Topic de BiologieChomage :

Je peux gagner 2700€ net au Canada mais j'aime plus la vie ici

Supprimé

Le 06 juillet 2022 à 04:50:47 :

Le 06 juillet 2022 à 04:38:37 :
J'ai un énorme dilemme ... C'est le genre de salaire que je peux très facilement trouver ici mais je sais qu'en France je gagnerais dans les 1500/1800€ net max voir rien du tout car j'ai déjà test d'envoyer des candidatures et ça prend pas du tout :(

Mais je n'aime plus vivre ici et la France me manque :snif:

Canada = bon salaire mais vie de merde
France = douceur de vivre mais salaire à chier

Vous feriez quoi vous

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64080613-1-0-1-0-je-quitte-l-europe-ma-meuf-ne-le-sait-pas.htm

Résumax?

tu parles de culture américaine mais t'es à Montréal ils ont une réputation spéciale là bas
À 100% t'es à Montréal, comme pour tous les "expat" qui "vivent au Canada" :)

Le 06 juillet 2022 à 04:50:26 :
Dans le même cas que toi kheyou. Deux ans au Canada, salaire super compétitif, qualité de vie super, vie pas cher, je touche 600 euros de plus qu'en France pour le même taff... mais je rentre bientôt.
Le pays et les gens... pas trop mon truc. Après y a la famille en France, et j'aime bien le pays donc bon... :hap:
C'est pas facile, mais on doit être où on se sent chez soi, non ?

Oui c'est ça, par contre vie pas cher bah c'est vraiment plus le cas ça explose je trouve :-(

Et oui clairement les gens, la culture c'est vraiment le gros point négatif dans ce pays

Ca a l'air top à vivre le canada, t'as des goûts bizarre l'op :ok:
Après faut juste aller dans un bon coin.

Le 06 juillet 2022 à 04:56:12 BiologieChomage a écrit :

Le 06 juillet 2022 à 04:50:26 :
Dans le même cas que toi kheyou. Deux ans au Canada, salaire super compétitif, qualité de vie super, vie pas cher, je touche 600 euros de plus qu'en France pour le même taff... mais je rentre bientôt.
Le pays et les gens... pas trop mon truc. Après y a la famille en France, et j'aime bien le pays donc bon... :hap:
C'est pas facile, mais on doit être où on se sent chez soi, non ?

Oui c'est ça, par contre vie pas cher bah c'est vraiment plus le cas ça explose je trouve :-(

Et oui clairement les gens, la culture c'est vraiment le gros point négatif dans ce pays

J'ai senti le cout augmenté sur les courses, oui. Après j'ai pas de voiture et j'ai un loyer qui n'a pas bougé...

Le 06 juillet 2022 à 04:54:11 :

Le 06 juillet 2022 à 04:50:47 :

Le 06 juillet 2022 à 04:38:37 :
J'ai un énorme dilemme ... C'est le genre de salaire que je peux très facilement trouver ici mais je sais qu'en France je gagnerais dans les 1500/1800€ net max voir rien du tout car j'ai déjà test d'envoyer des candidatures et ça prend pas du tout :(

Mais je n'aime plus vivre ici et la France me manque :snif:

Canada = bon salaire mais vie de merde
France = douceur de vivre mais salaire à chier

Vous feriez quoi vous

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64080613-1-0-1-0-je-quitte-l-europe-ma-meuf-ne-le-sait-pas.htm

Résumax?

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1188457061

Le 06 juillet 2022 à 04:54:53 :
tu parles de culture américaine mais t'es à Montréal ils ont une réputation spéciale là bas

Bah j'ai connu des gens qui venaient de partout au Québec ils sont tous pareil au final, assez chaleureux au premier abord mais super froid long terme et ils t'oublient très vite

Moi j’y suis et Montréal c’est la France en plus sympa :hap:
2700€ cela dit ça fait peu pour vivre en ville

Le 06 juillet 2022 à 04:57:32 :

Et pourtant si tu regardes Indeed les 3/4 des jobs proposés sont bien en deçà de ce salaire (65000 brut par an 31$ de l'heure)

