Topic de Xantia- :

Le Syndrome de I'Intestin Irritable a BOUSILLÉ ma vie

en gros, mon intestin est comme congestionné en permanence, j'ai une sensation d'inconfort sans discontinue, souvent des douleurs au niveau abdominal, et un gonflement du ventre aussi, à tel point qu'à force de me courber en avant les gens me prennent pour un fou, mais aussi des gazs intempestifs qui puent la mort, je pète quasi toute les 30 secondes :mort:

au moins 5 fois dans la journée j'ai envie de chier, et une seule fois j'arrive à peine à chier des petites selles accompagnées d'une diarrhée minuscule, le reste du temps rien ne sort, j'ai beau pousser jusqu'à m'en faire des hémorroïdes je suis totalement constipé :)

en plus je fais un taf physique donc j'ai des performances de merde, je suis lent et j'ai toujours le visage crispé comme un malade, évidemment je peux pas en expliquer la raison :)

en plus impossible d'aller aux chiottes là bas ni chez n'importe qui, je fais des bruits horribles qui doivent même traverser les murs de mon voisin, """heureusement""" je vis seul :)

y'a AUCUN traitement, je prend 2 sachets de Macrogol par jours et 3 pilules de Trimebutine et ça a aucun effet :)

et ça depuis 1 ans :)

ca me détruit la vie, ça m'empêche de profiter des moments importants, j'ai l'impression d'être pourri de l'intérieur, je suis complètement désespéré si ça se trouve j'ai un ulcère ou une merde dans le genre :)

Il n'existe pas de traitement spécifique du syndrome de l'intestin irritable. Sa prise en charge consiste à rectifier les habitudes alimentaires pour éliminer les aliments qui déclenchent ou aggravent les poussées.

==== INCURABLE :)

Courage kheyou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
J'ose à peine imaginer la douleur H24 et la congestion tout le temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est là qu'on relativise sur le fait d'être en bonne santé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 juillet 2022 à 00:27:56 :
Tu fumes ?

non

sport

bonne alimentation

y'a aucune solution

aucune

ma mére a la même chose et elle souffre depuis 20 ans

la seule chose qui a calmé un peu ses douleurs, c'est limiter drastiquement le gluten et arrêter totalement le lactose

T'as le cupar ou pas du coup ?
Si tu es constipé pourquoi t’aurais besoin d’aller aux chiottes ?
Mec dis toi que je mange que du riz moi
Et je peux rien manger dans le commerce qui est déjà préparé car j'ai plein d'intolérance
Essaye les ipp
Pour moi ça a marché

Le 08 juillet 2022 à 00:33:27 :
Si tu es constipé pourquoi t’aurais besoin d’aller aux chiottes ?

en fait dans mon esprit la constipation c'est aller au chiotte et que rien ne sort

j'ai appris tout récemment qu'en fait c'était pas ça :(

Devoir vivre en fonction de l'alimentation...
Devoir cuire son riz H24 tout les jours...
Manger sans aucun plaisir mais juste pour nourrir son corps...
Aya l'histoire de ma vie, petite crotte de lapin>diarrhée>crottes serpentins et on recommence chaque jour.
Et ça empire avec le stress, mon record 8 fois la diarrhée en 2 heures.

Le 08 juillet 2022 à 00:35:54 :
Devoir vivre en fonction de l'alimentation...
Devoir cuire son riz H24 tout les jours...
Manger sans aucun plaisir mais juste pour nourrir son corps...

j'ai lu un truc sur les régimes fodmap

mais le simple fait de lire ça ça me déprime à un point...

franchement je sais pas ce que je vais faire :-(

Perso j'ai eu quelque chose qui y ressemblait et puis c'est parti tout seul au bout de plusieurs années :(
Horrible ce truc,tu l'as choppé comment?

Données du topic

Auteur
Xantia-
Date de création
8 juillet 2022 à 00:12:51
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 101