Topic de Jeremypp :

Le coran a commis une erreur mathématique niveau collège

Supprimé

Resumé:
Concernant l'héritage le coran déclare des parts précises pour chaque membre de la famille.

Problème dans bien des cas la somme des parts dépassent... 1

Pourtant Allah insiste bien sur l'obligation de respecter ses parts ce qui est donc mathématiquement impossible.
Video détaillé et qui présente vraiment bien le problème

https://m.youtube.com/watch?v=S3ZZNsqt1Sw&t=3s

Maintenant la réponse des musulmans à ce problème

Imaginons que le total des part vaut
27/24

Et par exemple que le fils a 6/24
Sa soeur à 3/24

Alors Omar un compagnon du prophète a compris ce problème et a eut l'idée de tout diviser par le numérateur qui dépasse le dénominateur

Donc le fils aura 6/27
Et sa sœur 2/27

Sauf qu'en faisant ça la fractions"obligatoire " édictés dans le coran ne sont plus respectés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ce n'est qu'un artifice.

Ceux que les apologistes musulmans ne vous diront pas

Ce n'est pas le seule solution proposé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

E' effet ibn abbas surnommé le savant du coran car la prophète a vanté s à comprehension du coran

Déclare quant à lui qu'on devrait donner les part dans l'ordre d'apparition du verset et tant pis pour le dentier

Les youtuber musulmans se gardent bien de parler de cette deuxième technique.

Pour faire oublier que ces solutions sont le fruit d'un effort de réflexion et n'étaient absolument pas prévu et que les compagnons eux même n'étaient pas d'accord entre eux pour résoudre cette erreur mathématiques du coran

J'ai refait ce post car le mec qui a fait le post d'avant n'a pas bien expliquez l'erreur et beaucoup lui ont demandé.
Comment le total des parts peut etre de 27/24?

Sourate 4

4.11. En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.
S'il n'y a que des filles, et qu'elles soient au moins deux, il leur sera attribué les deux tiers de ce que laisse le défunt , mais s'il n'y en a qu'une seule, elle en prendra la moitié. Si le défunt laisse un enfant, les ascendants, père et mère, auront chacun un sixième de l'héritage. Mais s'il ne laisse pas d'enfant, et que ses père et mère soient ses seuls héritiers, la mère aura droit au tiers. S'il laisse des frères et des sœurs, sa mère aura le sixième, après que les legs et les dettes du défunt auront été acquittés. De vos ascendants ou de vos descendants, vous ne savez pas lesquels vous sont les plus dévoués. C'est là une obligation divine à observer. Dieu est Omniscient et Sage.
4.12. La moitié de ce que laissent vos épouses vous revient, si elles n'ont pas d'enfants , mais si elles en laissent, vous n'aurez droit qu'au quart de ce qu'elles laissent, après que les legs et les dettes grevant la succession auront été acquittés. Vos épouses ont droit au quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfants , mais si vous en avez, elles n'auront droit qu'au huitième de ce que vous laissez, déduction faite de tout legs ou dette grevant la succession. Quand un homme ou une femme meurt sans laisser d'ascendants ou de descendants, à la survivance d'un demi-frère ou d'une demisœur d'une même mère, chacun de ces derniers aura droit à un sixième , mais s'ils sont plus nombreux, ils se répartiront le tiers de l'héritage, déduction faite de tout legs ou dette non préjudiciable aux héritiers. C'est ce que Dieu vous ordonne, car Il est Omniscient et Plein de mansuétude.

Admettons qu'un homme ayant 2 filles meurt ( Il n'a ni fréres ni soeurs pour simplifier la chose) , selon les deux versets que j'ai cités , ses legs seront répartis ainsi :
Filles 2/3 : 16/24
Parents : 2*1/6=8/24
Femme : 1/8=3/24

en additionnant le tout on a 16/24+8/24+3/24=27/24
Ce qui est supérieur à 1 .

