Topic de Corkid :

[ALERTE] Le RSA ne coûte pas grand chose à l'état!

Le 17 juillet 2022 à 15:49:33 :

Le 17 juillet 2022 à 15:41:13 :

Le 17 juillet 2022 à 15:38:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:35:25 :

Le 17 juillet 2022 à 15:29:17 :
Donc moi je vois pas la faute des boomers concrètement, ils ont le droit de finir en paix, je vois pas la faute des travailleurs non plus, par contre je vois bien qu'un million de branleurs qui coutent chacun 500 balles par mois et en plus payent pas d'impots ça aide pas plus que l'évasion fiscale à redresser le pays, en 10 ans ça fait bien 80 milliards de déficit au doigt mouillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658064459-1213.png

La tva est un impôts et les gens au rsa participe à la croissance du pays en consommant

Non puisque si l'argent était resté dans les poches du travailleur, celui-ci aussi l'utiliserait pour consommer mieux et améliorer son train de vie et donc paierait de la TVA.

Prendre l'argent dans les poches de quelqu'un qui en a besoin pour le mettre dans la poche de celui qui en a un peu plus besoin mais veut pas bosser, c'est pas faire fonctionner l'économie.

RSA terminé.
CMU terminée.
APL terminées.
Alloc familiales terminées.

Plein le cul de ceux qui foutent rien. Vous voulez pas bosser ? Bah démerdez vous pour trouver à becter, assumez vos idées :)

Ça rage en disant n'importe quoi ! un low qi , jamais vu ça

Ce n"est parce que on supprime les aides tu gagneras en pouvoir d'achat

L"argent ira à ailleurs dans les poches des politiciens et des riches etc pas dans ton salaire

Ah oui mais attend tu lui en demande beaucoup.

Ce qu'il veut lui c'est taper sur plus petit que lui pour se sentir supérieur. Taper sur l'état, les politiques et leurs copains ? Oula faudrait des couilles pour ça et ça lui rappellera un peut trop que face à ses gens la il n'est pas grand chose.

Je le dis la plupart des gens qui tapent sur les gens qui touchent les APL ou le RSA le font pour se sentir supérieur et se victimiser.

c etait sur je suis venu ^pour voir ces messages pleins de sel !

si c est si bien que ça le rsa, qu ils s y mettent mais là encore ça va parler chinois car mettant face à leur mensonge , priceless IRL

Le 17 juillet 2022 à 15:50:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:49:30 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

J'ai soufflé du nez

Sors moi les chiffres ?

D'après mes recherches c'est 10 candidats pour 1 poste

On a tout fait pour rendre la France inattractive depuis des décennies tu t'attends à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

22 euro dont la prime d'activité donc c'est surement plus 11 euro max pour le rsa vu le nombre de personnes au smic en France ou pas loin du smic

Le 17 juillet 2022 à 15:52:35 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

Et la raison est simple, on croule sous les cotisations inutiles pour entretenir le tiers monde qui nous envahit et nos hikikomoris qui pourrissent de sorte à ce qu'un travailleur inexpérimenté coute plus cher que ce qu'il rapporte et n'est pas employable tout court, alors qu'à la place il pourrait participer à l'effort général pour aider ceux qui en ont VRAIMENT besoin, et pour que les petites boites PUISSENT prendre leur envol, grandir, créer de l'emploi justement. Vous avez pas conscience de la réalité de votre propre monde en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658065936-1214.png

Le chômage de masse est un problème systémique à nos sociétés depuis genre 200 ans mais oui c'est "parce que ya le RSA et les gens sont fainéants" :rire:

Et en plus de ce problème récurrent INCURABLE on a tout délocalisé et on importe de la main d'oeuvre pas cher pour dévaluer les salaires.

Bref ton analyse est un peut fine jeune pomme.

Les aides, le RSA, c'était la carotte pour attirer des centaines de milliers de migrants.

On enlève la carotte et au boulot les migrants, pour payer les retraites des boomers

Le 17 juillet 2022 à 15:51:41 :

Le 17 juillet 2022 à 15:50:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:49:30 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

J'ai soufflé du nez

Sors moi les chiffres ?