En France il y a des connards oui mais aussi des gens vraiment cools

Au Québec j'ai jamais connu de gens vraiment cools, ils sont polis mais ils veulent pas d'amis on dirait, ils sont froids et ne veulent pas vraiment approfondir les relations

Le 06 juillet 2022 à 04:58:49 :

Et pourtant si tu regardes Indeed les 3/4 des jobs proposés sont bien en deçà de ce salaire (65000 brut par an 31$ de l'heure)

C’est différent pour quelqu’un qui vient d’arriver, tu vas payer ton loyer hyper chère la première année le temps de te construire ton crédit et de repérer les bon plans :hap:

Perso je kiff, les gens s’en foutent de ma vie et temps mieux, j’aime le côté individualiste
Cela dit c’est assez désert

Le 06 juillet 2022 à 05:01:03 :

C’est différent pour quelqu’un qui vient d’arriver, tu vas payer ton loyer hyper chère la première année le temps de te construire ton crédit et de repérer les bon plans :hap:

Perso je kiff, les gens s’en foutent de ma vie et temps mieux, j’aime le côté individualiste

Mais je viens pas d'arriver je suis ici depuis des années et je t'assure que la plupart des gens gagnent moins que ce salaire

Le 06 juillet 2022 à 05:02:01 :

Mais je viens pas d'arriver je suis ici depuis des années et je t'assure que la plupart des gens gagnent moins que ce salaire

Ah bah perso je suis là depuis 2 mois et j’avais l’impression que mes 3k € était peu :rire:
Mon pote dans le côté anglais gagnent 2x plus

Le 06 juillet 2022 à 04:57:30 :

Le 06 juillet 2022 à 04:54:53 :

Bah j'ai connu des gens qui venaient de partout au Québec ils sont tous pareil au final, assez chaleureux au premier abord mais super froid long terme et ils t'oublient très vite

il doit bien y avoir une raison à cette mentalité étant donné que tout le monde dit exactement la même chose, et je suis persuadé que si tu rentres maintenant en France avec tes 25 balais environ je suppose, jamais de la vie tu te feras des super potes c'est juste trop tard

D'ailleurs regardez on a ce forum en France qui est quand même hors du commun, c'est un regroupement de gens exceptionnels je trouve même si y'a pas mal de merde aussi :hap:

Essayez de trouver un tel forum Québécois... Ça existe pas les gens n'aiment pas échanger entre eux. Le forum Québec de JVC est mort et ceux qui essaient de le ressusciter sont des français
Si ça peut vous aider à comprendre comment sont les Québécois : très renfermés sur eux même, peu ouverts et peu curieux

Pourquoi tu devrais payer ton loyer plus chere ?
Tu t'es fais arnaqué mon kheyou.

2k7 c'est rien au Canada.

Le 06 juillet 2022 à 05:03:51 :

Le 06 juillet 2022 à 05:02:01 :

Ah bah perso je suis là depuis 2 mois et j’avais l’impression que mes 3k € était peu :rire:
Mon pote dans le côté anglais gagnent 2x plus

Toronto les salaires sont beaucoup plus élevés oui mais c'est parce qu'il y a plus de grosses entreprises
Au Québec la plupart des gens bossent dans des PME donc les salaires sont assez bas

Le 06 juillet 2022 à 05:05:05 :
D'ailleurs regardez on a ce forum en France qui est quand même hors du commun, c'est un regroupement de gens exceptionnels je trouve même si y'a pas mal de merde aussi :hap:

Essayez de trouver un tel forum Québécois... Ça existe pas les gens n'aiment pas échanger entre eux. Le forum Québec de JVC est mort et ceux qui essaient de le ressusciter sont des français
Si ça peut vous aider à comprendre comment sont les Québécois : très renfermés sur eux même, peu ouverts et peu curieux

Il y a des Québécois sur le fofo, mais la majorité des kheys québécois sont sur 4Chan tu dis nimp' :(

Données du topic

Auteur
BiologieChomage
Date de création
6 juillet 2022 à 04:38:37
Date de suppression
6 juillet 2022 à 18:25:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC