possible d'apprendre a dessiner sur tablette graphique ?
Oui prend une tablette si ca te plait.
Perso je te recommende la marque xp pen apres a toi de voir ton budget, prend un truc pas trop cher deja si tu debutes.
Voila moi j ai jamais pu me faire a la tablette graphic mais c est clairement ultra cheaté.
J ai test l ipad + stylet je deteste encore plus.
Jsuis prof de dessin donc de toutes facons pour debuter faut avant tout se faire plaisir et etre regulier. Tablette ou pas peu importe osef.
Go
Le 09 juillet 2022 à 20:27:51 :
Oui prend une tablette si ca te plait.Perso je te recommende la marque xp pen apres a toi de voir ton budget, prend un truc pas trop cher deja si tu debutes.
Voila moi j ai jamais pu me faire a la tablette graphic mais c est clairement ultra cheaté.
J ai test l ipad + stylet je deteste encore plus.
Jsuis prof de dessin donc de toutes facons pour debuter faut avant tout se faire plaisir et etre regulier. Tablette ou pas peu importe osef.
Go
Le 09 juillet 2022 à 20:52:32 :
Le 09 juillet 2022 à 20:49:30 :
J'ai appris à dessiner sur tablette, perso. Mais faut réussir à voir des tutos en même temps, ce qui est chiant logistiquement avec un seul écran
J'aime bien la chaîne de Aaron Blaise, bon il a un niveau extrêmement élevé mais il permet de voir toutes les options de Photoshop et d'autres applications + des bases sur un peu tout. C'est un ancien de chez Disney qui n'hésite pas à faire des livestreams pendant des heures et des heures pour répondre à des questions sur le dessin, un bon khey
Les graphistes te conseilleront de commencer sur papier pour pas que tu les rattrapes trop vite. Tu peux très bien apprendre directement sur tablette, c'est même mieux, t'auras pas de réticences à cause de ton habitude papier.
Ils sont dégoutés d'avoir du passer par la corvée papier, alors ils veulent que tout le monde fasse pareil. La réalité c'est qu'il n'y a plus aucun intérêt ni aucune finalité de dessiner sur du papier avec des crayons.
Le 09 juillet 2022 à 20:59:28 :
Les graphistes te conseilleront de commencer sur papier pour pas que tu les rattrapes trop vite. Tu peux très bien apprendre directement sur tablette, c'est même mieux, t'auras pas de réticences à cause de ton habitude papier.Ils sont dégoutés d'avoir du passer par la corvée papier, alors ils veulent que tout le monde fasse pareil. La réalité c'est qu'il n'y a plus aucun intérêt ni aucune finalité de dessiner sur du papier avec des crayons.
Oulala les bons gros jaloux ces graphistes, le gros complot quoi
Le 09 juillet 2022 à 21:04:52 :
Le 09 juillet 2022 à 21:03:40 :
Le 09 juillet 2022 à 21:02:10 :
merci pour vos avis divers et varié
j'attend toujours vos avis pour les deux tablettes en hautT'es au courant que ce sont juste des écrans, et que tu dois les connecter à un ordi ?
Ouais mais ça coute plus de 1000€ les tablettes autonomes.
Le 09 juillet 2022 à 21:04:05 :
Le 09 juillet 2022 à 20:59:28 :
Les graphistes te conseilleront de commencer sur papier pour pas que tu les rattrapes trop vite. Tu peux très bien apprendre directement sur tablette, c'est même mieux, t'auras pas de réticences à cause de ton habitude papier.Ils sont dégoutés d'avoir du passer par la corvée papier, alors ils veulent que tout le monde fasse pareil. La réalité c'est qu'il n'y a plus aucun intérêt ni aucune finalité de dessiner sur du papier avec des crayons.
Oulala les bons gros jaloux ces graphistes, le gros complot quoi
C'est quoi ton budget l'auteur ?
Je te conseille pas du tout les tablettes autonomes (ou alors les tablettes android/apple autonomes à la limite si tu leur trouves en plus un usage en dehors du dessin, ce qui est mon cas perso).
Les tablettes écrans c'est top mais reste sur du XP-PEN ou du WACOM (mais cher).
Données du topic
- Auteur
- [demise]
- Date de création
- 9 juillet 2022 à 19:41:22
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100