D'après mes recherches c'est 10 candidats pour 1 poste

On a tout fait pour rendre la France inattractive depuis des décennies tu t'attends à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je suis d'accord mais arrêtez de dire "faut les faire bosser" alors qu'il y a PAS de taf pour tout le monde c'est de la fumisterie

Même les tafs précaires temps partiel sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage alors que c'est tout comme

Le 17 juillet 2022 à 15:54:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:52:35 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

Et la raison est simple, on croule sous les cotisations inutiles pour entretenir le tiers monde qui nous envahit et nos hikikomoris qui pourrissent de sorte à ce qu'un travailleur inexpérimenté coute plus cher que ce qu'il rapporte et n'est pas employable tout court, alors qu'à la place il pourrait participer à l'effort général pour aider ceux qui en ont VRAIMENT besoin, et pour que les petites boites PUISSENT prendre leur envol, grandir, créer de l'emploi justement. Vous avez pas conscience de la réalité de votre propre monde en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658065936-1214.png

Le chômage de masse est un problème systémique à nos sociétés depuis genre 200 ans mais oui c'est "parce que ya le RSA et les gens sont fainéants" :rire:

Il a raison ne t'en deplaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Notre système c'est un frein à l'élévation sociale et au développement économique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 juillet 2022 à 15:55:23 :

Le 17 juillet 2022 à 15:51:41 :

Le 17 juillet 2022 à 15:50:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:49:30 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

J'ai soufflé du nez

Sors moi les chiffres ?

D'après mes recherches c'est 10 candidats pour 1 poste

On a tout fait pour rendre la France inattractive depuis des décennies tu t'attends à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je suis d'accord mais arrêtez de dire "faut les faire bosser" alors qu'il y a PAS de taf pour tout le monde c'est de la fumisterie

Même les tafs précaires temps partiel sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage alors que c'est tout comme

Ça va de paire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est comme ma situation actuelle, je suis au Québec je bosse pas et dans les journaux ici c'est full propagande "la pénurie de main d'oeuvre blabla"

Alors que concrètement je trouve 0 taf qui me permette d'avoir assez d'heures de travail et/ou assez d'argent considérant le coût de la vie ici

Cette société est une énorme blague bordel :rire:

Waw j'ai été ddb instantanément, ça rage sec au RSA, on peut même pas discuter. Après vous vous étonnerez qu'on monte dans les tours et qu'on vous souhaite la motocrotte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658066316-1213.png

Le 17 juillet 2022 à 15:57:47 :
C'est comme ma situation actuelle, je suis au Québec je bosse pas et dans les journaux ici c'est full propagande "la pénurie de main d'oeuvre blabla"

Alors que concrètement je trouve 0 taf qui me permette d'avoir assez d'heures de travail et/ou assez d'argent considérant le coût de la vie ici

Cette société est une énorme blague bordel :rire:

Bizarre, en France je connais plein de collègues qui trouvent un boulot en CDI en moins de 15 jours :). Incroyable non ?

Le 17 juillet 2022 à 15:59:06 :
Waw j'ai été ddb instantanément, ça rage sec au RSA, on peut même pas discuter. Après vous vous étonnerez qu'on monte dans les tours et qu'on vous souhaite la motocrotte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658066316-1213.png

la modération a été étonnamment réactive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 juillet 2022 à 15:54:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:52:35 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

Et la raison est simple, on croule sous les cotisations inutiles pour entretenir le tiers monde qui nous envahit et nos hikikomoris qui pourrissent de sorte à ce qu'un travailleur inexpérimenté coute plus cher que ce qu'il rapporte et n'est pas employable tout court, alors qu'à la place il pourrait participer à l'effort général pour aider ceux qui en ont VRAIMENT besoin, et pour que les petites boites PUISSENT prendre leur envol, grandir, créer de l'emploi justement. Vous avez pas conscience de la réalité de votre propre monde en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658065936-1214.png

Le chômage de masse est un problème systémique à nos sociétés depuis genre 200 ans mais oui c'est "parce que ya le RSA et les gens sont fainéants" :rire:

Et en plus de ce problème récurrent INCURABLE on a tout délocalisé et on importe de la main d'oeuvre pas cher pour dévaluer les salaires.

