Pires études/métier au monde : pharmacien
Le 08 juillet 2022 à 21:27:01 :
Le 08 juillet 2022 à 20:23:05 :
Le 08 juillet 2022 à 20:20:44 :
Le 08 juillet 2022 à 19:59:02 :
Pourquoi vous n'allez pas au Québec ? La pratique de la pharmacie y est bien différenteOui c'est vrai que là-bas la pratique à l'air bien plus satisfaisante et fait bien plus appel aux compétences du pharmacien. Ça n'est pas juste un épicier comme dans la plupart des pays
Exa exa, possibilité de prescrire pour pas mal de trucs, possibilité de modifier les doses de tous les médicaments prescrits et plein d'autres trucs encore, salaires très intéressants, études qui ne durent que 4 ans (mais très difficilement accessibles), etc.
oui et 3 ans de fac de sciences au préalable, donc encore plus long et sélectif qu'ici par contre
Tu entends quoi par 3 ans de fac ? C'est pas forcément nécessaire, la moitié des admis le sont après le CEGEP (l'équivalent du lycée en gros)
Les études en tant que tel ne durent que 4 ans, donc moins qu'ingé ou dentaire
Le 08 juillet 2022 à 23:43:29 :
Pourquoi vous n'allez pas au Québec ? La pratique de la pharmacie y est bien différenteOui c'est vrai que là-bas la pratique à l'air bien plus satisfaisante et fait bien plus appel aux compétences du pharmacien. Ça n'est pas juste un épicier comme dans la plupart des pays
Exa exa, possibilité de prescrire pour pas mal de trucs, possibilité de modifier les doses de tous les médicaments prescrits et plein d'autres trucs encore, salaires très intéressants, études qui ne durent que 4 ans (mais très difficilement accessibles), etc.
oui et 3 ans de fac de sciences au préalable, donc encore plus long et sélectif qu'ici par contre
Tu entends quoi par 3 ans de fac ? C'est pas forcément nécessaire, la moitié des admis le sont après le CEGEP (l'équivalent du lycée en gros)
Admissibilité
Diplôme requis
DEC en sciences, lettres et arts
OU baccalauréat international – sciences de la santé (obtenu au Québec)
OU DEC en sciences de la nature ET avoir réussi les cours suivants :
Biologie 401
Chimie 202
OU autre DEC ET avoir réussi les cours suivants :
Mathématiques NYA, NYB (ou 103-77, 203-77) (ou 103-RE, 203-RE)
Physique NYA, NYB, NYC (ou 101, 201, 301)
Chimie NYA, NYB (ou 101, 201) et 202
Biologie NYA (ou 301) et 401
Diplôme préuniversitaire équivalent aux 13 années du système d'éducation québécois (ou diplôme d'études préuniversitaires totalisant 12 années de scolarité et une année d'études supérieures) ET formation jugée satisfaisante en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie)
Il faut au moins un bac+ 2 pour s’inscrire puis un concours ensuite
Le 09 juillet 2022 à 01:37:12 :
Admissibilité
Diplôme requis
Biologie 401
Chimie 202
Diplôme préuniversitaire équivalent aux 13 années du système d'éducation québécois (ou diplôme d'études préuniversitaires totalisant 12 années de scolarité et une année d'études supérieures) ET formation jugée satisfaisante en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie)Il faut au moins un bac+ 2 pour s’inscrire puis un concours ensuite
Y a pas de concours et les 2 années qui précèdent l'admission n'équivalent pas à un bac +2
Le 09 juillet 2022 à 23:50:30 :
Le 09 juillet 2022 à 01:37:12 :
Admissibilité
Diplôme requis
Biologie 401
Chimie 202
Diplôme préuniversitaire équivalent aux 13 années du système d'éducation québécois (ou diplôme d'études préuniversitaires totalisant 12 années de scolarité et une année d'études supérieures) ET formation jugée satisfaisante en sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie)Il faut au moins un bac+ 2 pour s’inscrire puis un concours ensuite
Y a pas de concours et les 2 années qui précèdent l'admission n'équivalent pas à un bac +2
C’est écrit en toute lettre l’ahuri
Le 10 juillet 2022 à 18:06:06 :
J’ai littéralement fait ce parcours l’ahurax je sais de quoi je parle + à quel moment ça parle de concours
Catégories de candidats
Collégien : toute personne qui est titulaire ou qui en voie d'obtention d'un DEC ou d'un diplôme équivalent.
Universitaire :
toute personne titulaire d'un DEC ou qui atteste d'une formation équivalente et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.
ou
toute personne non titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui est titulaire ou qui est en voie d'obtention d'un diplôme de premier cycle universitaire.
Un score global est établi pour chaque candidat selon la pondération suivante :
Dossier scolaire : 80 %
Examen CASPer : 20 %
Les pharmaciens pour moi c'est uniquement des vendeurs de médicaments..
Tu vas chez ton médecin t'es malade, il te prescrit des médicaments, juste après tu vas à la pharmacie et il te les donne.
Ou alors ils font quelque chose de plus compliqué à côté ?
Le 14 juillet 2022 à 16:31:02 :
Les pharmaciens pour moi c'est uniquement des vendeurs de médicaments..Tu vas chez ton médecin t'es malade, il te prescrit des médicaments, juste après tu vas à la pharmacie et il te les donne.
Théoriquement ils devraient vérifier l’ordonnance et analyser toutes les interactions et CI suivant les associations ou les pathologies du patient
Ensuite, ils devraient conseiller sur chaque traitement pour l’optimiser ainsi que discuter avec le patient pour un suivi optimal de sa pathologie
En réalité, il vend des médicaments et fait le caissier
Le 14 juillet 2022 à 16:33:59 :
Pour rappel l'op est un loser qui a foiré ses etudes de pharma et qui boucle depuis des années sur le fofo
Je n'ai rien raté vu que j'ai arrêté ces études par moi même
Bien sûr que c’est un métier de merde pharmacien
Toute une journée dans une officine minable qui pue la pastille à la menthe à accueillir des casses couilles qui te tendent leur ordonnance, même pour +3/4K c’est de la merde
Médecine c’est la même daube, parcours castrateur qui te vide le peu d’émotion que t’avais, sauf qu’à la fin tu sers vraiment à quelque chose et t’es mieux payé si tu prends une bonne spé. Mais pour +50% t’es un esclave qui dédie sa vie à son taff.
Dentiste même pour 7k nets t’es dans des bouches toute la journée à te péter le dos dans une salle blanche aux néons dégueulasses, t’en as qui aiment se rabaisser à ça faut croire mais c’est pas une vie non plus
J'ai envie de fuir ce métier mais je sais pas quoi faire d'autre.
[16:31:02] <_MarkLanders>
Les pharmaciens pour moi c'est uniquement des vendeurs de médicaments..Tu vas chez ton médecin t'es malade, il te prescrit des médicaments, juste après tu vas à la pharmacie et il te les donne.
Test covid maintenant.
Le 14 juillet 2022 à 17:36:01 :
M2 architecture
J'ai envie de fuir ce métier mais je sais pas quoi faire d'autre.
Ça a l'air bien l'architecture pourtant
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck31
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 16:57:20
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 67