Topic de TIRAMISS0U :

[SOIREE] Le CERCLE VICIEUX d’un HUMAIN RESPECTABLE

Supprimé
À part te faire des potes religieux je vois pas trop. Dans mon cas j'ai des potes religieux et non religieux et ça nous empêche pas de faire des trucs ensemble(aucun d'eux n'est intéressé par les soirées donc ça aide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Trouve toi un cercle d'amis muslim même si c'est des gens qui fréquentent pas ton école

C'est pas une bonne chose de s'isoler socialement

Le 09 juillet 2022 à 05:49:04 :
À part te faire des potes religieux je vois pas trop. Dans mon cas j'ai des potes religieux et non religieux et ça nous empêche pas de faire des trucs ensemble(aucun d'eux n'est intéressé par les soirées donc ça aide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On doit pas avoir le même âge je pense

Le 09 juillet 2022 à 05:50:10 :
Trouve toi un cercle d'amis muslim même si c'est des gens qui fréquentent pas ton école

C'est pas une bonne chose de s'isoler socialement

J’en ai quelques uns mais y’a pas mal qui s’en foutent de religion et qui le sont plus par « héritage »

Et oui prend ta redpill

En occident s'amuser est synonyme de boire de l'alcool

C'est la seul façon qu'ils ont de s'amuser

Le 09 juillet 2022 à 05:25:26 :
Bordel quelle triste vie, ne pas goûter au plaisir coupable d'un bon verre et passer d'excellents moments entre amis juste car on est née dans une famille religieuse :hap:
Et viens pas me dire "la santé etc"
Je préfère creuver 15 ou 20 ans plus tôt en ayant la vie que j'ai comparé à la tienne :(

:rire:
Khey ecoute pas ces golems tu seras bien plus heureux en suivant ton chemin
Ces sous etres ne peuvent profiter de la vie sans boire fumer et baiser des chiennes tinder
Ils ne seront surement jamais heureux

Le 09 juillet 2022 à 05:42:34 :

Le 09 juillet 2022 à 05:41:12 :
Sans vouloir t'offenser mais un homme qui délaisse l'interdit pour se conforter aux prescriptions divine, n'a absolument rien à foutre dans les soirées plein d'alcool, de filles et de vices
Reste seul ou entoure toi de personnes qui te ressemble

Tu as raison, mais c’est dur car tout mes amis sont là dedans, et je n’ai pas envie de les abandonner comme ça.

Tu n'a pas à fréquenter des gens qui font des soirées, boivent etc
« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)

Tout les mecs que je connaissais, pieux au départ mais qui s'obstinaient à fréquenter ceux moins pieux ont tous finis par délaisser la religion
A toi de faire tes choix

Le 09 juillet 2022 à 05:25:26 :
Bordel quelle triste vie, ne pas goûter au plaisir coupable d'un bon verre et passer d'excellents moments entre amis juste car on est née dans une famille religieuse :hap:
Et viens pas me dire "la santé etc"
Je préfère creuver 15 ou 20 ans plus tôt en ayant la vie que j'ai comparé à la tienne :(

Les hyliques décidément...

Le 09 juillet 2022 à 05:55:14 :
Et oui prend ta redpill

En occident s'amuser est synonyme de boire de l'alcool

C'est la seul façon qu'ils ont de s'amuser

Tu me fais peur khey, je commençais à me dire que c’était seulement liée au fait qu’on a seulement 18 ans… Je trouve ça tellement stupide de détruire son corps et de se mettre dans un état minable pour s’amuser.

-Ibn ‘Abâss, grand compagnon a dit :
« Ne côtoie pas Ahl Al Ahwa (les gens des passions, ceux qui aiment boire,sortir,fumer,baiser) , car leurs compagnies rendent les cœurs malades »

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Evangile selon Saint Matthieu.

Prend de la distance avec eux, l'alcool et la drogue sont une calamité, arrête de les fréquenter mon khey ils te feront chuter dedans un jour ou l'autre

Le 09 juillet 2022 à 05:55:36 :

Le 09 juillet 2022 à 05:25:26 :
Bordel quelle triste vie, ne pas goûter au plaisir coupable d'un bon verre et passer d'excellents moments entre amis juste car on est née dans une famille religieuse :hap:
Et viens pas me dire "la santé etc"
Je préfère creuver 15 ou 20 ans plus tôt en ayant la vie que j'ai comparé à la tienne :(

:rire:
Khey ecoute pas ces golems tu seras bien plus heureux en suivant ton chemin
Ces sous etres ne peuvent profiter de la vie sans boire fumer et baiser des chiennes tinder
Ils ne seront surement jamais heureux

Le 09 juillet 2022 à 05:56:21 :

Le 09 juillet 2022 à 05:42:34 :

Le 09 juillet 2022 à 05:41:12 :
Sans vouloir t'offenser mais un homme qui délaisse l'interdit pour se conforter aux prescriptions divine, n'a absolument rien à foutre dans les soirées plein d'alcool, de filles et de vices
Reste seul ou entoure toi de personnes qui te ressemble

Tu as raison, mais c’est dur car tout mes amis sont là dedans, et je n’ai pas envie de les abandonner comme ça.

