Dépression anti dépresseur je dis quoi ?
J’ai enfin les couilles d’aller voir un médecin pour la dépression ( ça fait plus de 5 ans que je vis avec ) .
Concrètement je lui dis quoi au médecin. Pour avoir des anti dépresseur sans qu’il m’enferme en hp ( je suis pas fou du tout mais j’ai peur de lui dire quelques chose qu’il ne fallait pas dire )
?
dans le meme cas que toi
en dépression depuis très longtemps et je go psychiatre dans 1 semaine
j'espère qu'il me donnera du zoloft normalement c'est ce que je devrais avoir comme antidépresseur
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.
Le 23 juillet 2022 à 01:20:45 :
Elle se traduit comment ta dépression
?
Goûts à rien faire, je passe mes journées dans mon lit à rien fourré .
Timide, zéro confiance en moi , idée noir etc…
En ce moment j’ai beaucoup de crise de panique la nuit quand je me rends compte de ma vie de merde et des choix que j’ai pu faire ou du temps que j’ai perdu
Le 23 juillet 2022 à 01:23:15 :
Le 23 juillet 2022 à 01:20:45 :
Elle se traduit comment ta dépression
?Goûts à rien faire, je passe mes journées dans mon lit à rien fourré .
Timide, zéro confiance en moi , idée noir etc…
En ce moment j’ai beaucoup de crise de panique la nuit quand je me rends compte de ma vie de merde et des choix que j’ai pu faire ou du temps que j’ai perdu
Lis ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69665765-1-0-1-0-pave-je-vous-explique-la-depression.htm
Le 23 juillet 2022 à 01:22:27 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.
J’ai tout essayer khey j’ai eu des périodes où j’allais mieux ou des journées ou j’allais mieux et où je me disais je suis le meilleur comment j’ai pu être dépressif
Puis le lendemain sans aucune raison ou si j’ai une connerie qui se passe ou si j’ai une pensée mauvaise c’est repartit.
C’est incontrôlable je peux rien faire
J’ai tout essayer mais j’ai 25 ans et ma vie est un fiasco les journées passe et se ressemble j’ai rien fais de ma vie .
Ah et je suis insomniaque depuis des années je dors très peu je somnole et fais des micros sommeil .
J’ai des cernes énormes et j’ai jamais d’énergie .
Oui et non
Je suis d’accord sur le fait que la dépression ne se soigne pas avec des médicaments, il faut entreprendre un travail de fond avec un psychothérapeute, les médicaments sont une béquille pas un remède
Mais si les médicaments fonctionnent c’est que le problème est aussi chimique, c’est un problème de sérotonine donc même si le problème au départ n’est pas chimique ça finit par le devenir
L’OP, renseigne toi sur les antidépresseurs, leurs effets de secondaires et leur potentiel d’addiction, va voir ton médecin et explique lui la situation, dis lui que tu aimerais avant tout faire un travail avec un thérapeute et si possible éviter les médicaments
Le 23 juillet 2022 à 01:21:20 :
dans le meme cas que toi
en dépression depuis très longtemps et je go psychiatre dans 1 semainej'espère qu'il me donnera du zoloft normalement c'est ce que je devrais avoir comme antidépresseur
Faut qu’on se soigne khey on peut pas rester comme ça j’ai eu du mal à me l’avouer mais tout seul on peut rien faire c’est affreux .
On passe à côté de la vie
Le 23 juillet 2022 à 01:25:26 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.J’ai tout essayer khey j’ai eu des périodes où j’allais mieux ( ça reste une journée ou deux ) où je me disais je suis le meilleur comment j’ai pu être dépressif
Puis le lendemain sans aucune raison ou si j’ai une connerie qui se passe ou si j’ai une pensée mauvaise c’est repartit.
J’ai tout essayer mais j’ai 25 ans et ma vie est un fiasco les journées passe et se ressemble j’ai rien fais de ma vie .
Si tu as une pensée mauvaise c’est reparti, c’est à dire ?
Tu as des changements d’humeur fréquents ?
Le 23 juillet 2022 à 01:27:47 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.Oui et non
Je suis d’accord sur le fait que la dépression ne se soigne pas avec des médicaments, il faut entreprendre un travail de fond avec un psychothérapeute, les médicaments sont une béquille pas un remède
Mais si les médicaments fonctionnent c’est que le problème est aussi chimique, c’est un problème de sérotonine donc même si le problème au départ n’est pas chimique ça finit par le devenir
L’OP, renseigne toi sur les antidépresseurs, leurs effets de secondaires et leur potentiel d’addiction, va voir ton médecin et explique lui la situation, dis lui que tu aimerais avant tout faire un travail avec un thérapeute et si possible éviter les médicaments
Merci je vais faire ça, en soit je sais que je peux m’en sortir mais j’ai juste besoin que pendant quelques temps j’ai pas ces pensées dégeulasse qui m’empêche de commencer mon évolution .
Je suis près à allez au sport, avoir une bonne hygiène de vie mais je veux juste être plus heureux pour le faire .
Je veux juste une béquille pour le début .