Allah ne sait il donc pas qu'une fraction ne peut dépasser 1

Le 07 juillet 2022 à 12:31:05 niamanangwaku a écrit :
Comment le total des parts peut etre de 27/24?

Je viens justement de mettre cette exemple à l'instant par message tu peux aussi cliquer sur la vidéo

Il y'a plusieurs situations ou le montant dépasse 1

Malgré tout on voit qu' il y avait une volonté de se rapprocher de 1

Dlnc l'auteur du coran pensait au moins que le ltzlt ferait environ 1

Mais il sest gouré dans ses fractions

Honnêtement je pense que c'est Ibn Abbas qui a raison dans son raisonnement puisque il y a un conditionnel le "si"

Le 07 juillet 2022 à 12:33:57 PetDeNonne a écrit :
Honnêtement je pense que c'est Ibn Abbas qui a raison dans son raisonnement puisque il y a un conditionnel le "si"

Je ne comprends pas ton argument

Si il a deux enfants

..
Si il a une femme etc

Le si n'est la que pour la condition si y a un héritier ça n'influe pas l'ordre

La majorité des musulmans aujourd'hui suivent la technique de Omar pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans tous l'auteur du coran à commis une erreur grossière qui a mis dans l'emabaras la umma

C' est une preuve irréfutable que cela ne peut venir de dieu

Sauf si c'est un dieu pervers sadique qui se fait passer pour un abruti dans le but de nous envoyer en enfer en relevant son erreur

Le 07 juillet 2022 à 13:05:29 :

Le 07 juillet 2022 à 12:33:57 PetDeNonne a écrit :
Honnêtement je pense que c'est Ibn Abbas qui a raison dans son raisonnement puisque il y a un conditionnel le "si"

Je ne comprends pas ton argument

Si il a deux enfants

..
Si il a une femme etc

Le si n'est la que pour la condition si y a un héritier ça n'influe pas l'ordre

La majorité des musulmans aujourd'hui suivent la technique de Omar pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans tous l'auteur du coran à commis une erreur grossière qui a mis dans l'emabaras la umma

C' est une preuve irréfutable que cela ne peut venir de dieu

Sauf si c'est un dieu pervers sadique qui se fait passer pour un abruti dans le but de nous envoyer en enfer en relevant son erreur

Si il y a un conditionnel alors on suit l'ordre d'énonciation. Ce n'est pas compliqué.

Écoute Dieu avait déjà créé le monde, une erreur d'inattention ça peut arriver à tout le mo nde.

Et peut être qu'il n'est pas très doué en calcul

Je ne l'est pas précisé mais omar et ibn abbas ont compris le probleme quand le prophète était mort

C'est quand même surprenant qu'avant cela personne ne l'est remarqué

C'est pas comme ci il n'y avait pas de mort

Ainsi ces histoires sont peut être aussi des légendes

Car il est difficile à croire que ni sous le prophète ni sous à u Bakr premier calife

Personne n'a remarqué le problème

Alors que sois disant on avait les musulmans les plus pieux

Ainsi ces hadiths sont sûrement des mises en scènes par les califes postérieurs

Imaginons que le total des part vaut
27/24

Ça ne veut absolument rien dire. Le total des parts vaut 24/24 et rien d'autre.

Le 07 juillet 2022 à 13:08:40 Chfdukbhd a écrit :

Imaginons que le total des part vaut
27/24

Ça ne veut absolument rien dire. Le total des parts vaut 24/24 et rien d'autre.

J'ai mis un exemple précis ou il vaut 27

Relis mes messages et réponds y.

Il y a un paquet de chose que ce "dieu" ne savait pas, à mon sens ça décrédibilise le roman, le récit ne tient pas la route, trop d'incohérences, c'est du niveau postlogie starwars en fait.

Le 07 juillet 2022 à 13:10:21 :

Le 07 juillet 2022 à 13:08:40 Chfdukbhd a écrit :

Imaginons que le total des part vaut
27/24

Ça ne veut absolument rien dire. Le total des parts vaut 24/24 et rien d'autre.

