Topic de pseudoban346 :

POURQUOI veux t-on être RICHE ?

alors que littéralement TOUT indique qu'en menant une vie plus frugale, minimaliste et à la campagne, on est 1000x plus heureux ? :(

pourquoi moi-même en sachant cela, je continue de vouloir des choses qui me rendront malheureux si je les obtiens ?

suis-je BRAINWASHED jusqu'à la moelle par la société capitaliste ?

question sérieuse

Tu réponds à la question avec la dernière phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
parce que qsuand t'as du fric que tu peux manger ce que tu veux, aller dans un musée ou un concert sans regarder ton compte ou juste pouvoir t'acheter une glace en te promenant ca rend heureux

Le 07 juillet 2022 à 13:25:58 :
Tu réponds à la question avec la dernière phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Est-ce possible d'être BRAINWASHED tout en étant conscient de son propre BRAINWASHING ?

Je pense que l'industrie a créé des besoins (vrais besoins ou faux besoins) et que par conséquent tu te dis "j'ai besoin de ce truc !" donc tu veux l'acheter, même si après l'avoir eu tu te rendras peut-être compte que t'en avais pas réellement besoin.
Avoir de l'argent c'est manquer de rien, c'est un peu comme si tout était gratuit partout dans ta vie : tu consommerais peut-être différemment, mais tu saurais que tu peux avoir tout ce que tu veux. Au début tu vas trouver ça cool mais après tu pourrais mal le vivre.

Le 07 juillet 2022 à 13:26:26 :
parce que qsuand t'as du fric que tu peux manger ce que tu veux, aller dans un musée ou un concert sans regarder ton compte ou juste pouvoir t'acheter une glace en te promenant ca rend heureux

Tu peux déjà faire ça avec un salaire à 3k

Mon fiancé qui "ne veut pas s'éloigner de sa famille" m'empêche d'aller mener ma super vie à la campagne, je fais comment ?

Le 07 juillet 2022 à 13:27:13 :

Le 07 juillet 2022 à 13:26:26 :
parce que qsuand t'as du fric que tu peux manger ce que tu veux, aller dans un musée ou un concert sans regarder ton compte ou juste pouvoir t'acheter une glace en te promenant ca rend heureux

Tu peux déjà faire ça avec un salaire à 3k

Et tu deviendras jamais riche avec un salaire à 3k

Le 07 juillet 2022 à 13:26:40 :

Le 07 juillet 2022 à 13:25:58 :
Tu réponds à la question avec la dernière phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Est-ce possible d'être BRAINWASHED tout en étant conscient de son propre BRAINWASHING ?

Oui ent :noel:

La programmation subconsciente reste active

Le 07 juillet 2022 à 13:27:38 :
Mon fiancé qui "ne veut pas s'éloigner de sa famille" m'empêche d'aller mener ma super vie à la campagne, je fais comment ?

Vacances à la campagne et fait-le apprécier ce mode de vie

Le 07 juillet 2022 à 13:27:38 :
Mon fiancé qui "ne veut pas s'éloigner de sa famille" m'empêche d'aller mener ma super vie à la campagne, je fais comment ?

Tant que sa mère sera en vie il ne bougera pas :ok:

Le 07 juillet 2022 à 13:29:06 :

Le 07 juillet 2022 à 13:27:38 :
Mon fiancé qui "ne veut pas s'éloigner de sa famille" m'empêche d'aller mener ma super vie à la campagne, je fais comment ?

Vacances à la campagne et fait-le apprécier ce mode de vie

Justement, on est déjà partis plusieurs fois précisément dans le coin où je voudrais aller, mais pour lui c'est "Vacances seulement, y vivre ce serait de la merde". :-(

Tu peux vivre avec 1800 en Savoie, et profiter de l'alpinisme dans la Vanoise

On me propose routier National et inter pour 3k5 -4kmais je réfléchi, parceque sans la montagne je suis malheureux voir depression.Je suis grimpeur,je suis entre Lyon et Mâcon je vais déprimer.Du fric sauf que ma vie se résume à à de la putain de route

La pour 1600 -1700 ayant la majeur partie de l'après midi ,et commençant a 7h du matin ..Mon job c'est monter dans des station livrer 4,5 clients en blanchisserie.Non seulement les routes sont sublime avec la Vanoise mais j'ai le luxe d'aller à Val Thorens tout les jours et aux arc.Le reste j'ai tout mon temps pour grimper .Le choix est très difficile ...
.quitter la montagne ...Non je peux pas .C'est juste pas possible au bout de 2 jours ,mon coin me manquera .L'argent ou moins d'argent et une vie épanouissante en montagne .

Un choix

soyons honnête, on serait tous heureux à la campagne dans une petite maisonnette avec une femme fidèle, à conduire notre petite bagnole des années 90 que l'on est capable de retaper soi-même, cultiver des légumes du potager, etc :bave:

pourtant ce dream est largement accessible même en étant pauvre

Le 07 juillet 2022 à 13:35:00 :
soyons honnête, on serait tous heureux à la campagne dans une petite maisonnette avec une femme fidèle, à conduire notre petite bagnole des années 90 que l'on est capable de retaper soi-même, cultiver des légumes du potager, etc :bave:

pourtant ce dream est largement accessible même en étant pauvre

Grave, mes grands-parents vivent comme ça à 80 balais avec leur petite retraite. Ça me fait trop envie.

Le 07 juillet 2022 à 13:34:54 :
Tu peux vivre avec 1800 en Savoie, et profiter de l'alpinisme dans la Vanoise

On me propose routier National et inter pour 3k5 -4kmais je réfléchi, parceque sans la montagne je suis malheureux voir depression.Je suis grimpeur,je suis entre Lyon et Mâcon je vais déprimer.Du fric sauf que ma vie se résume à à de la putain de route

La pour 1600 -1700 ayant la majeur partie de l'après midi ,et commençant a 7h du matin ..Mon job c'est monter dans des station livrer 4,5 clients en blanchisserie.Non seulement les routes sont sublime avec la Vanoise mais j'ai le luxe d'aller à Val Thorens tout les jours et aux arc.Le reste j'ai tout mon temps pour grimper .Le choix est très difficile ...
.quitter la montagne ...Non je peux pas .C'est juste pas possible au bout de 2 jours ,mon coin me manquera .L'argent ou moins d'argent et une vie épanouissante en montagne .

Un choix

Effectivement vaut mieux rester sur ton taff actuel, surtout si t'es en CDI et que l'accès à la propriété dans les environs est faisable

Tu ne veux pas rouler en lambo ?

Le 07 juillet 2022 à 13:25:58 :
Tu réponds à la question avec la dernière phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"question sérieuse" ? :(

Parce que ta vie a la campagne tu peux pas l'avoir sans argent

Le 07 juillet 2022 à 13:35:00 :
soyons honnête, on serait tous heureux à la campagne dans une petite maisonnette avec une femme fidèle, à conduire notre petite bagnole des années 90 que l'on est capable de retaper soi-même, cultiver des légumes du potager, etc :bave:

pourtant ce dream est largement accessible même en étant pauvre

C'est clair, mais même à la campagne c'est devenu cher. Sauf si tu veux un taudit qui te coûtera 60K en réparations.

Données du topic

Auteur
pseudoban346
Date de création
7 juillet 2022 à 13:25:18
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 331