Topic de haswellrefresh5 :

Être introverti dans le monde du travail?

Manquer de compétence sociale est un handicap dans tout les domaines de la vie. Limite plus que de manquer de compétences techniques.

bienvenue adns le monde du travail :)

obligé de faire semblant sinon on te dit que t'es pas corporate :)

une fois on m'a reproché de pas dire "ça va ?" aux gens que je salue le matin :)

3 pages et aucun qui donne de réels conseils, un vrai forum de débiles :)

"Trouve de la conversation" est l'équivalent d'un médecin qui vous dira "il faut prendre des médicaments"

Le 11 juillet 2022 à 21:46:28 :
Manquer de compétence sociale est un handicap dans tout les domaines de la vie. Limite plus que de manquer de compétences techniques.

ouais je m'en aperçois :-(

Le 11 juillet 2022 à 21:46:43 :
bienvenue adns le monde du travail :)

obligé de faire semblant sinon on te dit que t'es pas corporate :)

une fois on m'a reproché de pas dire "ça va ?" aux gens que je salue le matin :)

tu taffais dans quoi ?

Le 11 juillet 2022 à 18:28:09 :

Le 11 juillet 2022 à 18:27:45 :
Parle du covid, des effets de la protéine spike sur le système immunitaire etc.

Ahi je suis le seul non vax

Ben justement. Fais-leur peur. :rire:

je suis introverti et perso si une discussion m'interesse pas, je fais pas semblant, je m'en fou de passer pour un no life :(

Jsuis un peu comme toi khey

Tant que tu taffs, tu ramènes des chocos de temps en temps et que tu parles pas mal des gens ça se passe bien

Le 11 juillet 2022 à 21:46:28 TimeOutOfMind a écrit :
Manquer de compétence sociale est un handicap dans tout les domaines de la vie. Limite plus que de manquer de compétences techniques.

Putain de réel :rire:
Un "beau parleur" grimpera plus rapidement qu'un bon gars à son job

Le 11 juillet 2022 à 22:03:03 :
je suis introverti et perso si une discussion m'interesse pas, je fais pas semblant, je m'en fou de passer pour un no life :(

t'es en cdi?

Premièrement accepte le fait que tu es Introverti et que ça fait parti de ta personnalité et peu à peu tu gagnera énormément en confiance en toi. Accepte le et débarrasse toi de l’idée qu’en quelque sorte tu ne serais pas « normal ».

Dis toi que nous les introvertis on ne ressent pas le besoin de parler pour ne rien dire, ça ne nous semble pas “naturel” et ca donne d’autant plus de poids à nos paroles lorsqu’on intervient dans des discussions.

À l’inverse des extravertis qui trouvent leur énergie dans les interactions avec les autres, les introvertis trouvent celle-ci à l’intérieur d’eux même. Mais alors c’est quoi un introverti confiant ?

A physique égal, les seules différences qui séparent le gars cool qui dégage une aura mystérieusement charismatique d’un type que les gens trouveront indubitablement bizarre parce qu’il « ne parle pas et est dans son monde » résident dans le fait que le gars calme et mystérieux:

- assume le fait de ne pas avoir besoin de continuellement chercher la validation des personnes qui l’entourent. Il ne s’inquiète pas de ce que les gens peuvent penser de lui. Il s’en fout et son esprit est focus sur l’instant ce qui le rend inexplicablement attractif

- a un langage corporel ouvert et détendu, le dos droit, il assume le fait d’occuper son espace

- regarde les gens dans yeux

- sait faire preuve d’écoute et de finesse d’esprit pour rebondir sur ce que les gens disent.

- a DES passions (quelles qu’elles soient !) et des sujets de conversation. Il s’intéresse au monde qui l’entoure et peut répondre lorsqu’on s’intéresse à lui mais ne ressent pas le besoin d’étaler sa vie et être le centre de l’attention

- il n’est peut-être pas né comme ça! Il est possible qu’il ait dût effectuer auparavant un vrai travail sur lui et développer ses social skills pour gagner en maitrise émotionnelle et vaincre l’anxiété et le sentiments de malaise que les introvertis peuvent parfois ressentir au sein d’un groupe. Il sait sortir de sa zone de confort.

A l’inverse, le Malaisin timide et renfermé…

-s’inquiète continuellement de ce que les autres pensent de lui, culpabilise du fait de ne pas être extraverti et de ne pas parler autant que les autres. Il passe son temps à se triturer le cerveau quand il interagit. Or les gens ressentent inconsciemment ce qu’on ressent

- a souvent un langage corpo étriqué, les épaules fermées et le dos courbé. Il n’ose pas prendre possession de l’espace qui l’entoure

- n’ose pas regarder les autres dans les yeux.

Comme tu le vois, c’est avant tout un basculement d’état d’esprit. Ça nécessite de travailler sur soi, faire des efforts et se bouger le cul pour sortir de sa zone de confort mais tu en est tout à fait capable kheyou !

Enfin j’ajouterais que moins tu ressens le besoin d’obtenir la validation des autres et plus il te la donneront

Le 12 juillet 2022 à 01:12:05 :
Enfin j’ajouterais que moins tu ressens le besoin d’obtenir la validation des autres et plus il te la donneront

Merci pour ton poste l'ami. En fait j'en ai marre d'être stigmatisé pour mon introversion je vais essayer certaines activités pour être plus sociale mais j'aime pas parler de tout et de rien a la machine a café.

Reste comme tu es ne change pas pour ces hypocrite
Du moment que tu dis bonjour et que tu pose des questions si y a un truc pas clair j’vois pas ce qu’ils veulent de plus. T’es pas leur pote.
parle de la meteo en boucle comme les autres exclaves

Données du topic

Auteur
haswellrefresh5
Date de création
11 juillet 2022 à 18:25:54
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 123