Topic de CityaImmobilier :

Les logements sociaux on est d'accord c'est full piston ?

On en parle de ces putains de commissions d'attribution ? Toujours un couple pour te passer devant qui connaît le maire ou un membre du jury. C'est exactement comme ça que ça se passe. Ça me fout une haine incommensurable, on a un dossier béton avec les plus hauts critères de priorités. Sauf qu'en fait ils enchaînent les dossiers et ne prennent même pas le temps de bien le regarder car pas le temps.

Et alors si t'as une magalie mère célib' face à toi c'est bon c'est foutu. On va pas se mentir, la plupart c'est full cassos qui font des gosses avec le premier venu, mais bon elle a un gosse et elle est seule, c'est triste hein. Pendant que toi ta meuf avec AAH enchaîne les soucis de santé et tout le monde s'en blc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vous vois venir, j'ai qu'à bosser ou alors ne pas passer par ce genre d'organisme. Sauf que pas le choix, je dois m'occuper de ma meuf, impossible de bosser, elle a besoin de moi quotidiennement. Personne ne comprends notre situation merdique. On est hébergés, elle doit quitter son département pour venir dans le mien et se rapprocher de l'hôpital. C'est un besoin urgent et vital.
Si t’as pas d’enfants n’y pense même pas

Le 12 juillet 2022 à 13:37:22 :
La France est piston

Oui. Je le sais car même dans ma famille ils ont déjà eu des logements grâce au piston et ça me dégoute cette façon de faire. Le denierr logement c'est dans mon village natale où j'ai vécu presque 30 ans, personne pour appuyer mon dossier. Mes parents y ont même un commerce. Appartement clean et situation idéale. Ça nous passe encore sous le nez...

T'es pas pret. D'après une source c'est plus les meres célibataires c'est les ukrainiens pour les hlm :)

Le 12 juillet 2022 à 13:39:49 :
T'es pas pret. D'après une source c'est plus les meres célibataires c'est les ukrainiens pour les hlm :)

Je confirme

T'as tout faux l'op

J'ai fais ma demande de logement il y a 3 semaines, une semaine après on me contacte pour visiter un appart et que je passe en commission, au final ils ont retenu mon dossier et j'emménage la semaine prochaine dans un T2 tout neuf

Je précise que c'est à Nantes et que je suis célibataire et intérimaire

Je suis handicapé soit disant prioritaire, ça fait deux ans et demi que j'attends d'obtenir mon logement social

[13:42:22] <Incelooser>
T'as tout faux l'op

J'ai fais ma demande de logement il y a 3 semaines, une semaine après on me contacte pour visiter un appart et que je passe en commission, au final ils ont retenu mon dossier et j'emménage la semaine prochaine dans un T2 tout neuf

Je précise que c'est à Nantes et que je suis célibataire et intérimaire

Bordel logement social à Nantes il doit pas y avoir pire en France, je préfère me couper un bras que vivre la bas

Ce pays est full piston.

C'est quand que vous comprenez qu'il faut partir vivre ailleurs ?

[02:36:28] <ElFamosoCha_nk>
Ordre de priorité:

- les riches

- les amis des élus

- migrants

- piston

- mère célibataire

.
.
.

- tout le reste

Le bailleur du dernier appartement a été poursuivi en justice récemment car il attribue des logements sociaux à des gens qui avaient des revenus bien trop élevés :)

Quand je vois dans le village voisin la mairie qui refait à neuf en urgence un logement pour accueillir des Ukrainiens et que dans ce même village on a postulé depuis deux ans et que ma meuf est en train de crever à petit feu et qui personne n'en a rien à foutre ça me fou Ia rage :)

[02:38:50] <SnakeGold1>
Persoent en temps que celib j’ai eu un logement,

60m2 2 chambres jardin pour 360€

C'est possible ça ? Car au début ma demande était solo, j'avais droit à une seule chambre. Par contre en ajoutant ma meuf on a droit à deux chambres et c'est même nécessaire dans son cas. On y a bien droit mais par contre on nous fait comprendre à chaque fois que ça serait préférable de faire une demande pour une seule chambre hein :)
Car la magalax de pochent avec de Kévin de 3 mois va te passer obligatoirement devant :)
Mais si tu lis le règlement du bailleur qui fait 30 pages rien n'est mentionné à ce sujet mais en revanche le plus haut degrés de priorités c'est AAH :)

Le 12 juillet 2022 à 13:39:49 :
T'es pas pret. D'après une source c'est plus les meres célibataires c'est les ukrainiens pour les hlm :)

En fait qu'on vienne en aide à des gens qui en ont besoin ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est cette hypocrisie autour de l'Ukraine comme si c'était un effet de mode. On leur fou en boucle aux infos que l'Ukraine c'est le bien et d'un coup tout le monde se sent solidaire et humaniste :)
Et pourquoi pour des français en galère tout le monde n'en a rien à foutre ? Comment expliquer à des gens sans histoires avec soucis de santé dans une situation d'urgence qu'il n'y a rien pour eux depuis 2 ans alors que l'attente moyenne dans ce département est de 13 mois :) et qu'en 10 jours des lambda Ukrainiens se tapent une baraque neuve ? :)

Oui, à Paris notamment c'est le secret du monde le moins bien gardé :rire:

Le 12 juillet 2022 à 13:46:18 :

[13:42:22] <Incelooser>
T'as tout faux l'op

J'ai fais ma demande de logement il y a 3 semaines, une semaine après on me contacte pour visiter un appart et que je passe en commission, au final ils ont retenu mon dossier et j'emménage la semaine prochaine dans un T2 tout neuf

Je précise que c'est à Nantes et que je suis célibataire et intérimaire

Bordel logement social à Nantes il doit pas y avoir pire en France, je préfère me couper un bras que vivre la bas

Oui il faut vraiment bien choisir l'endroit. Jamais j'irais dans une grande ville.
Et oui je confirme, je suis aller rendre visite à un proche qui était dans un logement neuf depuis 2 mois et c'était juste écœurant. Les murs des couloirs remplis de merde et de traces de pieds. L'interphone déjà cassé, des vélos volés... Ça dégoute.

J'ai un pote dans le milieu il m'a clairement dit si t'es né en France et pas d'enfant même si tu es en couple à la rue ou je ne sais quoi n'y pense même pas.

Les critères de priorité sont les gens née à l'étranger avec des enfants

Je travail pour un bailleur (en partie) social, je connait pas bien le système d'attribution mais je sais que la quasi-totalité des logements neufs sont attribués à des personnes déjà sur le patrimoine. Ca sert à reloger les familles qui se sont agrandies ou celle dont les logements vont être détruits.
On peut se vanter de construire beaucoup de logements mais 25% va à l'état (fonctionnaires), le reste 90% de relogement :)
Même en étant pistonné je pense que la liste d'attente est énervée

[04:38:05] <jeanmanolo13009>
Tout le monde a du piston quelque part buddy si t’en a pas c’est triste c’est la règle du jeu

Je sais bien. J'ai voulu faire les choses correctement et le mériter car elle le mériterait vraiment pour le coup. Malheureusement jusqu'à maintenant ça n'a pas payé.

Par contre quand je vois le khey au dessus qui a eu tout ce qu'il voulait sans piston ça reboost et ça fait vraiment plaisir à voir. Ça finira bien par payer.

Données du topic

Auteur
CityaImmobilier
Date de création
12 juillet 2022 à 13:33:17
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 390