Topic de 31Papi :

J'ai jamais accepté les cookies de JVC

Le 25 juillet 2022 à 04:41:55 :

Le 25 juillet 2022 à 04:15:47 :
C'est difficilement défendable légalement ça, JVC a juste l'obligation légale de mettre côté serveur un message qui prévient l'utilisateur de l'utilisation de cookies. Que t'enlèves leur message de ton côté n'y change rien, légalement ils ont fait ce qu'ils ont à faire et ils ont le droit d'enregistrer tes cookies. A la limite si c'était une erreur technique qui cachait le message tu serais dans ton droit, mais la légalement t'es juste de mauvaise foi.

D'après le texte de loi, si l'utilisateur ne s'exprime pas sur son consentement, ce que j'effectue en bloquant le script et en accédant à des pages différentes à chaque fois (ce qui refait sortir la popup), aucun cookie de traque ne peut être enregistrer tant que je n'ai pas cliqué sur "j'accepte"

C'est pour ça que beaucoup de sites bloque l'utilisation tant que t'a pas cliqué sur le bouton pour accepter, et pour ça que plusieurs mettent un bouton "continuer sans accepter" - dans les deux cas, tu va te retaper la pop-up constamment mais ils pourront rien traquer tant que t'a pas accepter quoi que ce soit :ok:

Ça change rien à mon propos, en modifiant le site côté client tu cherches volontairement à éviter le message et tu es donc légalement de mauvaise foi. JVC ont fait ce qu'ils avaient à faire, ils ont mis côté serveur un message de prévention à partir de là que t'enlèves le message dans ton navigateur ça ne change rien, la version du site qu'ils t'ont envoyé à partir de leur serveur contenait le message. C'est comme si tu entrais dans un magasin et qu'on te prévenait oralement qu'il y a des caméras et que tu es filmé. Que tu te bouches les oreilles pour volontairement ne pas entendre le message de prévention ne change rien, légalement le magasin a le droit de te filmer parce qu'ils t'ont prévenu.
oui dans la réalité on peut te filmer dans un lieu public sans te prévenir, mais c'est juste un exemple pour que tu comprennes

De toute manière tu peux les supprimer à la fin de ta session de navigation ent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607640336-cochon-d-inde-clown2.png

Données du topic

Auteur
31Papi
Date de création
25 juillet 2022 à 03:45:47
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 745