[PROLO] Je n'arrive pas à trouver un logement sur BORDEAUX !
Le 21 juillet 2022 à 21:44:37 :
L'op, faut passer par relations, le réseau IRL quoi, parles-en vite à ton patron, SEULE solution (même si tu ne le connais pas/peu).
C'est dans son intérêt que tu sois logé, non?
Dis-lui que tu es prêt à "camper" dans le salon de quelqu'un, avec ton matos de camping.
S'il est très sympa et intelligent, il pourra te trouver un vrai logement.
Tu commences ton message en disant que tu es toujours motivé pour ce travail mais que sans logement ce serait impossible, et que tu as cherché toutes les solutions de logement possible (dans ton budget) dans un rayon de X km, depuis X semaines.
On est jeudi soir, contacte-le demain (milieu de matinée/heure du déjeuner), par le moyen qu'il préfère habituellement s'il doit être contacté. En principe en une semaine de travail et 2 WE, il te trouvera un logement/une solution de "camping"/squatt.
Je demanderais khey. C'est une autre manière de procéder en effet, mais à voir. Faut bien prendre en compte que mon employeur m'a pris mais qu'il peut prendre quelqu'un d'autre malheureusement
Le 21 juillet 2022 à 21:23:47 Basskarte77 a écrit :
Le 21 juillet 2022 à 21:22:11 :
Fake fiches de payeOn en arrivé là on est bien d'accord. Surtout que les fausses fiches de paies bon ça m'emmerde un peu d'enfreindre la loi pour ça, mais on ne me laisse pas ma chance pour réussir...
Y'a un moment faut se poser la question de ce qu'on veut dans ce pays...
J'hésite encore, mais ça semble être l'ultime recours.
fait de fausse fiche de paie des 6 derniers mois ,car si ça remonte a plus de 2 ans, il peuvent voir ton renvenue net imposable en consultant les fichiers des impots, mais si c'est trop récent, c'est pas encore pris en compte (donc tu peu mentir)
https://www.logement-solidaire.org/
"Vivre Avec : la cohabitation intergénérationnelle et solidaire à Bordeaux et Libourne depuis 2004"
(j'ai regardé d'autres sites similaires pour Bdx, eux me paraisssent de loin les plus sérieux et efficaces)
Le 21 juillet 2022 à 22:12:28 YesNoIAmAlive a écrit :
SURTOUT ne fais pas de faux papiers du genre fausses fiches de paie, ce serait le meilleur moyen de te retrouver dans la m... totale...
les faux papiers c'est l'essence même de la vie khey ! c'est BEAU !
✅ Gagner minimum 3 fois le prix du loyer voir plus pour certains propriétaires.
✅ Carte d'identité.
✅ 2 mois de caution.
✅ 2 mois d'avance.
✅ Charges d'honoraires souvent 1 fois le prix du loyer.
✅ CDI.
✅ Minimum de 3 mois d'ancienneté pour les feuilles de paie.
✅ Avis d'imposition de l'année dernière,
✅ Il faut que vous travaillez depuis au moins un an, la condition du CDI avec 3 moins d'ancienneté n'est pas possible. Il faut attendre l'année prochaine pour votre déclaration d'impôts sinon on vous réponds pas.
✅ Garants qui peuvent se porter caution (minimum 2, voir 3 pour certains).
✅ Être courtois avec le propriétaire.
✅ Engagement minimum d'un an avec renouvèlement d'un an supplémentaire sans possibilité de se désengager.
✅ De la chance, surtout dans les grandes villes, eh oui, vous n'êtes pas seul, pour une offre on retrouve parfois 20 demandeurs pour un même logement.
✅ Avoir une belle apparence, ça aide.
Va sur ce groupe Facebook mon khey c est pour trouver une coloc sur Bordeaux
Si tes réglo pas crade
Données du topic
- Auteur
- Basskarte77
- Date de création
- 21 juillet 2022 à 21:19:30
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56