Tu n'a pas à fréquenter des gens qui font des soirées, boivent etc
« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)

Tout les mecs que je connaissais, pieux au départ mais qui s'obstinaient à fréquenter ceux moins pieux ont tous finis par délaisser la religion
A toi de faire tes choix

Si jamais l’année prochaine je rencontre des personnes non pieuses mais raisonnable quant à leurs consommations de substances, cela ne risque donc pas vraiment de me détourner ? Ou c’est une question de point de vu ?

Le 09 juillet 2022 à 05:50:16 :

Le 09 juillet 2022 à 05:49:04 :
À part te faire des potes religieux je vois pas trop. Dans mon cas j'ai des potes religieux et non religieux et ça nous empêche pas de faire des trucs ensemble(aucun d'eux n'est intéressé par les soirées donc ça aide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On doit pas avoir le même âge je pense

J'ai 22 ans, je sais pas pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 juillet 2022 à 05:59:29 :
-Ibn ‘Abâss, grand compagnon a dit :
« Ne côtoie pas Ahl Al Ahwa (les gens des passions, ceux qui aiment boire,sortir,fumer,baiser) , car leurs compagnies rendent les cœurs malades »

Le 09 juillet 2022 à 05:59:32 :
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Evangile selon Saint Matthieu.

Prend de la distance avec eux, l'alcool et la drogue sont une calamité, arrête de les fréquenter mon khey ils te feront chuter dedans un jour ou l'autre

Merci les kheys, je sais que vous avez raison. Il faut que j’arrive à m’éloigner de ces gens qui se defoncent à toute les soirées et qui fument à outrance. Mais ce qui est dur, c’est que ce sont mes amis d’enfance. Quel imagine vont-ils avoir de l’Islam si c’est la raison de notre éloignement ? Je n’ai pas envie de donner une image mauvais de la religion. Et j’aimerais aussi les faire se calmer petit à petit.

Aya les hypocrites qui veulent Allah et en même
temps la compagnie des dépravés

Va falloir choisir les gars, car vous êtes les pires

Le 09 juillet 2022 à 06:03:14 :
quel madhab khey ?

Malikisme (je suis marocain) et toi ?

Le 09 juillet 2022 à 06:05:07 :
Aya les hypocrites qui veulent Allah et en même
temps la compagnie des dépravés

Va falloir choisir les gars, car vous êtes les pires

Je ne suis pas hypocrite du tout, c’est juste que je pratique réellement depuis peu, et qu’il est donc logique que je me pose ces questions.

Le 09 juillet 2022 à 06:01:25 :

Le 09 juillet 2022 à 05:50:16 :

Le 09 juillet 2022 à 05:49:04 :
À part te faire des potes religieux je vois pas trop. Dans mon cas j'ai des potes religieux et non religieux et ça nous empêche pas de faire des trucs ensemble(aucun d'eux n'est intéressé par les soirées donc ça aide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On doit pas avoir le même âge je pense

J'ai 22 ans, je sais pas pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

18 soper

Le 09 juillet 2022 à 02:03:44 :
Je ne bois/consomme aucun(e) alcool/drogue d’abord par religion, et en dehors de ça, je trouve que c’est un loisir piteux et irresponsable.

Cependant, ce trait de moi même est en train de m’exclure de la société. Je ne m’amuse pas dans les soirées, car tout le monde est bourré/foncdé, et moi lucide. Je refuse donc d’y aller à chaque fois, mes amis me trouvent donc aigri à les remballer à chaque fois qu’ils m’invite. Donc on s’éloigne, on se parle moins, on rigole plus trop ensemble.

Je suis aigri, ou ce cercle social de mongole a soiree h24 se dissipera dans le supérieur (je go prepa LLG MPSI cette année + Polytechnique inchAllah) ? Merci

1- pourquoi tu profites pas des soirées ou ils sont bourrax pour rigoler justement? t'es chelou

2- trouves toi un autre mec pas marrant pour toi, en duo ça ira mieux

voilà :(

sacré talc quand même.

Données du topic

Auteur
TIRAMISS0U
Date de création
9 juillet 2022 à 02:03:44
Date de suppression
9 juillet 2022 à 07:04:48
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 331