Alerte!!! Les américains veulent le french dream!!!
Le 25 juillet 2022 à 08:01:13 :
Aux États-Unis, l'inflation fait flamber les loyers
https://www.lefigaro.fr/economie/aux-etats-unis-l-inflation-fait-flamber-les-loyers-20220202?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3Globalement, les loyers ont augmenté à travers le pays de 14% l'an dernier, pour atteindre 1.877 dollars en moyenne par mois. Mais des villes comme Austin (Texas), New York et Miami (Floride) ont enregistré des pics oscillant entre 35 et 40%
Le salaire moyen aux USA est de 45 284 USD soit 3773 USD/mois.
https://www.planetegrandesecoles.com/salaire-moyen-aux-etats-unis-en-2021
Le loyer moyen de 1877 dollar représente 49% du salaire.
Le salaire moyen en France est de 2340 euros/mois.
https://fr.jobted.com/salaire
Le prix moyen d'un logement est de 700 euros.
https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/location/pays/france.htm
Ce qui représente 30% du salaire moyen.
Le 25 juillet 2022 à 09:28:00 :
La spéculation immobilière par les étrangers est un fléau immense. Regardez ce qu'on fait les chinois à Vancouver, ça pousse les habitants de la ville à vivre très très loin de la ville
Arrete on va te traiter de communiste
Le 25 juillet 2022 à 09:26:44 :
Le 25 juillet 2022 à 09:21:34 :
Le 25 juillet 2022 à 09:20:22 :
Le 25 juillet 2022 à 09:14:25 :
Le 25 juillet 2022 à 09:12:32 :
Le 25 juillet 2022 à 09:06:22 :
Le 25 juillet 2022 à 09:04:38 :
Le 25 juillet 2022 à 08:58:38 :
Le 25 juillet 2022 à 08:45:49 :
Le 25 juillet 2022 à 08:38:21 :
Le 25 juillet 2022 à 08:35:10 :
Personne ne leur a parler de la faune?Je sais qu'on aime bien dire, la France c'est les states, c'est Chicago, détroit, le Mexique, la Colombie tous ce que tu veux.
Mais sans troller, tu te rends compte de la criminalité aux US comparé à la France ?C’est pas comparable ce n’est pas la même criminalité/délinquance.
Chez eux déjà c’est compartimenté à des quartiers voir villes (Detroit?). Chez nous c’est PARTOUT même dans la ville la plus perdue de creuse toi ou ta nana va se faire emmerder.Mais arrêtez vos conneries un peu
Même dans l'état le plus safe des US il y a un taux d'homicide presque aussi élevé que dans toute la France.
Elfamoso compartimenté va falloir arrêtez de regarder des putains de reportage avec des ultra riche américain à beverly hills mon gars.
Les randoms comme toi et moi au US c'est la même chose pour eux y'a pas de compartiment va falloir arrêtez de répète ça en boucle.
Les riches aussi en France ils l'ont pas ce problème. A part dans très rare cas et exeptions, comme ça peu aussi arriver à certains riche au US de se faire fumer dans leurs villa MEME en étant en quasi autarcie par rapport au reste de la population.
Donc oui t'as raison la criminalité aux US c'est pas pareil qu'en France, que tu le veuille ou non c'est plus dangereux.Je te prend un exemple concret. T’es déjà aller voir la statue de la liberté? Moi oui et c’est ultra safe. T’es déjà aller voir la Tour Eiffel? Entre les gang de l’Est qui vont te faire les poches, les vendeurs à la sauvette tous les 2 mètres et les bande de “jeunes“ qui se tapent dessus sur le champ de Mars c’est plus safe?
El famoso Amérique plus dangereuse. Essaye de voyager branlotin, ceux qui tiennent ton discours sont ceux qui n’ont jamais foutu les pieds ailleurs qu’en FranceLa statue de la liberté c'est sur une île accessible que par les bateaux touristiques hors de prix
Merci j’avais pas remarquer. Je parle du niveau de sécurité. Ce que je veux dire c’est que je me sens plus en sécurité au fin fond de l’ioha qu’au fin fond de l’occitan ou de la PACA
Aux usa dans les bleds paumés t'as masse d'enlèvements de disparitions. Tu peux te faire braquer par des gangs sur une route déserte et voir ta fille se faire violer sous tes yeux. Ensuite les cadavres sont enterrés au milieu de nul part et jamais retrouvés
Pleins de petites routes sont totalement déconseillées de nuit. Genre l'équivalent des petites départementales dans la Creuse
El famoso Coline a des yeux IRL
Sources?
Go sortir de chez toi, avec ce niveau de paranoïa c’est pas gagnéIl a raison les USA c'est un pays plus proche de l'Afghanistan que de la France en terme de sécurité et de moeurs hors des grandes villes
Non mais laisse apparemment si tu visites la statue de la liberté sans soucis mais par contre t'as vu des qlf se mettre sur la gueule sur le champs de mars c'est OK.
C'est SAFE les US tu comprends
Argumente branlotin on t’écoute. Sors déjà de ton Département on reparlera quand tu seras un homme jean Dylan
Le 25 juillet 2022 à 09:28:00 :
La spéculation immobilière par les étrangers est un fléau immense. Regardez ce qu'on fait les chinois à Vancouver, ça pousse les habitants de la ville à vivre très très loin de la ville
bordel oui, y'en a marre de ces *************************
Le 25 juillet 2022 à 09:40:19 :
C’est une très mauvaise nouvelle - les américains ont des plus haut salaires car ils doivent tout payer. Le problème c’est que si ils investissent en masse en France on va retrouver le même problème qu’à Londres - impossible de se loger car les riches afghans et turcs ont rachetés tous les appartements meme au dessus du prix du marché pour ensuite les louer.
