LE MUR de la virtualité à 23-25 ans, on en talk ?
16-22 ans PC gamer, jeux vidéos, séries, documentaires, musiques, internet .. Je pensais m'auto suffire avec ça et mon 0touisme
23 25 ans Je taf, je rentre chez moi,, je lis des topics de bouse et je fais dodo en espérant qu'un prochain jeu vidéal de qualité sort pour occuper mon temps libre de 0 tout mais dans 99 % des cas c'est la boucle et je me fais chier, je subis cette vie insipide
Des kheys dans mon cas ?
Le seul confort du golem c'est d'avoir une femme à la maison après l'esclavage, je commence à comprendre sauf que je fais 1m68 + 0 tout, du coup je pensais que les jeux vidéo et internet aurait fait le taff mais c'est plus le cas , 0 dopamines, rien de rien
je vais donc servir de ressource interchangeable toute ma vie dans le but de subvenir à mes besoins sans plus et blackout c'est le néant,
ça m'a fait ça entre 25 et 27ans à peu près, mais c'était parce que j'étais en burn out
une fois pris conscience, pris du repos et remis ma vie en place j'ai refait des jeux, du netflix, appris le piano et le dessin en autodidacte... vie bien rempli
Je me suis refais Fallout 3, c'était fun mais j'ai l'ai fini assez vite. Sinon boucle sur le fofo + arpentage de YouTube pour compléter ma playlist déjà bien remplis depuis 10 ans. Je découvre environ 2/3 pépites par mois, le reste je connais tous les classiques et les musiques vraiment rares
T'as besoin de te lancer dans un nouveau hobbie ou passion qui te demande de t'investir intellectuellement/physiquement.
Ex : apprendre une langue étrangère exotique.
Le 10 juillet 2022 à 22:42:35 :
ça m'a fait ça entre 25 et 27ans à peu près, mais c'était parce que j'étais en burn outune fois pris conscience, pris du repos et remis ma vie en place j'ai refait des jeux, du netflix, appris le piano et le dessin en autodidacte... vie bien rempli
ceci. Parfois j'ai des creux aussi où je suis en dépression et tout me soule (comme en ce moment). Mais je sais que ça peut revenir.
Le 10 juillet 2022 à 22:42:48 :
30 ans ici, tout me lasse sur l'ordi + je suis en TT aussi
Je me suis refais Fallout 3, c'était fun mais j'ai l'ai fini assez vite. Sinon boucle sur le fofo + arpentage de YouTube pour compléter ma playlist déjà bien remplis depuis 10 ans. Je découvre environ 2/3 pépites par mois, le reste je connais tous les classiques et les musiques vraiment rares
Ouai idem,;
Moi là j'ai jouer à Firewatch , assez vite fini aussi
Je telecharge 2 3 musiques par si par là
Puis dring dring et je pars travailler,
Je rentre et c'est la même boucle
Le 10 juillet 2022 à 22:44:00 :
T'as besoin de te lancer dans un nouveau hobbie ou passion qui te demande de t'investir intellectuellement/physiquement.Ex : apprendre une langue étrangère exotique.
Insupportable les bobo qui disent à des 0 tout "apprends une langue étrangère, voyage", je crois que vous avez pas saisi dans quel condition nous sommes
Le 10 juillet 2022 à 22:48:52 :
Le 10 juillet 2022 à 22:44:00 :
T'as besoin de te lancer dans un nouveau hobbie ou passion qui te demande de t'investir intellectuellement/physiquement.Ex : apprendre une langue étrangère exotique.
Insupportable les bobo qui disent à des 0 tout "apprends une langue étrangère, voyage", je crois que vous avez pas saisi dans quel condition nous sommes
Rapport avec le fait d'être un bobo ?
J'en sais rien moi, je te propose juste un truc, tu fais ce que tu veux avec ta vie mec.
Ne pas connaître le mur de dopamine
A 25 ans ton corps commence à vieillir. C'est pareil pour les récepteurs dopaminergiques. En grandissant tu tolères assez bien le surplus de dopamine lié à internet et aux écrans en généal. Mais en vieillissant ça fonctionne moins bien.
Surplus de dopamine = dépression, ennuie, trouble de l'attention etc.
Le seul moyen de rétrograder ce phénomène c'est de faire des cures de dopamines. Pas d'écran, téléphone, internet pendant 2 mois (temp minimum pour reset complètement les récepteurs) et pas de problème pour s'éclater à jouer de nouveau.
Le truc c'est que c'est impossible car les écrans c'est une addiction pour 99% de la population + tu travailles surement sur écran.
Bienvenue dans la lente descente en enfer
- Sport
- Voir ses potes
- Lire
- Planifier ses sorties, week-ends
- Participer à des événements culturels
Forcez vous a faire du 0 écrans une semaine.
Le 10 juillet 2022 à 22:50:15 :
Ne pas connaître le mur de dopamineA 25 ans ton corps commence à vieillir. C'est pareil pour les récepteurs dopaminergiques. En grandissant tu tolères assez bien le surplus de dopamine lié à internet et aux écrans en généal. Mais en vieillissant ça fonctionne moins bien.
Le seul moyen de rétrograder ce phénomène c'est de faire des cures de dopamines. Pas d'écran, téléphone, internet pendant 2 mois (temp minimum pour reset complètement les récepteurs) et pas de problème pour s'éclater à jouer de nouveau.
Le truc c'est que c'est impossible car les écrans c'est une addiction pour 99% de la population + tu travailles surement sur écran.
Je tais un taf manuel au smic , pas surr un écran
Ta théorie est fausse, du moins concernant la cure
Je taf 6 jours sur 7, j'ai 0 vie social donc mon telephone me sert à rien si ce n'est pour écouter de la musique lors des trajets, j'ai pas ce surplus
Même avec 0h les 15 derniers jours sur Steam y a 0 dopamines,
Le 10 juillet 2022 à 22:51:57 :
- Sport
- Voir ses potes
- Lire
- Planifier ses sorties, week-ends
- Participer à des événements culturelsForcez vous a faire du 0 écrans une semaine.
Y a pas de potes dans le monde adulte
" Participer à des événements culturels"
Manque plus que le ""voyage" et on est bon
Le 10 juillet 2022 à 22:50:15 :
Ne pas connaître le mur de dopamineA 25 ans ton corps commence à vieillir. C'est pareil pour les récepteurs dopaminergiques. En grandissant tu tolères assez bien le surplus de dopamine lié à internet et aux écrans en généal. Mais en vieillissant ça fonctionne moins bien.
J'ai ni dépression, ennuie, trouble de l'attention etc.
Par contre j'ai des pertes de mémoires
Données du topic
- Auteur
- zerovera6
- Date de création
- 10 juillet 2022 à 22:40:27
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 112