Dépression anti dépresseur je dis quoi ?
Le 23 juillet 2022 à 01:34:50 :
Le 23 juillet 2022 à 01:31:37 :
Le 23 juillet 2022 à 01:25:26 :
Le 23 juillet 2022 à 01:22:27 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.J’ai tout essayer khey j’ai eu des périodes où j’allais mieux ( ça reste une journée ou deux ) où je me disais je suis le meilleur comment j’ai pu être dépressif
Puis le lendemain sans aucune raison ou si j’ai une connerie qui se passe ou si j’ai une pensée mauvaise c’est repartit.
C’est incontrôlable je peux rien faire
J’ai tout essayer mais j’ai 25 ans et ma vie est un fiasco les journées passe et se ressemble j’ai rien fais de ma vie .
Si tu as une pensée mauvaise c’est reparti, c’est à dire ?
Tu as des changements d’humeur fréquents ?
Ex : j’ai 25 ans pour aucune raison je vais réfléchir à une connerie que j’ai faites quand j’avais 15 ans et ça va m’obséder .
C’est quelques choses que je peux pas changer et qui est ridicule très souvent mais ça va me faire une crise de panique .
Sinon au quotidien je suis super négatif et quelques fois positif mais c’est rare .
Je m’énerve pour rien puis je suis gentille du coup je rends fou les gens .
Je suis passif devant la vie je reste statique comme une statue je parle rarement naturellement.
Tu as surtout besoin d’une psychothérapie…
Ne laisse pas le médecin généraliste te filer des AD, certains se permettent de le faire mais ils n’en ont pas les compétences
Mon conseil : va d’abord voir une psychologue, elle te dira si tu as besoin d’un traitement ou non, dans tous les cas tu as besoin d’une thérapie avec un psychologue
Le 23 juillet 2022 à 01:37:44 :
Avant de prendre des psychotropes (ce qui n’est JAMAIS anodin même si les psychiatres distribuent ça comme des bonbons) force toi à faire du sport, tu seras fatigué et tu dormiras plus facilement, en dormant mieux tu retrouveras un rythme normal ce qui va te faire beaucoup de bien psychologiquement, ce qui te motivera à entreprendre d’autres activités etcY a tellement de choses à faire pour aller mieux avant de tomber dans ces drogues, rien qu’en mangeant et dormant correctement tu te sentiras 100x mieux
voilà le genre de conseils d'une personne qui n'a jamais fait de dépression. quand on est dans cet état il est physiquement impossible de faire du sport. le simple fait de rester debout demande un effort extrême. quand on commence à aller mieux, à ce moment-là le corps répond à la "commande" de faire un exercice
Le 23 juillet 2022 à 01:37:44 :
Avant de prendre des psychotropes (ce qui n’est JAMAIS anodin même si les psychiatres distribuent ça comme des bonbons) force toi à faire du sport, tu seras fatigué et tu dormiras plus facilement, en dormant mieux tu retrouveras un rythme normal ce qui va te faire beaucoup de bien psychologiquement, ce qui te motivera à entreprendre d’autres activités etcY a tellement de choses à faire pour aller mieux avant de tomber dans ces drogues, rien qu’en mangeant et dormant correctement tu te sentiras 100x mieux
Dit comme ça je suis totalement d’accord avec toi c’est pour ça que je suis jamais allez voir de médecin ou de psy .
Mais enfaite c’est ultra difficile je sais pas comment décrire la sensation mais c’est comme si je regardais ma tv et que la porte était ouverte .
Je sais que je dois juste me lever et fermer la porte mais j’arrive pas à sortir du canapé .