Là c'est plus que les riches qui go expat en France. C'est les salariés en général
Le 25 juillet 2022 à 08:13:14 :
Vous aussi vous avez des vidéos de ricain cheum en recommandé ou je suis seul ?
C'est en mode USA vs EU, puis ça site le niveau de vie entre les deux, heure de travaille etc
Ou encore des trucs what lies america told about Europe
Ça fait 3 semaines que j'ai ça en recommandé sans aucune putain de raison
Et vous ?
Mais oui même 4chan est en mode "vous attendez quoi pour go expat en Europe ?"
Le 25 juillet 2022 à 10:54:26 :
Le 25 juillet 2022 à 09:43:37 :
Si leur foyer fiscal devient français ça va leur faire tout drôle les taxesToujours plus rentable que de payer les assurances santés privées aux USA
C'est plus nuancé que ça. En France la cotisation salariale pour la sécu sociale est énorme + la mutuelle.
En réalité le système de mutuelle privée revient moins cher, même 250 euros par mois on est gagnant.
Il y a quelques années de ça, 3 employés de roissy avaient négocier avec leur direction de ne plus payer les charges sociale et de leur payer cette part brut, les gars faisaient dans les 600 euros d'économie/mois, ils ont pris des mutuelle privé en Angleterre, pour 190 euros/mois ils avaient une couverture bien plus importante que ce qu'ils espéraient pour toute leur famille.
Malheureusement c'est interdit de faire ça en France, ça a finit par se savoir, et les mecs ont été condamné.
Le 25 juillet 2022 à 10:59:54 :
Si leur foyer fiscal devient français ça va leur faire tout drôle les taxesToujours plus rentable que de payer les assurances santés privées aux USA
C'est plus nuancé que ça. En France la cotisation salariale pour la sécu sociale est énorme + la mutuelle.
En réalité le système de mutuelle privée revient moins cher, même 250 euros par mois on est gagnant.Il y a quelques années de ça, 3 employés de roissy avaient négocier avec leur direction de ne plus payer les charges sociale et de leur payer cette part brut, les gars faisaient dans les 600 euros d'économie/mois, ils ont pris des mutuelle privé en Angleterre, pour 190 euros/mois ils avaient une couverture bien plus importante que ce qu'ils espéraient pour toute leur famille.
Malheureusement c'est interdit de faire ça en France, ça a finit par se savoir, et les mecs ont été condamné.
Une mutuelle familiale aux usa c'est 4000€ par mois pour un truc de qualité moyenne
Le 25 juillet 2022 à 11:00:50 :
En réalité le système de mutuelle privée revient moins cher, même 250 euros par mois on est gagnant.Il y a quelques années de ça, 3 employés de roissy avaient négocier avec leur direction de ne plus payer les charges sociale et de leur payer cette part brut, les gars faisaient dans les 600 euros d'économie/mois, ils ont pris des mutuelle privé en Angleterre, pour 190 euros/mois ils avaient une couverture bien plus importante que ce qu'ils espéraient pour toute leur famille.
Malheureusement c'est interdit de faire ça en France, ça a finit par se savoir, et les mecs ont été condamné.Une mutuelle familiale aux usa c'est 4000€ par mois pour un truc de qualité moyenne
J'ai des collègues et famille aux USA, en Californie et Colorado, loyer de logement sociale à 550 dollars/mois pour 80 m² avec 2 garages et la climatisation dans chaque pièce, 170 dollars/mois de mutuelle pour un couple marié avec 2 enfants en bas âge.
Il n'y a pas de généralité aux états-unis, chaque état est comme un pays avec ses lois parfois bien distincte d'un autre.
On y trouve peut-être des assurances à 4000/mois, mais c'est loin d'être un standard.
Je sais que mes collègues qui gagnent le même salaire que moi, environ 1600/mois, touchent eux dans les 4000 dollars par mois en brut en étant aux US, et ça leur suffit pour vivre de la même manière que moi en France.
Quand je vais là-bas pour quelques mois, le train de vie ne m'y fait pas dépenser plus d'argent, ça devient kif kif.
Le 25 juillet 2022 à 11:06:35 :
Le 25 juillet 2022 à 11:00:50 :
Malheureusement c'est interdit de faire ça en France, ça a finit par se savoir, et les mecs ont été condamné.Une mutuelle familiale aux usa c'est 4000€ par mois pour un truc de qualité moyenne
J'ai des collègues et famille aux USA, en Californie et Colorado, loyer de logement sociale à 550 dollars/mois pour 80 m² avec 2 garages et la climatisation dans chaque pièce, 170 dollars/mois de mutuelle pour un couple marié avec 2 enfants en bas âge.
Il n'y a pas de généralité aux états-unis, chaque état est comme un pays avec ses lois parfois bien distincte d'un autre.
On y trouve peut-être des assurances à 4000/mois, mais c'est loin d'être un standard.
Je sais que mes collègues qui gagnent le même salaire que moi, environ 1600/mois, touchent eux dans les 4000 dollars par mois en brut en étant aux US, et ça leur suffit pour vivre de la même manière que moi en France.
Quand je vais là-bas pour quelques mois, le train de vie ne m'y fait pas dépenser plus d'argent, ça devient kif kif.
on en reparle quand ils auront un cancer ou qu'ils feront un arrêt cardiaque
Le 25 juillet 2022 à 07:22:32 :
Les jeunes américains viennent massivement vivre en France car l'immobilier est moins cher qu'aux USA et le niveau de vie est globalement meilleur :
https://www.slate.fr/story/231147/americains-demenagent-europe-immobilier-trop-cher-grece-portugal-espagne-france
Données du topic
- Auteur
- ThierryElBorgi
- Date de création
- 25 juillet 2022 à 07:22:32
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC
- 158