Bref ton analyse est un peut fine jeune pomme.

Mec, il y'a 200 ans, les économistes tu me les cite ? Depuis 30 ans internet est public hein on est pas en 1800 les solutions on les connait en fait, nos dirigeants sont juste une caste et un réseau de malfrats qui n'agît que pour son profit personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658066486-1213.png

Le 17 juillet 2022 à 15:59:51 :

Le 17 juillet 2022 à 15:54:46 :

Le 17 juillet 2022 à 15:49:33 :

Le 17 juillet 2022 à 15:41:13 :

Le 17 juillet 2022 à 15:38:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:35:25 :

Le 17 juillet 2022 à 15:29:17 :
Donc moi je vois pas la faute des boomers concrètement, ils ont le droit de finir en paix, je vois pas la faute des travailleurs non plus, par contre je vois bien qu'un million de branleurs qui coutent chacun 500 balles par mois et en plus payent pas d'impots ça aide pas plus que l'évasion fiscale à redresser le pays, en 10 ans ça fait bien 80 milliards de déficit au doigt mouillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658064459-1213.png

La tva est un impôts et les gens au rsa participe à la croissance du pays en consommant

Non puisque si l'argent était resté dans les poches du travailleur, celui-ci aussi l'utiliserait pour consommer mieux et améliorer son train de vie et donc paierait de la TVA.

Prendre l'argent dans les poches de quelqu'un qui en a besoin pour le mettre dans la poche de celui qui en a un peu plus besoin mais veut pas bosser, c'est pas faire fonctionner l'économie.

RSA terminé.
CMU terminée.
APL terminées.
Alloc familiales terminées.

Plein le cul de ceux qui foutent rien. Vous voulez pas bosser ? Bah démerdez vous pour trouver à becter, assumez vos idées :)

Ça rage en disant n'importe quoi ! un low qi , jamais vu ça

Ce n"est parce que on supprime les aides tu gagneras en pouvoir d'achat

L"argent ira à ailleurs dans les poches des politiciens et des riches etc pas dans ton salaire

Ah oui mais attend tu lui en demande beaucoup.

Ce qu'il veut lui c'est taper sur plus petit que lui pour se sentir supérieur. Taper sur l'état, les politiques et leurs copains ? Oula faudrait des couilles pour ça et ça lui rappellera un peut trop que face à ses gens la il n'est pas grand chose.

Je le dis la plupart des gens qui tapent sur les gens qui touchent les APL ou le RSA le font pour se sentir supérieur et se victimiser.

Le psychologue de PMU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu essaies de te rassurer face à ta médiocrité ? Moi je m'en tape que le patron d'Amazon gagne des milliards, il le mérite.

Idem pour un travailleur, il mérite son salaire et souvent ce que l'état ponctionne sur leur salaire + charge patronale pour rincer ceux qui ne veulent pas travailler engendre une baisse énorme de niveau de vie.

Par contre toi tu fais quoi pour mériter ton RSA ? RIEN Tu estimes que c'est un dû, à quel titre en fait ? Tu as jamais bossé, tu as arrêté tes études et tu n'as jamais voulu ni bosser ni participer à la société.

Pourquoi la société à laquelle tu ne veux pas participer te devrait quoique ce soit en fait ? J'attends tes arguments car à part piailler et faire du sarcasme, je vois 0 argument.

1. En quoi tu mérites ton RSA si tu ne veux pas bosser ?
2. Tu détestes la société, tu ne veux pas y participer, pourquoi elle devrait t'assister ?