Le 23 juillet 2022 à 01:32:14 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.Oui et non
Merci je vais faire ça, en soit je sais que je peux m’en sortir mais j’ai juste besoin que pendant quelques temps j’ai pas ces pensées dégeulasse qui m’empêche de commencer mon évolution .
Je suis près à allez au sport, avoir une bonne hygiène de vie mais je veux juste être plus heureux pour le faire .
Tu veux être plus heureux avant d’entreprendre des choses qui te rendraient plus heureux ?
C’est un peu paradoxal quaiyou, et c’est un bon moyen de ne jamais rien commencer
Le 23 juillet 2022 à 01:31:37 :
Les antidépresseurs ont une efficacité marginale par rapport aux placebos et ont beaucoup d’effets secondaires. La dépression n’est pas causée par un “dérèglement chimique”. Ton problème vient de ton passé, de ton environnement et de la manière dont tu te perçois toi-même.J’ai tout essayer khey j’ai eu des périodes où j’allais mieux ( ça reste une journée ou deux ) où je me disais je suis le meilleur comment j’ai pu être dépressif
Ex : j’ai 25 ans pour aucune raison je vais réfléchir à une connerie que j’ai faites quand j’avais 15 ans et ça va m’obséder .
C’est quelques choses que je peux pas changer et qui est ridicule très souvent mais ça va me faire une crise de panique .
Sinon au quotidien je suis super négatif et quelques fois positif mais c’est rare .
Je m’énerve pour rien puis je suis gentille du coup je rends fou les gens .
Je suis passif devant la vie je reste statique comme une statue je parle rarement naturellement.
Le 23 juillet 2022 à 01:20:00 :
J’ai enfin les couilles d’aller voir un médecin pour la dépression ( ça fait plus de 5 ans que je vis avec ) .Concrètement je lui dis quoi au médecin. Pour avoir des anti dépresseur sans qu’il m’enferme en hp ( je suis pas fou du tout mais j’ai peur de lui dire quelques chose qu’il ne fallait pas dire )
tu n'iras pas à l'asile sans ton consentement si tu n'es pas d'idées suicidaires. tu as juste à lui expliquer ce que tu as susmentionné. et je te déconseille de lire les commentaires des jean-bah-sors qui croient tout connaitre sur les médications psychotropes, ils ne savent même pas ce que l'on ressent en dépression. les antidépresseurs sont généralement efficaces, il est possible que des effets indésirables se produisent en début de traitement mais ils disparaissent en principe au bout de quelques jours. s'ils perdurent au-delà il faut reprendre rdv avec ton médecin pour changer de molécule. dans tous les cas l'amélioration de l'humeur et la diminution de l'intensité des symptômes de la dépression se font ressentir au moins à partir de la 2è semaine de traitement, si au bout d'un mois il n'y a pas d'amélioration même au dosage maximal c'est changement de molécule. parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui fonctionne de manière suffisamment satisfaisante donc le chemin vers la rémission peut être long
Le 23 juillet 2022 à 01:33:52 :
Le 23 juillet 2022 à 01:32:14 :
Tu veux être plus heureux avant d’entreprendre des choses qui te rendraient plus heureux ?
C’est un peu paradoxal quaiyou, et c’est un bon moyen de ne jamais rien commencer
Le soucis c’est que j’ai des périodes où je suis déterminés donc je vais faire les choses sauf que ça dure pas longtemps et je redeviens le mec ultra négatif du coup j’ai même pas le temps d’avoir une évolution .
J’aimerai réussir à tenir sur la durée juste pour le début le temps de reprendre un minimum confiance en moi
Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre de traitement peut prendre 2 semaine à 1 mois avant d'agir.
Tu vas être à morfle encore un moment mais je te souhaite un bon rétablissement. C'est dur se s'en sortir.
Avant de prendre des psychotropes (ce qui n’est JAMAIS anodin même si les psychiatres distribuent ça comme des bonbons) force toi à faire du sport, tu seras fatigué et tu dormiras plus facilement, en dormant mieux tu retrouveras un rythme normal ce qui va te faire beaucoup de bien psychologiquement, ce qui te motivera à entreprendre d’autres activités etc
Y a tellement de choses à faire pour aller mieux avant de tomber dans ces drogues, rien qu’en mangeant et dormant correctement tu te sentiras 100x mieux
Le 23 juillet 2022 à 01:34:50 :
Le 23 juillet 2022 à 01:31:37 :
Ex : j’ai 25 ans pour aucune raison je vais réfléchir à une connerie que j’ai faites quand j’avais 15 ans et ça va m’obséder .
C’est quelques choses que je peux pas changer et qui est ridicule très souvent mais ça va me faire une crise de panique .
Sinon au quotidien je suis super négatif et quelques fois positif mais c’est rare .
Je m’énerve pour rien puis je suis gentille du coup je rends fou les gens .
Je suis passif devant la vie je reste statique comme une statue je parle rarement naturellement.
rumination, anxiété ce sont bien des symptômes de la dépression. dans ce cas je suis quasiment sûr que ton médecin va te prescrire du deroxat, zoloft ou seroplex pour commencer
Données du topic
- Auteur
- ELVERMI
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 01:20:00
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38