Topic de ThomasFersen :

Salaire Data Ingénieur sur Paris

Salut les Kheys,

Des Data ingénieurs qui bossent sur Paris ? C'est quoi votre salaire ? C'est pour savoir combien demander quand je postulerai :hap:

Je vois des offres à 40K mais ça me paraît très peu. Je pense tenter de demander 55K (j'ai de l'expérience) mais j'ai peur de pas être assez gourmand :hap:

Le 17 juillet 2022 à 11:49:48 :
Salut les Kheys,

Des Data ingénieurs qui bossent sur Paris ? C'est quoi votre salaire ? C'est pour savoir combien demander quand je postulerai :hap:

Je vois des offres à 40K mais ça me paraît très peu. Je pense tenter de demander 55K (j'ai de l'expérience) mais j'ai peur de pas être assez gourmand :hap:

J'suis data analyst c'est un peu différent mais je vois des offres à 60k pour moi

Combien d'années d'expérience ?

Je bosse pas dans ce domaine en particulier, mais un type a eu 52k avec 3 années d'expérience, dans une petite startup.

22K pour le bullshit Job

[11:52:40] <Skinnymoche>

Le 17 juillet 2022 à 11:49:48 :
Salut les Kheys,

Des Data ingénieurs qui bossent sur Paris ? C'est quoi votre salaire ? C'est pour savoir combien demander quand je postulerai :hap:

Je vois des offres à 40K mais ça me paraît très peu. Je pense tenter de demander 55K (j'ai de l'expérience) mais j'ai peur de pas être assez gourmand :hap:

J'suis data analyst c'est un peu différent mais je vois des offres à 60k pour moi

En gros à mon taf actuel, je fais un peu un mélange de Data Architecte/Ingénieur/Analyste. En fonction du besoin :hap:
Donc ta réponse est pertinente, merci

Dis nous pas ce que t'as comme expérience surtout

Bordel les cassos incapables de faire un topic complet

Si t’es bon et +2 ans exp tu peux les demander large les 55k :ok:

[11:54:52] <LeBitcoin>
Dis nous pas ce que t'as comme expérience surtout

Bordel les cassos incapables de faire un topic complet

Je te jure.
Déjà que c'est difficile d'évaluer le profil de quelqu'un sans CV, compétences et missions actuelles, mais bordel le type ner donne même pas son expérience.

[11:53:08] <Hyponyme>
Combien d'années d'expérience ?

Je bosse pas dans ce domaine en particulier, mais un type a eu 52k avec 3 années d'expérience, dans une petite startup.

Disons que je fais ça depuis 3 ans là où je travaille, mais pas à temps plein. Je développe aussi des outils pour automatiser du boulot de saisie, et des outils webs. Mais une grosse partie de mon travaille actuel est sur la data

[11:55:08] <Donaldgennaro2>
Si t’es bon et +2 ans exp tu peux les demander large les 55k :ok:

Non. :rire:
C'est possible, mais c'est extrêmement peu probable. 2 années d'expérience et exiger 52k ? Faut pas pousser.

fait le calcul et essaye de gagner minim 3k net https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Ou moins mais avec full avantage sinon invivable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

55k tu vises plus vers profil début sénior ou alors ingé junior avec bonne valeur ajoutée ( = tu déboites techniquement )

t'as quoi de plus à vendre qu'un junior qui demande 45k ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png

Le 17 juillet 2022 à 11:56:22 :

[11:55:08] <Donaldgennaro2>
Si t’es bon et +2 ans exp tu peux les demander large les 55k :ok:

Non. :rire:
C'est possible, mais c'est extrêmement peu probable. 2 années d'expérience et exiger 52k ? Faut pas pousser.

Ça me paraît pas démesuré.
C'est ce que je touche en région parisienne (primes comprises) après 4 ans d'xp dont 2 à l'étranger (VIE), mais avec un diplôme d'ingé bidon donc avec un meilleur diplôme ça doit être accessible en 2 ans

Un salaire de débutant à Paris en DE ça peut chercher 40-43k€.

Si tu sors d'une bonne école tu peux même chercher 45k je pense

[11:55:33] <Hyponyme>

[11:54:52] <LeBitcoin>
Dis nous pas ce que t'as comme expérience surtout

Bordel les cassos incapables de faire un topic complet

Je te jure.
Déjà que c'est difficile d'évaluer le profil de quelqu'un sans CV, compétences et missions actuelles, mais bordel le type ner donne même pas son expérience.

C'est pour avoir une idée. C'est tout.

Mais grosso modo, mes tâches actuelles sont la mise en place de bases de données. Les données sont issues de différents outils utilisés dans ma boîte (principalement des outils externes). J'ai donc développé des outils de récupération (en python) de ces données et de traitement pour pouvoir les utiliser dans nos BI.

Les serveurs de ma boîtes sont du Windows Server, au passage.

En plus de ça, je développe des outils pour automatiser certaines tâches grâce à ces données.

Il m'est arrivé en plus de faire moi même des BI avant qu'on embauche un data analyst.

Le 17 juillet 2022 à 11:56:22 :

[11:55:08] <Donaldgennaro2>
Si t’es bon et +2 ans exp tu peux les demander large les 55k :ok:

Non. :rire:
C'est possible, mais c'est extrêmement peu probable. 2 années d'expérience et exiger 52k ? Faut pas pousser.

Bien sûr que si, j’en connais mais c’est essentiellement en boîte de conseil que ça va aussi vite en terme de progression de salaire :ok:

En data science 2 ans d’xp tu peux déjà aller gratter ces salaires la :ok:

Data/cloud engineer ca commence a être réévalué pour des profils solides, c’était sous payé jusque là :ok:

Données du topic

Auteur
ThomasFersen
Date de création
17 juillet 2022 à 11:49:48
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 314