Vas y on attend :)

La moitié font du bénévolat et la majorité cumule 3 mois des postes de saisonniers dans certain département et certain bossent au black

Ils bossent certainement plus que toi

Alles va entretenir tes riches rentiers qui profitent les aides de l'état

Tes juste un rageux qui sort aucun argument

On voit le genre de personne haineux que tu es

SAUF erreur de ma part c'est bien les gens qui travaillent au black qui enrichissent leur patron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 juillet 2022 à 15:59:59 :

Le 17 juillet 2022 à 15:57:47 :
C'est comme ma situation actuelle, je suis au Québec je bosse pas et dans les journaux ici c'est full propagande "la pénurie de main d'oeuvre blabla"

Alors que concrètement je trouve 0 taf qui me permette d'avoir assez d'heures de travail et/ou assez d'argent considérant le coût de la vie ici

Cette société est une énorme blague bordel :rire:

Bizarre, en France je connais plein de collègues qui trouvent un boulot en CDI en moins de 15 jours :). Incroyable non ?

Les français se font exploiter au niveau des salaires, au début ils se rendent pas compte ils s'imaginent que 40k est un bon salaire à Montréal ayaaa

Le 17 juillet 2022 à 15:56:15 :

Le 17 juillet 2022 à 15:50:46 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:01 :

Le 17 juillet 2022 à 15:46:09 :

Le 17 juillet 2022 à 15:43:41 :

Le 17 juillet 2022 à 15:41:13 :

Le 17 juillet 2022 à 15:38:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:35:25 :

Le 17 juillet 2022 à 15:29:17 :
Donc moi je vois pas la faute des boomers concrètement, ils ont le droit de finir en paix, je vois pas la faute des travailleurs non plus, par contre je vois bien qu'un million de branleurs qui coutent chacun 500 balles par mois et en plus payent pas d'impots ça aide pas plus que l'évasion fiscale à redresser le pays, en 10 ans ça fait bien 80 milliards de déficit au doigt mouillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658064459-1213.png

La tva est un impôts et les gens au rsa participe à la croissance du pays en consommant

Non puisque si l'argent était resté dans les poches du travailleur, celui-ci aussi l'utiliserait pour consommer mieux et améliorer son train de vie et donc paierait de la TVA.

Prendre l'argent dans les poches de quelqu'un qui en a besoin pour le mettre dans la poche de celui qui en a un peu plus besoin mais veut pas bosser, c'est pas faire fonctionner l'économie.

RSA terminé.
CMU terminée.
APL terminées.
Alloc familiales terminées.

Plein le cul de ceux qui foutent rien. Vous voulez pas bosser ? Bah démerdez vous pour trouver à becter, assumez vos idées :)

Ça rage en disant n'importe quoi ! un low qi , jamais vu ça

Ce n"est parce que on supprime les aides tu gagneras en pouvoir d'achat

L"argent ira à ailleurs dans les poches des politiciens et des riches etc pas dans ton salaire

Oui oui et rien n'irait à économiel bosse bien entendu.

Olala le riche il est méchant et le fainéant il est gentil.
Le fainéant anarchiste et bah il est pas trop anarchiste parce que quand il voit une pièce de 2 euros il a la bave aux lèvres :)

Jamais vu un low qi , qui réflechit par haine

Je cesse de répondre

Depuis quand les riches bossent !

C'est toi qui a la haine du riche parce que t'es pas foutu de t'enrichir.

C'est toi le low IQ. Tous les patrons de PME sont des riches donc ? Les artisans ? Les commerciaux ? Les restaurateurs ?

Tu fais doucement rire. Tous ces travailleurs qui cotisent et se saignent pour les fainéants comme toi.

Je bosse l'assisté et ses avec mes impôts que les riches s'enrichessent

Le mec invente des choses que je n'ai pas dit pour détourné le sujet sur les petits patrons

Dégage le rageux
https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130

https://basta.media/Les-assistes-de-la-France-d-en-haut-Observatoire-des-inegalites-niches-fiscales-reduction-impot

Tu as vu tes sources mdr

www.anarcestes-anti-capitalistes-sale-patron.com

Espèce de low IQ

Et tu ne réponds pas aux questions, comme d'habitude avec les bobos :)

Les patrons de PME, auto entrepreneurs, artisans, commerciaux sont ils des riches ? :)
Y a t il plus de PDG de grands groupes ou des entrepreneurs indépendants + PME en France ? :)

Maintenant FTG :)

Tu sais très bien , on vise qui parlant des riches

Arrête détourner le sujet le haineux

Les sources il en a des milliers de droite à gauche ! Il ne va pas ton sens donc pas fiable encore une fois

Tu fais preuvred'haine

Tu ne comptes pas les charges impayées. Il faut tout compter.

