🚨 AYAAAA j'ai RATÉ 4 L1 de BIOLOGIE, je vais GO BAC STI2D
Après un BAC S SVT mention BIEN
Première L1 : je n'allais pas aux cours et je ne révisais pas.
Deuxième L1 : je révise moyennement et je finis à 6,861 (moyenne des deux semestre)
Troisième L1 : Je fais une demande pour pouvoir redoubler et continuer le cursus dans la fac->j'échoue avec un 8,634
Quatrième L1 : Je change de fac sans changer de filière mais je n'arrive pas à suivre les cours car ils sont trop durs, j'ai enchaîné les 3-2/20
Mes parents mentent lorsqu'ils parlent de moi aux proches et pensent que je ne suis pas fait pour les études mais moi je sais que j'en suis capable, j'ai une sorte de force cachée en moi et si elle se debloquait je pourrais facilement enchaîner les 20 sauf que mes parents ne veulent pas me croire et comptent arrêter les vivres
Des conseils pour qu'ils me prennent au sérieux ?
Ils pensent vraiment que je suis un bon à rien alors qu'en réalité je suis vachement intelligent.
Après avoir écumé les dizaines de redpill du fofo, voici ma strat :
- me réinscrire dans un lycée pour entrer en 1ère STI2D, tout majorer là-bas
- intégrer ensuite un BUT en alternance (MP, GE2I, GMP.... un truc concret quoi) pour toucher de la thune tout en ayant un bon diplôme
- intégrer ensuite une école d'ingénieur flop 10 remplis de cas soc sortant de BTS, BUT admis sur titre ... en alternance encore une fois pour continuer de vivre chez mes parents
Un lycée m'a accepté en 1ère STI2D, j'aurais je pense 30 piges lors de mon bac +5
Avec ce diplôme bac +5,je passerai les concours de la fonction publique pour être planqué à vie
Mec ...
T'auras 5 ans de plus que tout tes camarades de classes ...
Tu seras vue comme le Émile Louis du lycée !
Redoubler 4 fois la même année, ta aucune "force caché" t'es pas fais pour les études, c'est tout, lâche l'affaire et ça préparer des Big Mac, arrêtes de faire honte à tes parents
Le 14 juillet 2022 à 20:57:34 :
Mec ...T'auras 5 ans de plus que tout tes camarades de classes ...
Redoubler 4 fois la même année, ta aucune "force caché" t'es pas fais pour les études, c'est tout, lâche l'affaire et ça préparer des Big Mac, arrêtes de faire honte à tes parents
Le 14 juillet 2022 à 21:08:49 :
T'es délu.
En école d'ingé, même flop 10, t'as personne assez mauvais pour rater 4 L1.
Le 14 juillet 2022 à 21:10:49 :
T'es délu.En école d'ingé, même flop 10, t'as personne assez mauvais pour rater 4 L1.
Mais pourquoi t'es si nul alors que t'as reussi ton BAC S ?
Le 14 juillet 2022 à 21:11:39 :
Go passer des concours fonction publique direct en bossant à côté, tu as assez profité non ?
Le 14 juillet 2022 à 21:12:24 :
c'est rien t'as que 22 ans ?
Mais pourquoi t'es si nul alors que t'as reussi ton BAC S ?
Beaucoup trop libre comparé au lycée
J'ai trop besoin d'être cadré d'où la nécessité de passer en alternance mes études
Ceci stop s'inventer des capacités, c'est pour ton bien rhey
Puisque t'as eu mention bien au bac S, go ES plutôt, t'as plus de matière en commun que STI2D
Et je pense au troll, passer de mention bien au bac à 4 L1 pas validé, c'est trop paradoxale
Données du topic
- Auteur
- MarlounBrandon0
- Date de création
- 14 juillet 2022 à 20:50:10
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51