Quand j’arrive enfin à me lever pour fermer la porte elle est de nouveau ouverte et je suis de nouveau sur le canapé du coup j’abandonne et je regarde la tv avec la porte ouverte
Pour autant je sais que si j’avais la tv éteintes ( mes pensées négative ) je pourrais le faire des centaines de fois sans aucun problème
Le 23 juillet 2022 à 01:40:14 :
Le 23 juillet 2022 à 01:34:50 :
Le 23 juillet 2022 à 01:31:37 :
Le 23 juillet 2022 à 01:25:26 :
Le 23 juillet 2022 à 01:22:27 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.J’ai tout essayer khey j’ai eu des périodes où j’allais mieux ( ça reste une journée ou deux ) où je me disais je suis le meilleur comment j’ai pu être dépressif
Puis le lendemain sans aucune raison ou si j’ai une connerie qui se passe ou si j’ai une pensée mauvaise c’est repartit.
C’est incontrôlable je peux rien faire
J’ai tout essayer mais j’ai 25 ans et ma vie est un fiasco les journées passe et se ressemble j’ai rien fais de ma vie .
Si tu as une pensée mauvaise c’est reparti, c’est à dire ?
Tu as des changements d’humeur fréquents ?
Ex : j’ai 25 ans pour aucune raison je vais réfléchir à une connerie que j’ai faites quand j’avais 15 ans et ça va m’obséder .
C’est quelques choses que je peux pas changer et qui est ridicule très souvent mais ça va me faire une crise de panique .
Sinon au quotidien je suis super négatif et quelques fois positif mais c’est rare .
Je m’énerve pour rien puis je suis gentille du coup je rends fou les gens .
Je suis passif devant la vie je reste statique comme une statue je parle rarement naturellement.
Tu as surtout besoin d’une psychothérapie…
Ne laisse pas le médecin généraliste te filer des AD, certains se permettent de le faire mais ils n’en ont pas les compétences
Mon conseil : va d’abord voir une psychologue, elle te dira si tu as besoin d’un traitement ou non, dans tous les cas tu as besoin d’une thérapie avec un psychologue
les généralistes sont habilités à prescrire des ISRS, ils connaissent leur mécanisme d'action. c'est dans le cas où cette classe d'antidépresseurs ne fonctionnerait pas qu'ils doivent diriger les patients dépressifs vers un psychiatre car les généralistes n'ont pas les connaissances nécessaires pour associer d'éventuelles autres molécules ou au sujet des autres classes d'antidépresseurs de 2nde intention
Le 23 juillet 2022 à 01:35:19 :
Le 23 juillet 2022 à 01:20:00 :
J’ai enfin les couilles d’aller voir un médecin pour la dépression ( ça fait plus de 5 ans que je vis avec ) .Concrètement je lui dis quoi au médecin. Pour avoir des anti dépresseur sans qu’il m’enferme en hp ( je suis pas fou du tout mais j’ai peur de lui dire quelques chose qu’il ne fallait pas dire )
tu n'iras pas à l'asile sans ton consentement si tu n'es pas d'idées suicidaires. tu as juste à lui expliquer ce que tu as susmentionné. et je te déconseille de lire les commentaires des jean-bah-sors qui croient tout connaitre sur les médications psychotropes, ils ne savent même pas ce que l'on ressent en dépression. les antidépresseurs sont généralement efficaces, il est possible que des effets indésirables se produisent en début de traitement mais ils disparaissent en principe au bout de quelques jours. s'ils perdurent au-delà il faut reprendre rdv avec ton médecin pour changer de molécule. dans tous les cas l'amélioration de l'humeur et la diminution de l'intensité des symptômes de la dépression se font ressentir au moins à partir de la 2è semaine de traitement, si au bout d'un mois il n'y a pas d'amélioration même au dosage maximal c'est changement de molécule. parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui fonctionne de manière suffisamment satisfaisante donc le chemin vers la rémission peut être long
J’en ai déjà eu c’est ça le soucis , bon aujourd’hui c’est plus le cas je suis juste un zombie mais bon .
Donc je lui dis pas que j’en ai déjà eu ?
Franchement je suis près à tout aujourd’hui je veux changer, merci .
Il n’empêche que s'il on peut éviter les médocs, c'est vraiment vraiment pour le mieux.
