau du choix des pilotes, ils n'ont pas de crack qui leur permettrait d'aller jouer les devants. Ils avaient Piastri mais ils ont chié dans la colle. C'est pas Ocon qui va aller jouer les avants postes. Je ne dis pas que le mec est mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel. Les autres top teams ont leur crack en puissance pour le futur, RB avec Verstappen, Mercedes avec Russell, Ferrari avec Leclerc (et dans une moindre mesure, McLaren avec Norris).
Le 04 septembre 2022 à 13:30:26 :
C'est bon, c'est bien 13h UTC
c'est quoi UTC?
Le 04 septembre 2022 à 13:27:33 :
15h heure anglaise donc ça fait 17h30 en FranceLe 04 septembre 2022 à 13:29:32 :
Le 04 septembre 2022 à 13:28:57 :
J'vais quand même vérifier l'heure avec vos conneriesReviens pour 16h avec la grille + GP a 17h
Le 04 septembre 2022 à 13:38:02 AudeJavelle a écrit :
Le Motorhome de Vinales plus confortable que 90% des maisons de France.
C'est clair
Le 04 septembre 2022 à 13:38:22 :
Le 04 septembre 2022 à 13:30:26 :
C'est bon, c'est bien 13h UTCc'est quoi UTC?
Le 04 septembre 2022 à 13:27:33 :
15h heure anglaise donc ça fait 17h30 en FranceLe 04 septembre 2022 à 13:29:32 :
Le 04 septembre 2022 à 13:28:57 :
J'vais quand même vérifier l'heure avec vos conneriesReviens pour 16h avec la grille + GP a 17h
15h
https://fr.motorsport.com/f1/news/verite-affaire-piastri-alpine-mclaren/10363218/
J'ai tout lu, les dirigeants d'alpine sont des amateurs sans déc
Comment alpine peut dire que piastri sera le pilote en 2023 alors qu'ils nont rien signé par les deux parties prenantes
Alors pourquoi alpine se fait chier à récupérer piastri alors qu'il n'a fait pas un contrat solide ?
J'ai vraiment honte pour l'écurie alpine
Le 04 septembre 2022 à 13:32:31 AlphaBet17 a écrit :
Le 04 septembre 2022 à 13:29:58 MamadouSegpa78 a écrit :
Par contre, je maintiens que le fait de faire partir Alonso, c'est pas une mauvaise idée, surtout vu les conditions demandées par PapiJe suis pas du même avis, je pense que Alpine est dans une pente ascendante, et que de ce fait, il est préférable de miser sur la stabilité plutôt que de tenter un nouveau pari encore une fois.
La stabilité c'est bien, mais faut pas non plus faire passer ça devant les exigences d'un pilote de 41 ans qui demande à squatter ton baquet pendant plusieurs années, alors que t'as le crack le plus prometteur des dernières années.
Si Alonso avait été capable d'avoir des exigences raisonnables, la stabilité aurait pu être conservé mais hélas
J'estime que donné 2/3 ans de plus à Alonso est totalement raisonnable, surtout quand celui-ci fait bien mieux que Ocon en performance pure et cela après avoir quitté la F1 (donc peut encore s'améliorer et retrouver plus de perf).
Le 04 septembre 2022 à 13:35:50 AudeJavelle a écrit :
Le 04 septembre 2022 à 13:29:58 :
Pente ascendante, mouais.
Je mise plus leur niveau de cette année sur le fait que McLaren se soit complètement planté, et que cette même équipe soit portée à bout de bras par Norris au championnat.Honnêtement, je ne vois pas Alpine devenir une force du championnat. L'équipe me semble trop instable. La direction n'arrête pas de changer, et clairement, je ne les vois pas aller titiller les 3 top teams, même à long terme.
Et même au niveau du choix des pilotes, ils n'ont pas de crack qui leur permettrait d'aller jouer les devants. Ils avaient Piastri mais ils ont chié dans la colle. C'est pas Ocon qui va aller jouer les avants postes. Je ne dis pas que le mec est mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel. Les autres top teams ont leur crack en puissance pour le futur, RB avec Verstappen, Mercedes avec Russell, Ferrari avec Leclerc (et dans une moindre mesure, McLaren avec Norris).
Ça revient au même, que les autres se sont planté la ou Alpine a réussit, démontre que oui, ils étaient sur une pente ascendante.
Et honnêtement, Alonso avec une voiture qui peut jouer la gagne (attention, je ne dit pas que Alpine pourrait jouer la gagne) ça reste un duo d'enfer. Met le dans une RB et il fera bien mieux qu'un Perez, dans une FF est il sera beaucoup plus "stable" qu'un Sainz.
Le 04 septembre 2022 à 13:42:24 :
https://fr.motorsport.com/f1/news/verite-affaire-piastri-alpine-mclaren/10363218/J'ai tout lu, les dirigeants d'alpine sont des amateurs sans déc
Comment alpine peut dire que piastri sera le pilote en 2023 alors qu'ils nont rien signé par les deux parties prenantes
Alors pourquoi alpine se fait chier à récupérer piastri alors qu'il n'a fait pas un contrat solide ?
J'ai vraiment honte pour l'écurie alpine
Ahi Alpine qui a voulu temporiser pour voir si la line up Ocon-Alonso allait fonctionner avant de signer quoi que ce soit pour Piastri en 2023
Et Alonso qui finalement leur met une douille last minute et qui engendre tout le bazar
MERITAX pour Alpine
Ca me fait penser aux recruteurs dans les hautes études (notamment en finance) qui n'hésitent pas à te ghost/te faire tourner en bourrique pour rien pendant les process de candidatures, mais par contre quand c'est l'étudiant qui postule qui leur met une douille c'est inadmissible
Données du topic
- Auteur
- MagnesiumB6
- Date de création
- 22 juillet 2022 à 19:13:50
- Nb. messages archivés
- 30005
- Nb. messages JVC
- 77725