J'ai mangé un steak périmé, je crois que j'aurais pas du
Juste pour info, c’est stupide de consommer un aliment douteux sur sa comestibilité. Même dans un contexte de prolétariat extrême.
En fait c’est totalement contreproductif. T’as mangé ça parce que t’avais pas envie de le jeter et de perdre le peu d’argent que tu as. C’est compréhensible. Mais regarde toi maintenant. Tu vas gerber, chier des litres, et à l’arrivée tu auras plus faim qu’avant de manger le steak, parce que t’auras perdu plus d’énergie dans ta maladie que tu n’en a gagné en consommant l’aliment.
C’est totalement contreproductif. Au final après ta maladie tu vas avoir un sursaut de consommation pour te sentir mieux. Et tu vas dépenser plus d’argent que tu n’en aurais gaspillé en jetant le steak.
Si tu es pauvre et que chaque centimes comptent, tu devrais plutôt réfléchir selon des principes de survie plutôt que sur des principes de société de consommation.
1- privilégier d’abord l’eau, ensuite la nourriture
2- dépenser ton énergie seulement quand c’est nécessaire
3- économiser ses ressources autant que possible et les récolter seulement au besoin
4- accepter n’importe quelle source alimentaire tant qu’elle est comestible
5- ne jamais consommer quelque chose qui présente un risque (en accord avec le second principe sur la dépense d’énergie inutile et le troisième sur l’économie et la récolte des ressources)
Tu as enfreint 4 des 5 principes suscités. Tu dois maintenant réaliser à quel point ton choix dans ta situation était d’une stupidité sans nom.
Édit : le pire étant qu’il y a une probabilité que tu en meurs
Le 08 juillet 2022 à 15:12:15 :
Le 08 juillet 2022 à 15:11:41 :
Le 08 juillet 2022 à 15:11:09 :
Non mais khey tu vas juste chier tout l'aprèm, ce soir tu mange du riz blanc + compote et demain t'as plus rien. Au pire des cas tu vas gerber une ou deux fois et basta hein.Pour l'instant je susi au cola citron comme recommandé par les kheys
Y'a rien de pire, c'est acide ça va te donner des aigreurs d'estomac.
De l'eau, et du pain complet si t'en as, rien d'autre.
Le 08 juillet 2022 à 15:14:39 :
Non mais khey tu vas juste chier tout l'aprèm, ce soir tu mange du riz blanc + compote et demain t'as plus rien. Au pire des cas tu vas gerber une ou deux fois et basta hein.Pour l'instant je susi au cola citron comme recommandé par les kheys
Ils ont raison, ce qui est acide et abrasif comme le citron/coca va aggraver la situation d'un estomac déjà attaqué. Le riz va absorber en faisant éponge, c'est pas trop con, idem pour le pain et l'eau c'est une bonne idée par ce que tu vas en perdre.
Tu vas sur internet tu verras bois de l'eau en premier lieu. Et en vrai si c'était à 11h, ça devrait pas durer trop longtemps (quelques heures).
Ça serait con que l'ont retrouve ton cadavre tout sec posé sur le chiotte.
Le 08 juillet 2022 à 15:12:55 :
Juste pour info, c’est stupide de consommer un aliment douteux sur sa comestibilité. Même dans un contexte de prolétariat extrême.En fait c’est totalement contreproductif. T’as mangé ça parce que t’avais pas envie de le jeter et de perdre le peu d’argent que tu as. C’est compréhensible. Mais regarde toi maintenant. Tu vas gerber, chier des litres, et à l’arrivée tu auras plus faim qu’avant de manger le steak, parce que t’auras perdu plus d’énergie dans ta maladie que tu n’en a gagné en consommant l’aliment.
C’est totalement contreproductif. Au final après ta maladie tu vas avoir un sursaut de consommation pour te sentir mieux. Et tu vas dépenser plus d’argent que tu n’en aurais gaspillé en jetant le steak.
Si tu es pauvre et que chaque centimes comptent, tu devrais plutôt réfléchir selon des principes de survie plutôt que sur des principes de société de consommation.