Il ne faut pas sous estimer la maladie, il ya des dépressions differents. Certaines sont liées purement au passé ou présent de l'individu, d'autres à des schémas de pensées, d'autres sont dans la neurochimie exclusivement.
C'est royalement complexe je pense. Mais si tu sens l'auteur que tu bloque sur des évènements en particulier ou que c'est le fait de ruminer qui te maintient dans tout ça, alors probable qu'un travail psychothérapeutique sérieux te changera la vie.
Je pense que souvent c'est à cause de schémas de pensées acquis de l'enfance, et une perception de soi et du monde foutues en l'air, des croyances incroyablement pessimistes.
L'auteur je te conseille les TCC, google ça et fonce. Il y a plusieurs shifts à faire dans ta tête pour changer les choses. Mais voila un deux des plus importants:
- Contrairement à ce que croit le dépressif et même beaucoup de gens sains: les émotions ne veulent souvent rien dire, elles ne cachent pas une verité secrete comme on aime le croire. Par ex je me sens comme une merde jeudi alors on a du me faire un truc la veille, ou alors j'en déduis que je ne vaut pas le coup d'être rencontré etc.. C'est complet bullshit.
- Et enfin, tu ne sentira pas mieux tant que tu restes a rien faire dans ton lit. Je sais que tu le sais, mais c'est pas une accusation je dis simplement que c'est le cas pour tout le monde. N'importe qui si tu l’empêche de faire au jour le jour ce qu'il aime finira par débloquer. Les thérapeutes utilisent l'activation comportementale, poussent le patient à agir et en général il se sent mieux et c'est possiblement le début d'un cercle vertueux.
Donc go muscu, go job, go cinema, go piscine, même si tu ne te sens pas. Peut etre meme parce que tu ne te sens pas de le faire.
Le 23 juillet 2022 à 01:38:48 :
tu pourrais avoir une autre maladie que la dépression, fais gaffe avec l'auto diagnostique
je te dis tout de même bravo pour avoir franchis le cap et d'avoir décidé d'aller voir un psy bravo kheyou, tu vas t'en sortir
Merci
Tu pense à quoi comme type de maladie ça m’intéresse ? C’est pas impossible que ça soit autre chose comme tu dis
Le 23 juillet 2022 à 01:47:37 :
J’ai enfin les couilles d’aller voir un médecin pour la dépression ( ça fait plus de 5 ans que je vis avec ) .Concrètement je lui dis quoi au médecin. Pour avoir des anti dépresseur sans qu’il m’enferme en hp ( je suis pas fou du tout mais j’ai peur de lui dire quelques chose qu’il ne fallait pas dire )
tu n'iras pas à l'asile sans ton consentement si tu n'es pas d'idées suicidaires. tu as juste à lui expliquer ce que tu as susmentionné. et je te déconseille de lire les commentaires des jean-bah-sors qui croient tout connaitre sur les médications psychotropes, ils ne savent même pas ce que l'on ressent en dépression. les antidépresseurs sont généralement efficaces, il est possible que des effets indésirables se produisent en début de traitement mais ils disparaissent en principe au bout de quelques jours. s'ils perdurent au-delà il faut reprendre rdv avec ton médecin pour changer de molécule. dans tous les cas l'amélioration de l'humeur et la diminution de l'intensité des symptômes de la dépression se font ressentir au moins à partir de la 2è semaine de traitement, si au bout d'un mois il n'y a pas d'amélioration même au dosage maximal c'est changement de molécule. parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui fonctionne de manière suffisamment satisfaisante donc le chemin vers la rémission peut être long
J’en ai déjà eu c’est ça le soucis , bon aujourd’hui c’est plus le cas je suis juste un zombie mais bon .
tu prenais quoi? pourquoi tu as arrêté?
Si tu es vraiment au fond du trou les AD t’aideront à remonter la pente.
