Topic de Basskarte77 :

[PROLO] Je n'arrive pas à trouver un logement sur BORDEAUX !

Même les collocs tu trouves rien ?

Le 21 juillet 2022 à 21:27:07 :
C’est la même galère pour tout le monde sur Bordeaux, énormément de demande peu d’offre … tu peux louer une camionnette à Brienne nonobstant :cool:

J'ai un sac de couchage et un matelas de camping fin et pliable khey. Si fallait vraiment en arriver là je pourrais en soit, mais bordel devoir en arriver là...

Le 21 juillet 2022 à 21:31:53 :

Le 21 juillet 2022 à 21:25:34 :
si t'as toujours rien en aout tente l'hotel

Trop cher khey. Rend ton compte du prix. J'en aurais pour quoi 800 € d'hôtel dans le mois impossible :nonnon:

plus vers 600e, pour le mois ils te feront un prix mais oui c'est tendu.

Au pire du pire du pire. Si tu n'as rien à la rentrée tu fais AIRBNB pendant un mois ou deux. Ensuite tu verras que les chambres CROUS vont se libérer à cause de ceux qui se desco et tu pourras louer au CROUS :ok:

Le 21 juillet 2022 à 21:32:14 :
Cherche une coloc

Je voulais éviter à la base. J'ai un ami qui a eu énormément de soucis (il était en colocation) avec un ancien colocataire crade et qui ne payait pas et ça s'est répercuté sur lui. Après effectivement cela semble être une autre solution.
Merci

Ton travail est dans quel coin ? Bordeaux est devenu l'une des pires ville de France avec les parigos

Le 21 juillet 2022 à 21:35:26 Basskarte77 a écrit :

Cherche une coloc

Je voulais éviter à la base. J'ai un ami qui a eu énormément de soucis (il était en colocation) avec un ancien colocataire crade et qui ne payait pas et ça s'est répercuté sur lui. Après effectivement cela semble être une autre solution.
Merci

Il faut faire de la colloc mais signer un bail individuel et pas un bail collectif.

Comme ça chacun fait sa vie et ne dépend de personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Normal de pas trouver d'appart si tu cherches pas en collo... J'étais pareil que toi j'ai heureusement réussi à trouver une chambre en colloc à Pessac. Je m'en battais de savoir qui étaient les collocs vu que j'ai eu une chambre CROUS deux mois plus tard. Très... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 21 juillet 2022 à 21:34:43 :

Le 21 juillet 2022 à 21:31:53 :

Le 21 juillet 2022 à 21:25:34 :
si t'as toujours rien en aout tente l'hotel

Trop cher khey. Rend ton compte du prix. J'en aurais pour quoi 800 € d'hôtel dans le mois impossible :nonnon:

plus vers 600e, pour le mois ils te feront un prix mais oui c'est tendu.

À voir je me renseignerai demain auprès des formules 1 :ok:
Mais oui voilà assez onéreux comme solution..

Le 21 juillet 2022 à 21:34:44 :
Au pire du pire du pire. Si tu n'as rien à la rentrée tu fais AIRBNB pendant un mois ou deux. Ensuite tu verras que les chambres CROUS vont se libérer à cause de ceux qui se desco et tu pourras louer au CROUS :ok:

J'imagine, mais même là miser sur ça me paraît un peu tendu :rire:
J'ai cette idée en tête, mais est-ce qu'il y aura beaucoup de gens qui se déscolariseront :question:

Le 21 juillet 2022 à 21:29:20 :

Le 21 juillet 2022 à 21:23:30 :
Parent qui bossent pas et font plein de gamins pour les allocs :)

Dit leur merci

Tu veux que je crache sur mes parents khey :rire:

Ça va bien m'aider ça... Ils vont juste être en colère et au final ça n'aura pas avancé la situation. Ils sont fautifs en partie, mais bon faut aller de l'avant.

C'est bien que tu sois conscient que le problème c'est tes parents et pas les proprios ou l'état

Le 21 juillet 2022 à 21:36:00 :
Ton travail est dans quel coin ? Bordeaux est devenu l'une des pires ville de France avec les parigos

Je suis vers Floirac Dravemont khey si ça te parle ?

Le 21 juillet 2022 à 21:37:23 :

Cherche une coloc

Merci

Il faut faire de la colloc mais signer un bail individuel et pas un bail collectif.

Comme ça chacun fait sa vie et ne dépend de personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Normal de pas trouver d'appart si tu cherches pas en collo... J'étais pareil que toi j'ai heureusement réussi à trouver une chambre en colloc à Pessac. Je m'en battais de savoir qui étaient les collocs vu que j'ai eu une chambre CROUS deux mois plus tard. Très... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Mais même là khey mes revenus familiaux ne risque t'il pas de poser problème si besoin d'un garant ? :question:
La colocation offre plus de possibilités pour les familles à bas revenus selon toi ?