1- privilégier d’abord l’eau, ensuite la nourriture
2- dépenser ton énergie seulement quand c’est nécessaire
3- économiser ses ressources autant que possible et les récolter seulement au besoin
4- accepter n’importe quelle source alimentaire tant qu’elle est comestible
5- ne jamais consommer quelque chose qui présente un risque (en accord avec le second principe sur la dépense d’énergie inutile et le troisième sur l’économie et la récolte des ressources)Tu as enfreint 4 des 5 principes suscités. Tu dois maintenant réaliser à quel point ton choix dans ta situation était d’une stupidité sans nom.
Édit : le pire étant qu’il y a une probabilité que tu en meurs
Merci pour ces conseils, je vais les mettres dans un bloc note, j'y repenserais avant de manger un truc bizarre
Le 08 juillet 2022 à 15:16:41 :
Ils ont raison, ce qui est acide et abrasif comme le citron/coca va aggraver la situation d'un estomac déjà attaqué. Le riz va absorber en faisant éponge, c'est pas trop con, idem pour le pain et l'eau c'est une bonne idée par ce que tu vas en perdre.
Le 08 juillet 2022 à 15:16:46 :
Tu vas sur internet tu verras bois de l'eau en premier lieu. Et en vrai si c'était à 11h, ça devrait pas durer trop longtemps (quelques heures).
Comme dis plus haut, si ça va pas mieux d'ici ce soir, je go urgence
Le 08 juillet 2022 à 15:19:28 :
Le 08 juillet 2022 à 15:17:09 :
Oublie pas de boire beaucoup d'eau.
Ça serait con que l'ont retrouve ton cadavre tout sec posé sur le chiotte.Je me suis baré du chiottard, j'ai plus rien a chier, j'ai juste une sacré envie de vomir
Dégueule, ça ira beaucoup mieux.
Assuré 100%.
Le 08 juillet 2022 à 15:19:05 :
J'ai déjà avalé un poulet fermier entier congelé dont la date était passée depuis 2 semaines. Ce qui est considéré comme une hérésie alimentaire. Ce qu'il faut respecter surtout, c'est le bon sens en regardant l'aliment, bien le faire cuire et ne jamais briser la chaîne du froid.
Ça serait con que l'ont retrouve ton cadavre tout sec posé sur le chiotte.Je me suis baré du chiottard, j'ai plus rien a chier, j'ai juste une sacré envie de vomir
Raison de plus pour boire.
Vomir c'est comme chier liquide , tu va évacuer trop de flotte.
Le riz je le consommerais pas tout de suite... C'est un anti diarrhéique, et au contraire il faut évacuer les pathogènes...
Les fibres des légumes vont aussi irriter tes intestins, il reste donc les fruits doux style banane ou compote de pomme, boire de l'eau tiède avec un peu de miel bio (pas des truc immondes venus d'Europe ou d'Azerbaidjan...), des bouillons de légumes, voir jeûner un peu le temps que l'organisme évacue et seulement après se réalimenter doucement en réintroduisant au fur et à mesure de nouvelles catégories alimentaires...
Le 08 juillet 2022 à 15:20:15 :
Le 08 juillet 2022 à 15:19:05 :
J'ai déjà avalé un poulet fermier entier congelé dont la date était passée depuis 2 semaines. Ce qui est considéré comme une hérésie alimentaire. Ce qu'il faut respecter surtout, c'est le bon sens en regardant l'aliment, bien le faire cuire et ne jamais briser la chaîne du froid.
Rien du tout justement, il était très bien congelé, avait le bon aspect et il a cuit comme il faut pendant 1h30.
Le 08 juillet 2022 à 15:20:34 :
Raison de plus pour boire.
Vomir c'est comme chier liquide , tu va évacuer trop de flotte.
Le 08 juillet 2022 à 15:08:04 :
Le 08 juillet 2022 à 15:06:58 :
Va aux urgences putain
Tu peux crever d'intox alimentaire bordel va aux urgences et qu'il te perfusent d'Antibio + lavage gastrique tu vas finir entre 4 planchesA vous écouter c'est soit YRR, soit RIP, faudrait savoir les kheys
Va aux urgences dans le doute, ça peut être très dangereux une intox
Données du topic
- Auteur
- Glissade---M6U
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 14:35:47
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 153