Top 5 des FILMS de la DÉCENNIE 2010
1. Tree of Life / Knight of Cups / Song to Song (dir. Terrence Malick)
2. Spring Breakers (dir. Harmony Korine)
3. La Grande Bellezza (dir. Paolo Sorrentino)
4. Drive (dir. Nicolas Winding Refn)
5. Mektoub, My Love : Canto Uno
Je suis évidemment prêt à défendre chaque choix et à vous offrir une herméneutique de ces œuvres formidables.
Top de normi cinéphile millénial, au moins ça change du top jvc
Mektoub validax et le Sorrentino aussi mais top 5 quand même
Le 09 juillet 2022 à 21:35:11 :
Top de normi cinéphile millénial, au moins ça change du top jvcMektoub validax et le Sorrentino aussi mais top 5 quand même
À la différence des poseurs qui prétendent apprécier les escroqueries soporifiques de Tsai Min-Liang ou les comédies sans humour de Dumont, je peux justifier mes choix et analyser les œuvres que j’apprécie. Contrairement à eux, mon rapport à l’art ne relève pas du consumérisme snobinard mais de l’appréciation esthétique profonde.
Le 09 juillet 2022 à 21:38:06 :
Top de normi cinéphile millénial, au moins ça change du top jvcMektoub validax et le Sorrentino aussi mais top 5 quand même
À la différence des poseurs qui prétendent apprécier les escroqueries soporifiques de Tsai Min-Liang ou les comédies sans humour de Dumont, je peux justifier mes choix et analyser les œuvres que j’apprécie. Contrairement à eux, mon rapport à l’art ne relève pas du consumérisme snobinard mais de l’appréciation esthétique profonde.
De toute évidence snobinard si, tu fous du Refn pour ensuite dénigrer des cinéastes formidables avec une certaine réthorique pompeuse très éloignée de la dialectique.
Le 09 juillet 2022 à 21:43:02 :
De toute évidence snobinard si, tu fous du Refn pour ensuite dénigrer des cinéastes formidables avec une certaine réthorique pompeuse très éloignée de la dialectique.
C’est moins ces cinéastes que je dénigre que leurs fans pas foutus de dégager une herméneutique de leurs œuvres. Enfin, sur le terrain de la dialectique, je peux dire avec assurance que je peux anéantir n’importe qui sur ce forum. N’importe qui, je le répète.
Quant à Refn, sa radicalité le place bien au-dessus de fraudes petites bourgeoises comme Tsai Ming-Liang ou Bruno Dumont.
Le 09 juillet 2022 à 21:44:47 :
C’est moins ces cinéastes que je dénigre que leurs fans pas foutus de dégager une herméneutique de leurs œuvres. Enfin, sur le terrain de la dialectique, je peux dire avec assurance que je peux anéantir n’importe qui sur ce forum. N’importe qui, je le répète.
troll
Edit: ou alors un crétin avec un complexe d'infériorité employant un jargon universitaire pour ne pas se faire comprendre par la masse, masse qu'il méprise et qu'il souhaite observé de haut.
Le 09 juillet 2022 à 21:46:04 :
Le 09 juillet 2022 à 21:44:47 :
troll
Si ça te rassure de le croire.
Le 09 juillet 2022 à 21:45:23 :
tu troll
Si ça te rassure de le croire.
Le 09 juillet 2022 à 21:45:24 :
où est mad max fury road
Nulle part. Car sa place n’est pas dans ce top.
Le 09 juillet 2022 à 21:49:46 :
lequel est le plus accessible et le moins ennuyeux ?
« Drive » est le plus accessible, je pense.
Je rappelle que le « cinéphile » du forum — comme l’immense majorité des cuistres qui se définissent comme des « cinéphiles » — ont un rapport au cinéma purement accumulatoire et codifié par le discours autour d’un réalisateur ou d’une œuvre plutôt que l’appréciation authentique du réalisateur ou de l’œuvre en question. Quand un cinéphile prétend apprécier Tsai Ming-Liang ou Weerasethakul Apichatpong, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il apprécie le discours autour de ces réalisateurs et la possibilité de s’approprier ce discours pour signaler sa capacité à apprécier des formes de cinéma qui échappent au mainstream.
Comprenez donc qu’un vrai cinéphile, c’est Bégaudeau, parce qu’il est capable durant plus d’une heure de dégager une herméneutique du film « Memoria ». Comprenez qu’un cuistre qui se prétend cinéphile, c’est AG.
Le 09 juillet 2022 à 21:54:35 :
Rarement vu un top aussi chiant, c'est prodigieux
Tu devrais aller sur le forum cinéma ou cinelounge. N’importe lequel de leurs tops sera pire.
Le 09 juillet 2022 à 21:57:44 :
Je rappelle que le « cinéphile » du forum — comme l’immense majorité des cuistres qui se définissent comme des « cinéphiles » — ont un rapport au cinéma purement accumulatoire et codifié par le discours autour d’un réalisateur ou d’une œuvre plutôt que l’appréciation authentique du réalisateur ou de l’œuvre en question. Quand un cinéphile prétend apprécier Tsai Ming-Liang ou Weerasethakul Apichatpong, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il apprécie le discours autour de ces réalisateurs et la possibilité de s’approprier ce discours pour signaler sa capacité à apprécier des formes de cinéma qui échappent au mainstream.Comprenez donc qu’un vrai cinéphile, c’est Bégaudeau, parce qu’il est capable durant plus d’une heure de dégager une herméneutique du film « Memoria ». Comprenez qu’un cuistre qui se prétend cinéphile, c’est AG.
Les critiques insupportables d'AG sur senscritique se faire des soirées détente, une clope au bec, en lisant ses textes creux à rallonge
Le 09 juillet 2022 à 21:58:39 :
Le 09 juillet 2022 à 21:54:35 :
Rarement vu un top aussi chiant, c'est prodigieuxTu devrais aller sur le forum cinéma ou cinelounge. N’importe lequel de leurs tops sera pire.
J'y fais un tour quand j'ai envie de me marrer un coup, les voir s'astiquer sur le cinéma d'auteur tibétain des années yéyé est bon pour la santé du cigare
Données du topic
- Auteur
- UMLA
- Date de création
- 9 juillet 2022 à 21:33:41
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64