Tout est fait pour les pauvres (ceux qui travaillent pas) au détriment de ceux qui bossent.

Exemple : l'immobilier.

Avec les lois sur les logements sociaux : 25% dans chaque ville.

Dans la réalité ça revient à supprimer l'accès au logement des travailleurs dans 25% du parc immo (car oui, dès que tu travailles t'as pas d'APL donc encore moins l'accès aux logements sociaux) = concentration sur d'autres secteurs, augmentation des prix.

Il y a ÉNORMÉMENT d'exemples comme ça en France. Où tout se fait sous condition de ressources, au final quand on compte un mec qui lève toute la semaine a bosser gagne un peu plus que l'autre qui fait rien mais c'est pas flagrant. Loisirs indexé sur les statuts : musées, cinémas, etc...

Prime rentrée scolaire, accès crèches et tarification garderie/crèches, tarification cantine, etc...

Le nivellement par le bas par excellence.

Le 17 juillet 2022 à 16:01:53 :

Le 17 juillet 2022 à 15:54:29 :

Le 17 juillet 2022 à 15:52:35 :

Le 17 juillet 2022 à 15:48:57 :

Le 17 juillet 2022 à 09:53:53 :
Perso mon argument contre le rsa n’est pas une question économique mais c’est une question de principe, pourquoi la société devrait elle entretenir des branleurs en âge et en capacité de travailler mais qui n’ont juste pas envie de le faire?

Il n'y a pas de travail pour tout le monde

Et la raison est simple, on croule sous les cotisations inutiles pour entretenir le tiers monde qui nous envahit et nos hikikomoris qui pourrissent de sorte à ce qu'un travailleur inexpérimenté coute plus cher que ce qu'il rapporte et n'est pas employable tout court, alors qu'à la place il pourrait participer à l'effort général pour aider ceux qui en ont VRAIMENT besoin, et pour que les petites boites PUISSENT prendre leur envol, grandir, créer de l'emploi justement. Vous avez pas conscience de la réalité de votre propre monde en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658065936-1214.png

Le chômage de masse est un problème systémique à nos sociétés depuis genre 200 ans mais oui c'est "parce que ya le RSA et les gens sont fainéants" :rire:

Et en plus de ce problème récurrent INCURABLE on a tout délocalisé et on importe de la main d'oeuvre pas cher pour dévaluer les salaires.

Bref ton analyse est un peut fine jeune pomme.

Mec, il y'a 200 ans, les économistes tu me les cite ? Depuis 30 ans internet est public hein on est pas en 1800 les solutions on les connait en fait, nos dirigeants sont juste une caste et un réseau de malfrats qui n'agît que pour son profit personnel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658066486-1213.png

La réalité de l'aspect néfaste de l'état vous échappe complètement, autant que vous en dépendez j'ai l'impression.

Le 17 juillet 2022 à 16:02:22 :

Le 17 juillet 2022 à 15:59:59 :

Le 17 juillet 2022 à 15:57:47 :
C'est comme ma situation actuelle, je suis au Québec je bosse pas et dans les journaux ici c'est full propagande "la pénurie de main d'oeuvre blabla"

Alors que concrètement je trouve 0 taf qui me permette d'avoir assez d'heures de travail et/ou assez d'argent considérant le coût de la vie ici

Cette société est une énorme blague bordel :rire:

Bizarre, en France je connais plein de collègues qui trouvent un boulot en CDI en moins de 15 jours :). Incroyable non ?

Les français se font exploiter au niveau des salaires, au début ils se rendent pas compte ils s'imaginent que 40k est un bon salaire à Montréal ayaaa

en même temps, si sur 40k tu reversés 15k à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Données du topic

Auteur
Corkid
Date de création
17 juillet 2022 à 09:43:39
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
837
En ligne sur JvArchive 168