Topic de Gelemniv12 :

Bordel je suis à Marseille pour le week-end c'est vraiment pas une légende

Supprimé

Je pensais que les gens abusé en disant que Marseille était plus du tout français

J'y suis depuis hier et clairement les blancs sont en minorité et j'abuse même pas c'est 10000x pire que Paris
Je vous jure que dans la quasi totalité des endroits où j'ai était hier j'avais des fois l'impression de plus être en France
La population est quasi composé que d'immigrés maghrébins
Meme les vitrine et enseignes des boutiques sont écris en arabe

Je pense que c'est ce que à quoi la France va ressembler d'ici 10 ou 20 ans c'est sur
C'est fini la France des années 70/80
Aucune haine par contre dans ce topic c'est juste une constatation
Ce topic est pas du tout racistes ( j'ai moi même des origines du maghreb grâce à ma mami)
C'est la diversité culturelle, elle fait notre richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Le 09 juillet 2022 à 07:47:53 :
C'est fini la France des années 70/80

Ha mais la c'est flagrant à Marseille impossible de nié que le grands remplacement existe pas :rire:
Je vous jure c'est pire que la ligne 13 à Paris

J'ai été en avril, même constat, c'est déprimant

Le 09 juillet 2022 à 07:48:42 :
C'est la diversité culturelle, elle fait notre richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Dans certain cas oui, mais la a par pauvreté et donc tout ce qui va avec ( saleté, immeuble insalubre, dealer, etc...) jai rien vu de bénéfique

Ça dépends vraiment des quartiers.

Ya des coins, c'est arabe/Afrique du Nord
D'autres c'est les Comores.
Pas mal de turcs et d'Arméniens...

Fin ça dépends vraiment des quartiers, d'une rue a autre ça change du tout au tout

En même temps Marseille c'est une ville de pêcheurs grecques qui s'y sont installés pour faciliter le commerce en Italie.

Ça a toujours été cosmopolite

Le 09 juillet 2022 à 07:50:56 :
J'ai été en avril, même constat, c'est déprimant

Mon ami qui m'a invité ma même dit que apparemment entres maghrébins ils appellent même Marseille " la capital des arabes"
Car pour eux c'est l'endroit de rassemblement ( entre ceux qui migre en France et ceux qui partent en vacances au maghréb)

Le 09 juillet 2022 à 07:51:12 :
Ça dépends vraiment des quartiers.

Ya des coins, c'est arabe/Afrique du Nord
D'autres c'est les Comores.
Pas mal de turcs et d'Arméniens...

Fin ça dépends vraiment des quartiers, d'une rue a autre ça change du tout au tout

Pour l'instant en tout cas tout ce que j'ai vu c'est que les blancs sont en minorité

Le 09 juillet 2022 à 07:51:13 :
En même temps Marseille c'est une ville de pêcheurs grecques qui s'y sont installés pour faciliter le commerce en Italie.

Ça a toujours été cosmopolite

Je savais pas du tout,
Mais ça a tjr était pauvre comme ça ?
Car la vraiment on dirait une ville délabré du maghreb

Ce serait bien qu'au lieu de voir des blancs et des noirs (sérieux on s'en fout total de la couleur de peau des gens) on voie des français et des étrangers
C'est tellement sale en plus Marseille.

Le 09 juillet 2022 à 07:51:13 :
En même temps Marseille c'est une ville de pêcheurs grecques qui s'y sont installés pour faciliter le commerce en Italie.

Ça a toujours été cosmopolite

Oui aucune différence entre la Marseille de Pagnol et aujourd'hui.

Le 09 juillet 2022 à 07:54:23 :
Ce serait bien qu'au lieu de voir des blancs et des noirs (sérieux on s'en fout total de la couleur de peau des gens) on voie des français et des étrangers

Khey quand tu es dans ton pays faut avouer que ça surprends de te rendre compte que dans une ville entière tu es en minorité

Le 09 juillet 2022 à 07:47:59 :
On avait prevenu

Le 09 juillet 2022 à 07:51:12 :
Ça dépends vraiment des quartiers.

Ya des coins, c'est arabe/Afrique du Nord
D'autres c'est les Comores.
Pas mal de turcs et d'Arméniens...

Fin ça dépends vraiment des quartiers, d'une rue a autre ça change du tout au tout

Oui gitan aussi, je suis maghrébin pourtant j'ai grandi dans un quartier full gitans et comoriens

Données du topic

Auteur
Gelemniv12
Date de création
9 juillet 2022 à 07:46:57
Date de suppression
9 juillet 2022 à 08:14:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 75