[ALERTE] Le Gouvernement BRITANNIQUE s'éffondre
Le 05 juillet 2022 à 21:27:03 :
Leurs scandales sont ridicules
On a 10x pire en France et Macron (et les français) s'en tape d'une force
Les scandales ne sont pas la principale raison même si ça joue. Ca, c'est ce que doivent dire les médias français après avoir lu la dépêche de l'AFP.
En réalité c'est un ensemble d'éléments :
- Le Partygate
- L'influence de sa femme Carrie, surnommée Carrie Antoinette : elle est accusée par les membres du parti conservateur d'avoir écarté des figures importantes du parti ( notamment Dominic Cummings et plusieurs femmes qu'elles trouvaient plus jolies qu'elle ), d'avoir gauchiser Boris Johnson, d'avoir fait évacuer des chiens d'Afghanistan quand les talibans ont pris le pouvoir.
- L'échec de la politique migratoire : la Manche est une passoir sans aucun contrôle britannique, le Royaume-Unis donne de l'argent à la France pour empêcher les départs mais elle ne fait rien, échec de la politique de remigration vers le Rwanda, logement d'immigrés dans des hôtels étoilés, certains immigrés peuvent assister à des matchs de Premier League gratuitement
- L'accord sur la frontière nord-irlandaise ( d'où sa volonté récente de modifier l'accord unilatéralement )
- Il est accusé par les électeurs conservateurs d'être plus proche de Joe Biden que de Trump
- Hausse massive des impôts, hausse de l'interventionnisme et du contrôle de l'Etat ( au Royaume-Uni, les conservateurs sont historiquement pour peu d'impôt et une intervention minimale de l'Etat )
- Sa politique de neutralité carbone est contestée par l'électorat conservateur alors que sa politique publique phare ( hausse des impôts, baisse de l'emploi ).
- Il s'est fait huer au jubilé de la Reine
- Défaite du Parti conservateur dans plusieurs élections partielles.
- Boris Johnson est le ministre le plus détesté par les adhérents du Parti conservateur ( https://twitter.com/JAHeale/status/1531189521978728448 )
- Nigel Farage ne retirera pas son Parti comme il l'avait fait en 2019 ce qui a permis au Parti conservateur de gagner de nombreuses circonscriptions dans le nord de l'Angleterre alors que c'était des circonscriptions considérés comme travaillistes depuis toujours.
Par contre, Keir Starmer rêve quand il demande une élection anticipée. Les conservateurs ne vont jamais lui accorder la dissolution du Parlement sinon ils vont perdre les élections
Par contre, ils vont faire comme ils avaient avec Thatcher et vont virer Boris Johnson. Le prochain Premier ministre sera sans doute Dominic Raab, Rishi Sunak ou Sajid Javid. Personnellement, je verrai bien Jacob Rees-Mogg. Il est 100% Thatchérien, c'est un homme de conviction, il est compétent et il est apprécié à la fois par l'électorat du Parti conservateur et de l'électorat de Nigel Farage ( sa soeur Annunziata a d'ailleurs été élue au Parlement européen sous les couleurs du parti de Nigel Farage ). Le Parti conservateur pourra largement gagner les prochaines élections avec lui.
ALERTE - Le président du Comité de 1922, Sir Graham Brady, a été aperçu se diriger à Downing Street : https://twitter.com/bnonews/status/1544729663364370433?s=21&t=EVOA-1qgWmgccqwnvtDSuQ
Boris est coincé ! Il ne peut plus/pas fuir ! Il ne peut plus aller nulle part !
Le 06 juillet 2022 à 19:13:20 :
Alors que nous on a darmanin qui gagne de plus en plus de responsabilités et tout le monde s'en branle
Comme l’a dit un khey précédemment sur le topic, le R-U est une démocratie, contrairement à la France. Pour reprendre ce qu’il a parfaitement dit, si les ministres/députés britanniques faisaient ne serait-ce qu’1/3 de ce que les ministres/députés français font, ils dégageraient instantanément.
Y aura un vote de confiance, apparemment
En espérant que ce pitre dégage
Les médias britanniques rapportent que Boris Johnson a refusé de démissionner, citant "des problèmes extrêmement importants auxquels le pays est confronté". https://twitter.com/ZekeJMiller/status/1544768504154447873
Ahi Johnson qui est au courant de la WW3 imminente mais qui ne peut pas trop en dire
James Duddridge, PPS de Boris Johnson, a déclaré @SkyNews : "Le Premier ministre est d'humeur enthousiaste et continuera de se battre. Il a un mandat de 14 millions et il y a tant à faire pour le comté."
Il annonce également que Boris Johnson et son nouveau chancelier Nadhim Zahawi annonceront demain leur "nouveau plan économique" pour faire face aux pressions du coût de la vie.
Rien compris, il a remporté le vote de defiance au parlement, donc intouchable pendant 1ans
Osef que les ministries degagent
Le député de Charnwood, Edward Argar, démissionne de son poste de ministre de la Santé.
Données du topic
- Auteur
- BABA-KHORKHORE
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 21:24:42
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC
- 212