avez-vous des corps flottants dans les yeux ?
J'ai remarqué ça depuis tout petit.
C'est pas vraiment gênant et ça n'a jamais empirer jusqu'ici.
Un docteur m'avait dit à époque que c'était les protéines qui passaient près du nerf optique.
J'avais toujours trouvé ça cool de pouvoir voir des trucs aussi petits mais maintenant tu me dis que c'est une maladie ?
WTF
Le 15 juillet 2022 à 07:58:25 :
Quand je regarde un ciel bleu je vois des trucs bouger oui.
J'ai remarqué ça depuis tout petit.
C'est pas vraiment gênant et ça n'a jamais empirer jusqu'ici.
Un docteur m'avait dit à époque que c'était les protéines qui passaient près du nerf optique.
J'avais toujours trouvé ça cool de pouvoir voir des trucs aussi petits mais maintenant tu me dis que c'est une maladie ?
WTF
Le vitré se modifie avec le temps. Comme tout organe, le vitré vieillit. Ce vieillissement se manifeste par sa liquéfaction qui entraîne la condensation complète ou non de ses structures fibrillaires. Ce phénomène est responsable de l’apparition des corps flottants.
D'ailleurs c'est assez curieux que j'observe ce phénomène seulement en regardant un ciel bleu.
Si c'est brumeux ou nuageux, c'est complètement imperceptible
Le 15 juillet 2022 à 16:41:45 :
oui tout le temps mais c'est pas dérangeant, je les vois surtout quand je suis sur l'ordinateur.
t'arrives à te concentrer au taf avec ces corps flottants qui passent devant ton écran ?
Le 15 juillet 2022 à 16:42:34 :
Le 15 juillet 2022 à 16:41:45 :
oui tout le temps mais c'est pas dérangeant, je les vois surtout quand je suis sur l'ordinateur.t'arrives à te concentrer au taf avec ces corps flottants qui passent devant ton écran ?
oui j'ai finis pas ne plus leur prêter attention, c'est depuis que je suis tout petit donc bon on finis par s'adapter.
pour te dire je pensait que tout le monde avais ca.
Le 16 juillet 2022 à 10:07:02 :
Oui j'en ai tout le temps, depuis 24 ans
t'en as pas marre ? t'as pensé à la vitrectomie ? qu'en a pensé ton ophtalmo ?
Le 16 juillet 2022 à 11:09:55 :
Depuis tout petit oui c’est juste normal
la nature est parfois mal faite
Le 16 juillet 2022 à 11:08:42 :
il y a une opération pour enlever ces corps flottants ? J'avais vu une orthoptiste qui m'avait dit qu'on pouvait rien faire et qu'on a ça à vie, il faut juste plus y faire attention mais c'est dur
oui la vitrectomie. Il s'agit de mettre une aiguille dans l'oeil et d'aspirer le corps vitré et de remplacer l'humeur vitré par un nouveau liquide pur. Une sorte de vidange de l'oeil.
Avec la vitrectomie, tous tes corps flottants sont aspirés
Données du topic
- Auteur
- CramerRao5
- Date de création
- 14 juillet 2022 à 16:51:04
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC
- 208