Le 23 juillet 2022 à 01:49:30 :
Rien je parlais surtout du fait que j’avais déjà eu des envies d’en finir .
Ou plutôt j’y pensais sérieusement mais tout en sachant que j’allais jamais le faire pour plein de raison.
Le 23 juillet 2022 à 01:52:04 :
Écoute pas ceux qui te disent va courir prend une douche et bois de l’eau.
Si tu es vraiment au fond du trou les AD t’aideront à remonter la pente.
ceux qui disent ça sont des golems qui ont visionné trop de vidéos de motivation sur yt faites par des golems comme eux et qui n'ont jamais traversé un épisode dépressif majeur. peut-être une déprime mais rien de plus. faire du sport, etc... c'est très bien, c'est bénéfique mais il faut être en phase de rémission pour se lancer là-dedans et la seule manière de commencer à remonter la pente quand on est réellement dépressif c'est d'accepter l'antidépresseur
Le 23 juillet 2022 à 01:55:23 :
Le 23 juillet 2022 à 01:49:30 :
Rien je parlais surtout du fait que j’avais déjà eu des envies d’en finir .
Ou plutôt j’y pensais sérieusement mais tout en sachant que j’allais jamais le faire pour plein de raison.
dans ce cas tu peux dire à ton médecin que tu n'as jamais pris d'antidépresseur
Le 23 juillet 2022 à 01:49:22 ELVERMI a écrit :
tu pourrais avoir une autre maladie que la dépression, fais gaffe avec l'auto diagnostique
je te dis tout de même bravo pour avoir franchis le cap et d'avoir décidé d'aller voir un psy bravo kheyou, tu vas t'en sortirMerci
Tu pense à quoi comme type de maladie ça m’intéresse ? C’est pas impossible que ça soit autre chose comme tu dis
je ne sais pas, j'ai pas trop envie de t'effrayer avec des maladies qui ont mauvaise réputation
vu que dans le premier post tu dis que "tu n'es pas fou", je ne sais pas si tu es prêt pour entendre ça encore
je pense que ça te soulagerai d'avoir un diag dépressif, que ça te serve de carburant supplémentaire pour faire ce qu'il faut pour en avoir le coeur net
Le 23 juillet 2022 à 01:59:44 :
Le 23 juillet 2022 à 01:49:22 ELVERMI a écrit :
je te dis tout de même bravo pour avoir franchis le cap et d'avoir décidé d'aller voir un psy bravo kheyou, tu vas t'en sortirMerci
je ne sais pas, j'ai pas trop envie de t'effrayer avec des maladies qui ont mauvaise réputation
vu que dans le premier post tu dis que "tu n'es pas fou", je ne sais pas si tu es prêt pour entendre ça encore
je pense que ça te soulagerai d'avoir un diag dépressif, que ça te serve de carburant supplémentaire pour faire ce qu'il faut pour en avoir le coeur net
J’entends zéro voix si c’est ça que tu pense c’est vraiment centrés sur mon humeur, mes propres pensées et mes crises d’angoisse
Le 23 juillet 2022 à 01:53:30 :
Typiquement quand tu dis que tu penses que t'es un zéro complet, puis que quelques jours tu te mets à penser que tu es le meilleur et que tu te sens mieux. Ca, ça sent le black or white thinking. Une distorsion cognitive référencée par les TCC, c'est en gros une manière de penser qui favorise les dépressions. La vérité c'est qu'il y a des centaines de nuances de gris entre tout noir et tout blanc, donc rien ne justifie la detresse on est toujours gris et on peut toujours s'améliorer où que l'on se situe.
Je crois énormément en cette théorie en général quand je me trouve beau je suis dans un bon mood et inversement .
Mais bon c’est pas normal de se trouver quelques fois beau et quelques fois moches donc je pars du principe que c’est ma déprime qui m’influence ou non .
Puis dans tout les cas meme quand je suis bien pendant quelques heures je replonge .
Données du topic
- Auteur
- ELVERMI
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 01:20:00
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38