J'ai mis un exemple précis ou il vaut 27

Relis mes messages et réponds y.

Ton message du 07 juillet 2022 à 12:31:41 est très bien.

Le 07 juillet 2022 à 13:08:33 :
Je ne l'est pas précisé mais omar et ibn abbas ont compris le probleme quand le prophète était mort

C'est quand même surprenant qu'avant cela personne ne l'est remarqué

C'est pas comme ci il n'y avait pas de mort

Ainsi ces histoires sont peut être aussi des légendes

Car il est difficile à croire que ni sous le prophète ni sous à u Bakr premier calife

Personne n'a remarqué le problème

Alors que sois disant on avait les musulmans les plus pieux

Ainsi ces hadiths sont sûrement des mises en scènes par les califes postérieurs

Ça par contre ça semble louche en effet

Il devait y avoir un conflit sur le raisonnement à avoir et on a collé sur le dos de deux personnes importantes ce qu'on estimait comme étant la bonne interprétation, mais il faut arrêter de dire que l'auteur du Coran ai fait une erreur car ce n'est pas vrai. Il devait y avoir une logique que ses disciples directs connaissaient, et les versets ne sont qu'une simplification

Ainsi il est mathématiquement impossible pour les musulmans d'appliquer le coran à la lettre

Ils sont obligés de ne pas l'appliquer en changeant l'art part

C'est quand même une sacré redpill pour ceux qui veulent suivre en pensant que chaque verset vient de Dieu et qu'il faut les appliquer à la lettre

Pour le coup la c'est impossible

Le 07 juillet 2022 à 12:29:05 :
Resumé:
Concernant l'héritage le coran déclare des parts précises pour chaque membre de la famille.

Problème dans bien des cas la somme des parts dépassent... 1

Pourtant Allah insiste bien sur l'obligation de respecter ses parts ce qui est donc mathématiquement impossible.
Video détaillé et qui présente vraiment bien le problème

https://m.youtube.com/watch?v=S3ZZNsqt1Sw&t=3s

Maintenant la réponse des musulmans à ce problème

Imaginons que le total des part vaut
27/24

Et par exemple que le fils a 6/24
Sa soeur à 3/24

Alors Omar un compagnon du prophète a compris ce problème et a eut l'idée de tout diviser par le numérateur qui dépasse le dénominateur

Donc le fils aura 6/27
Et sa sœur 2/27

Sauf qu'en faisant ça la fractions"obligatoire " édictés dans le coran ne sont plus respectés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ce n'est qu'un artifice.

Ceux que les apologistes musulmans ne vous diront pas

Ce n'est pas le seule solution proposé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

E' effet ibn abbas surnommé le savant du coran car la prophète a vanté s à comprehension du coran

Déclare quant à lui qu'on devrait donner les part dans l'ordre d'apparition du verset et tant pis pour le dentier

Les youtuber musulmans se gardent bien de parler de cette deuxième technique.

Pour faire oublier que ces solutions sont le fruit d'un effort de réflexion et n'étaient absolument pas prévu et que les compagnons eux même n'étaient pas d'accord entre eux pour résoudre cette erreur mathématiques du coran

Allah l'omniscient qui ne sait pas faire une division de 6eme segpa

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477327035-1474488429-img5.png

Le 07 juillet 2022 à 13:11:05 :
Il y a un paquet de chose que ce "dieu" ne savait pas, à mon sens ça décrédibilise le roman, le récit ne tient pas la route, trop d'incohérences, c'est du niveau postlogie starwars en fait.

Pas lu, mais pas besoin de se taper le pavé pour savoir que même l'erreur est divine quand tu vois la tronche de certains.

Données du topic

Auteur
Jeremypp
Date de création
7 juillet 2022 à 12:29:05
Date de suppression
7 juillet 2022 à 13:24:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 225