Le 21 juillet 2022 à 21:40:09 Basskarte77 a écrit :

J'ai cette idée en tête, mais est-ce qu'il y aura beaucoup de gens qui se déscolariseront :question:

J'ai déménagé en novembre après la rentrée dans un studio de 18m² à 350 balles et en juin de l'année suivante j'ai bougé dans un studio de 9m² à 250 balles pour économiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

WC, toilettes, lavabo, frigo, évier, plaques. J'avais tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Faut bien dire au CROUS que t'es SDF (même si tu mytho osef même si ça fait mal à l'égo) comme ça dès qu'ils ont un truc de libre t'es prioritaire :oui:

Le 21 juillet 2022 à 21:42:06 :

Le 21 juillet 2022 à 21:36:00 :

Je suis vers Floirac Dravemont khey si ça te parle ?

Ca me parle très bien, j'allais souvent dans le coin avant. Mais c'est beaucoup de logement sociaux pour les autres, cherche du coté du bon coin. J'ai eu mon appart sans agence et avec la garantie visale, si ca peut te donner une piste

L'op, faut passer par relations, le réseau IRL quoi, parles-en vite à ton patron, SEULE solution (même si tu ne le connais pas/peu).
C'est dans son intérêt que tu sois logé, non?
Dis-lui que tu es prêt à "camper" dans le salon de quelqu'un, avec ton matos de camping.
S'il est très sympa et intelligent, il pourra te trouver un vrai logement.
Tu commences ton message en disant que tu es toujours motivé pour ce travail mais que sans logement ce serait impossible, et que tu as cherché toutes les solutions de logement possible (dans ton budget) dans un rayon de X km, depuis X semaines.
On est jeudi soir, contacte-le demain (milieu de matinée/heure du déjeuner), par le moyen qu'il préfère habituellement s'il doit être contacté. En principe en une semaine de travail et 2 WE, il te trouvera un logement/une solution de "camping"/squatt.

Le 21 juillet 2022 à 21:43:25 Basskarte77 a écrit :

Le 21 juillet 2022 à 21:37:23 :

Cherche une coloc

Merci

Mais même là khey mes revenus familiaux ne risque t'il pas de poser problème si besoin d'un garant ? :question:
La colocation offre plus de possibilités pour les familles à bas revenus selon toi ?

Ouais les proprios véreux qui te louent le chambre pourrie ils veulent juste que tu payes en temps et en heure tellement ils galèrent à la louer :oui:

Tu y restes deux mois et après tu fuis :ok:

T'a regardé du coté de Lormont ? Ca craint un peu par contre

Le 21 juillet 2022 à 21:41:11 :

Le 21 juillet 2022 à 21:29:20 :

Le 21 juillet 2022 à 21:23:30 :
Parent qui bossent pas et font plein de gamins pour les allocs :)

Dit leur merci

Tu veux que je crache sur mes parents khey :rire:

Ça va bien m'aider ça... Ils vont juste être en colère et au final ça n'aura pas avancé la situation. Ils sont fautifs en partie, mais bon faut aller de l'avant.

C'est bien que tu sois conscient que le problème c'est tes parents et pas les proprios ou l'état

Le soucis c'est que même si effectivement mes parents ont eu beaucoup d'enfants par choix en sachant qu'ils n'avaient pas les moyens de les éduquer ça ne change rien.

J'aime mes parents, j'aime ma fratrie. C'est tout. Je suis pas du genre à me lamenter pour me lamenter, je cherche des solutions khey.

Le 21 juillet 2022 à 21:43:27 :

Le 21 juillet 2022 à 21:40:09 Basskarte77 a écrit :

J'ai déménagé en novembre après la rentrée dans un studio de 18m² à 350 balles et en juin de l'année suivante j'ai bougé dans un studio de 9m² à 250 balles pour économiser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

WC, toilettes, lavabo, frigo, évier, plaques. J'avais tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Faut bien dire au CROUS que t'es SDF (même si tu mytho osef même si ça fait mal à l'égo) comme ça dès qu'ils ont un truc de libre t'es prioritaire :oui:

Merci pour ton témoignage alors khey.
Je veux bien prendre quelques chose en attendant mais encore faudra-t-il trouver kheyou :hap:

Je vais noter en tout cas cette astuce même si tu te doutes que j'avais déjà ce petit stratagème en tête :rire:

Le 21 juillet 2022 à 21:23:47 :

Le 21 juillet 2022 à 21:22:11 :
Fake fiches de paye

On en arrivé là on est bien d'accord. Surtout que les fausses fiches de paies bon ça m'emmerde un peu d'enfreindre la loi pour ça, mais on ne me laisse pas ma chance pour réussir...

Y'a un moment faut se poser la question de ce qu'on veut dans ce pays...
J'hésite encore, mais ça semble être l'ultime recours.

Si tu paies normalement, tu ne risques rien.

Données du topic

Auteur
Basskarte77
Date de création
21 juillet 2022 à 21:19:30
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 352