Topic de 31Papi :

J'ai jamais accepté les cookies de JVC

J'ai fait un script autohotkey utilisant le zapper de ublock origin (car simplement désactiver le script avant qu'il ne soit complétement chargé lock le site en entirer) qui en 1 secondes désactive le pop-up "abonnez vous pour les cookies ou cliquez ici pour les accepter" à chaque fois qu'il apparait sur le site

D'après la loi européenne, si l'utilisateur ne fait aucun choix et continue d'utiliser le site, il est 100% interdit de conserver n'importe quel cookie non-essentiel, le choix doit-être fait :hap:

Cimer Ublock origin comme même, cet outil du bonheur :ange: et j'espère que le gars qui a trouvé la faille de "abonnez vous 2€/mois pour ne pas être traqué" se fera exploser le jour où la loi change :oui:

ON NE REFUSE PAS DES COOKIES ^^ XD
Tu as quand même les cookies ducoup.

t'es trop un dissident mec

"comme même"

Le 25 juillet 2022 à 03:48:08 :
Tu as quand même les cookies ducoup.

Nope, loi européenne, si j'utilise le site sans accepter ou valider leur pop-up (donc aucun consentement), ils sont 100% interdit d'enregistrer quoi que ce soit.

J'ai que les cookies 100% essentiels genre permettre de savoir que je suis co, là je me retape la pop-up chaque page :rire:

Encore un qui a pas lu les CGU :rire2:
C pas gentil pour ceux qui ont pris le temps de les preparer comme meme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658714494-polish-20220725-030809749.jpg

Le 25 juillet 2022 à 03:57:26 :
Encore un qui a pas lu les CGU :rire2:

Les CGUs n'interdisent pas de refuser les cookies, et j'ai désactivé Ublock ceux qui laisse quand même passer les pubs.

Désactiver un script spécifique du site n'est en aucun cas une enfreinte au règle :hap:

ne pas connaitre le sacro saint opt out

Le 25 juillet 2022 à 04:09:36 :
ne pas connaitre le sacro saint opt out

:( ?

Pas de réponse vaut comme consentement :ok:
C'est difficilement défendable légalement ça, JVC a juste l'obligation légale de mettre côté serveur un message qui prévient l'utilisateur de l'utilisation de cookies. Que t'enlèves leur message de ton côté n'y change rien, légalement ils ont fait ce qu'ils ont à faire et ils ont le droit d'enregistrer tes cookies. A la limite si c'était une erreur technique qui cachait le message tu serais dans ton droit, mais la légalement t'es juste de mauvaise foi.
Antoine n'a qu'a bien se tenir, il a de la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604442795-assis.png
Je peux manger tes cookies ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536934870-kanna-kamui.png

Le 25 juillet 2022 à 04:15:43 :
Pas de réponse vaut comme consentement :ok:

nope, légalement, il faut un consentement EXPLICITE

refuser de donner son consentement, c'est complétement légal, et c'est complétement défendable, parce que refuse de consentement = non :ok:

Pour rappel, si une fille ne dit rien et part quand tu t'approche d'elle et tente de la baiser, la loi stipule que refus de consentement = non, et c'est pareil dans tout les autres cas :ok:

Le 25 juillet 2022 à 04:21:11 31Papi a écrit :

Le 25 juillet 2022 à 04:15:43 :
Pas de réponse vaut comme consentement :ok:

nope, légalement, il faut un consentement EXPLICITE

refuser de donner son consentement, c'est complétement légal, et c'est complétement défendable, parce que refuse de consentement = non :ok:

Pour rappel, si une fille ne dit rien et part quand tu t'approche d'elle et tente de la baiser, la loi stipule que refus de consentement = non, et c'est pareil dans tout les autres cas :ok:

Pas pareil

Là le site te laisse le choix pour consultef le site : soit tu payes 2€ et tes cookies sont pas collectés, soit tu payes pas et t'acceptes :ok:

Donc si tu payes pas t'acceptes que tes cookies soient collectés :ok:

Le 25 juillet 2022 à 04:23:57 :

Le 25 juillet 2022 à 04:21:11 31Papi a écrit :

Le 25 juillet 2022 à 04:15:43 :
Pas de réponse vaut comme consentement :ok:

nope, légalement, il faut un consentement EXPLICITE

refuser de donner son consentement, c'est complétement légal, et c'est complétement défendable, parce que refuse de consentement = non :ok:

Pour rappel, si une fille ne dit rien et part quand tu t'approche d'elle et tente de la baiser, la loi stipule que refus de consentement = non, et c'est pareil dans tout les autres cas :ok:

Pas pareil

Là le site te laisse le choix pour consultef le site : soit tu payes 2€ et tes cookies sont pas collectés, soit tu payes pas et t'acceptes :ok:

Donc si tu payes pas t'acceptes que tes cookies soient collectés :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658716413-cookie.png
:ok:

L'auteur qui ignore soigneusement mon post parce qu'il est sans failles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

Le 25 juillet 2022 à 04:15:47 :
C'est difficilement défendable légalement ça, JVC a juste l'obligation légale de mettre côté serveur un message qui prévient l'utilisateur de l'utilisation de cookies. Que t'enlèves leur message de ton côté n'y change rien, légalement ils ont fait ce qu'ils ont à faire et ils ont le droit d'enregistrer tes cookies. A la limite si c'était une erreur technique qui cachait le message tu serais dans ton droit, mais la légalement t'es juste de mauvaise foi.

D'après le texte de loi, si l'utilisateur ne s'exprime pas sur son consentement, ce que j'effectue en bloquant le script et en accédant à des pages différentes à chaque fois (ce qui refait sortir la popup), aucun cookie de traque ne peut être enregistrer tant que je n'ai pas cliqué sur "j'accepte"

C'est pour ça que beaucoup de sites bloque l'utilisation tant que t'a pas cliqué sur le bouton pour accepter, et pour ça que plusieurs mettent un bouton "continuer sans accepter" - dans les deux cas, tu va te retaper la pop-up constamment mais ils pourront rien traquer tant que t'a pas accepter quoi que ce soit :ok:

Données du topic

Auteur
31Papi
Date de création
25 juillet 2022 à 03:45:47
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 279