Francis Cousin bordel
Le 23 juillet 2022 à 11:58:56 :
Le 23 juillet 2022 à 11:48:02 :
Le 23 juillet 2022 à 11:45:17 :
Le 23 juillet 2022 à 11:44:05 :
C'est qui ?Mais pourquoi il s'exprime ? Pourquoi les gens l'écoutent ?
Comme pour la moitié de la dissidence (même s'il n'appartient pas à ce milieu), il a ce charme des penseurs universels.
Cousin est cultivé et parle d'a peu prés tous les sujets avec une assurance dingue.
Si on reste à la surface ça impressionne.Mais des qu'on creuse un peu on remarque, comme le fait remarquer l'OP, qu'il ne maitrise pas vraiment le 3/4 des sujets qu'il aborde.
J'imagine qu'il y aussi chez son public une sorte de vanité. Ce n'est pas n'importe qui qui peut comprendre un discours de Cousin, il va toujours chercher la formulation la plus complexe pour dire les choses les plus simples.
Cet ahuri soutient même que les tribus germaniques étaient des chasseurs-cueilleurs communistes, alors que les proto-indo-européens (ancêtres des germains) pratiquaient déjà le travail du bronze et que les populations qu'ils ont supplantées étaient déjà néolithisées depuis plusieurs milliers d'années
Le 23 juillet 2022 à 12:03:43 :
Comme pour la moitié de la dissidence (même s'il n'appartient pas à ce milieu), il a ce charme des penseurs universels.
Cousin est cultivé et parle d'a peu prés tous les sujets avec une assurance dingue.
Si on reste à la surface ça impressionne.Mais des qu'on creuse un peu on remarque, comme le fait remarquer l'OP, qu'il ne maitrise pas vraiment le 3/4 des sujets qu'il aborde.
J'imagine qu'il y aussi chez son public une sorte de vanité. Ce n'est pas n'importe qui qui peut comprendre un discours de Cousin, il va toujours chercher la formulation la plus complexe pour dire les choses les plus simples.
Cet ahuri soutient même que les tribus germaniques étaient des chasseurs-cueilleurs communistes, alors que les proto-indo-européens (ancêtres des germains) pratiquaient déjà le travail du bronze et que les populations qu'ils ont supplantées étaient déjà néolithisées depuis plusieurs milliers d'années
Ca fait très volkisch comme délire. Ca commence comme ça et ça finit avec des marches au flambeau
Francis Cousin qui n'est pas au courant que les aborigènes d'Australie pratiquaient l'esclavage
Francis Cousin qui ne sait pas que plusieurs tribus amérindiennes de chasseurs cueilleurs ont un système de sociétés secrètes composées exclusivement d'hommes qui se déguisent pour effrayer les femmes la nuit
Le fameux triptyque "à bas l'État, à bas l'argent, à bas le salariat" alors que la dichotomie communisme/anarchiste repose justement sur le fait que Marx affirmait qu'il fallait une théorie révolutionnaire autour d'une organisation sociale comme une institution (parti, avant-garde, etc.) alors que Bakounine ne voulait pas "d'État. Évidemment, j'ai caricaturé car ce n'était pas aussi simple mais voilà le topo.
Du coup, monsieur Cousin, que pensez-vous des internationales ? De l'autorité qu'avait Marx sur la première internationale notamment ?
Le 23 juillet 2022 à 12:08:34 :
Le 23 juillet 2022 à 12:03:43 :
Ca fait très volkisch comme délire. Ca commence comme ça et ça finit avec des marches au flambeau
Mais tellement bordelent, d'après lui seuls les européens sont capables de comprendre l'intérêt d'une révolution communiste
Je me moque mais je regarde toutes les vidéos de GDC.
Tu as le ce papier contre le communisme primitif ?
https://aeon.co/essays/the-idea-of-primitive-communism-is-as-seductive-as-it-is-wrong
Le 23 juillet 2022 à 12:10:00 :
Francis Cousin qui n'est pas au courant que les aborigènes d'Australie pratiquaient l'esclavageFrancis Cousin qui ne sait pas que plusieurs tribus amérindiennes de chasseurs cueilleurs ont un système de sociétés secrètes composées exclusivement d'hommes qui se déguisent pour effrayer les femmes la nuit
C'est drôle cette histoire de confréries secrètes masculines qui effrayaient les femmes la nuit, il y avait la même chose dans certaines sociétés africaines.
Je pensais pas que c'était aussi répandu.
Le 23 juillet 2022 à 12:12:28 :
Le fameux triptyque "à bas l'État, à bas l'argent, à bas le salariat" alors que la dichotomie communisme/anarchiste repose justement sur le fait que Marx affirmait qu'il fallait une théorie révolutionnaire autour d'une organisation sociale comme une institution (parti, avant-garde, etc.) alors que Bakounine ne voulait pas "d'État. Évidemment, j'ai caricaturé car ce n'était pas aussi simple mais voilà le topo.Du coup, monsieur Cousin, que pensez-vous des internationales ? De l'autorité qu'avait Marx sur la première internationale notamment ?
Le 23 juillet 2022 à 12:15:36 :
Le 23 juillet 2022 à 12:12:28 :
Le fameux triptyque "à bas l'État, à bas l'argent, à bas le salariat" alors que la dichotomie communisme/anarchiste repose justement sur le fait que Marx affirmait qu'il fallait une théorie révolutionnaire autour d'une organisation sociale comme une institution (parti, avant-garde, etc.) alors que Bakounine ne voulait pas "d'État. Évidemment, j'ai caricaturé car ce n'était pas aussi simple mais voilà le topo.Du coup, monsieur Cousin, que pensez-vous des internationales ? De l'autorité qu'avait Marx sur la première internationale notamment ?
Bien vu, les gars.
Cousin est une sorte d’anarcho-primitiviste, un pur réactionnaire. Il est bien plus proche de Kaczynski que de Marx.
Le 23 juillet 2022 à 12:15:23 :
T marxiste l OP ?
Marx est un auteur passionnant, mais au bout d'un moment (et comme tout le monde), il s'est contredit à plusieurs reprises. On ne peut pas se réclamer entièrement de sa pensée tout simplement parce que ce n'est pas possible. Il a relativement changé d'avis, par exemple, sur les communautés paysannes russes
De mon exp, les gens qui se revendiquent de lui que j' ai croisé sont full ignorants qui font de ces pavés une religionet lui un démiurge parmis les autres, certains utilisent même cousin pour justifier leur conneries racistes et autres pensées de droite
J'ai jamais rien compris à ce qu'il jactait ce batard
Le 23 juillet 2022 à 12:18:58 :
Le 23 juillet 2022 à 12:15:23 :
T marxiste l OP ?Marx est un auteur passionnant, mais au bout d'un moment (et comme tout le monde), il s'est contredit à plusieurs reprises. On ne peut pas se réclamer entièrement de sa pensée tout simplement parce que ce n'est pas possible. Il a relativement changé d'avis, par exemple, sur les communautés paysannes russes
Mais c’est normal qu’il ait changé d’avis à plusieurs reprises, le marxisme est une méthode d’analyse qui ne se veut pas conclusive mais dialectique. Elle étudie le mouvement de la réalité. C’est un procès, pas un dogme.
Données du topic
- Auteur
- ChiasseDeZaroff
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 11:38:18
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 153