Le recrutement pour être cdi aiguilleur de train à la SNCF ayaa
Le 08 juillet 2022 à 15:20:33 :
Le 08 juillet 2022 à 15:18:29 :
Le 08 juillet 2022 à 15:17:14 :
J'ai meme pas été contacté alors que j'ai fait 98% au MoocPostule directement sur leur site
T'a un bac + combien ?
C'est ce que j'ai fait khey, j'ai postulé apres le mooc et ils m'ont pas contacté.
Bac +0
C'est bizarre ,repostule khey
Moi il m'ont contacter une semaine après et j'avais même pas fais leur MOOC mais avant l'entretien téléphonique on m a dit de le faire pour mieux connaître le métier
Le 08 juillet 2022 à 15:22:54 :
Tu représentes pas encore l’entreprise mais tu essayes de travailler pour elle donc c’est presque pareil, tu vas me faire gober que t’es passionné par l’aiguillage de train et que tu vais un process de 7 entretiens pour à peine plus que le smic par passion des rails ? Tu sais très bien que tu vas atterrir dans une entreprise de branles couilles et c’est pour ça que tu veux y aller, ne mens pas, parasite
Ahi en vrai no Fake j'aimerai bien que ce soit une entreprise branle couille
Mais bon ça ne l ai pas
Mais concrètement ces tests ont un sens genre l'aiguilleur a une grosse responsabilité ?
Si il se trompe il peut causer un accident de train et tuer des centaines de gens ?
Ou y a 0 risque et ils te font passer tous ces tests pour du bullshit je connais rien
"Qu’est ce que quoi ? Tout le monde vous déteste, vous ne servez qu’à faire grève et quand vous ne faites pas grève vous proposez un service digne d’un pays de seconde zone pour des tarifs délirants.
Je le répète : vivement qu’on gros bonnet du capital récupère tout ce purin et dégage tous les parasites de cette boîte qu’on puisse enfin avoir un service digne de ce nom en France"
Je profite de ce poste reflétant l ignorance , la paresse intellectuelle et le manque d empathie pour le préciser : au cas où que vous l ignoriez, la SNCF est devenue une S.A. depuis 2020, elle a un fonctionnement et une logique de rentabilité même là où la Vie Humaine ne pouvait être monnayée (coucou les hôpitaux).
Donc, les gens qui viennent et couinent du non fonctionnement d une boite à qui l on a dit qu elle avait la rage pour mieux l abattre et revendre les morceaux au privé, les même comme ce plein de colère qui shit post sa frustration au lieu de se remettre en question, sont déjà en train de subir les conséquences en criant "Vite Vite privatisation !"
Mais tête d âne tu y es déjà , un TER supprimé avec un TGV derrière ?
Mais les TER, ce sont les régions maintenant !
Donc, pas de prise en charge ni remboursement pour ton TGV.
Va falloir maintenant assumer de voter et de penser de la merde, parce que le retour de chiasse dans le ventilo, c est déjà maintenant !
Privatisez privatisez encore plus, on est scato on a rien compris !
C est comme toute cette société , cette politique et ce monde puant : il faut malheureusement se farcir les endormis de la psychée et continuer à plonger encore plus dans la merde pour qu enfin les gens se réveille.
Paradoxalement, des gens comme toi, si ils se retrouvaient de l autre côté du miroir, se comporteraient comme les cheminots, les postiers and Co : c est ça , le manque d empathie et de pas comprendre que nous, à la base on est tous dans le même bateau, chariés par la corromption de nos puissants, au lieu d être solidaire pour un monde meilleur on espère toujours que l autre sera descendu : au lieu de de battre verticalement contre les décideurs.
Des marionnettes et des zombis endormis dans cette Illusion, rien de plus.
7 entretiens pour être payé au smic alors que t'as des planques à 2k
7 entretiens pour finir payé 100k/an je comprends mais 7 entretiens pour être à 1450 aya, vaut mieux faire un taff au smic + petit boulot derrière le week end et tu t'emmerdes moins en gagnant plus
J’ai été recalé aux tests conducteur de train et recalé au test d’aiguilleur.
C’est minable comme recrutement.
J’ai été recalé en première vague à chaque fois.
Là je suis au chômage.
Le 08 juillet 2022 à 15:39:15 :
J’ai été recalé aux tests conducteur de train et recalé au test d’aiguilleur.C’est minable comme recrutement.
J’ai été recalé en première vague à chaque fois.
Là je suis au chômage.
Putain j aurais du tester le test conducteur de train avant ,c était mieux payé
Je rage
Le 08 juillet 2022 à 14:01:07 :
Le 08 juillet 2022 à 13:58:35 :
Le 08 juillet 2022 à 13:57:01 :
Le 08 juillet 2022 à 13:56:13 :
Le 08 juillet 2022 à 13:55:38 :
Le 08 juillet 2022 à 13:54:37 :
Le 08 juillet 2022 à 13:53:43 :
Le 08 juillet 2022 à 13:51:36 :
Ce que tu dis pas c'est que c'est une méga planque no stress sur ce taff(J'en connais)
No stress aiguilleur ? Quand tu débutes ? Ahi tu connais pas le métier toi
Ahi t'a fait ce métier khey ?
Ah cool ,Tu travail toujours là bas khey ?
Content pour toi
Lors de l'entretien,il m'ont proposé si je voulais être responsable d'aiguiller de rail directement car j'ai un bac +2 électronique
J'ai bégayer et dis peut être plus tard ,je suis con
Maintenant ça va me prendre 1 voir 2 ans pour évoluer sur ça
Avec un bac +2 tu vas entrer directement dans l'évolution " attaché TS ".
Tu vas faire tes gammes dans des postes puis tu pourras directement passer des examens pour devenir chef d'équipe
Avec un bac+2 ça vaut encore le coup d'être à la SNCF, puis dis-toi que SNCF réseau c'est la meilleure branche, il y aura toujours du taf avec des compétences bien précises et rares
et un bac +5 devient directement patron de la sncf ?
Le 08 juillet 2022 à 15:45:36 :
Le 08 juillet 2022 à 14:01:07 :
Le 08 juillet 2022 à 13:58:35 :
Le 08 juillet 2022 à 13:57:01 :
Le 08 juillet 2022 à 13:56:13 :
Le 08 juillet 2022 à 13:55:38 :
Le 08 juillet 2022 à 13:54:37 :
Le 08 juillet 2022 à 13:53:43 :
Le 08 juillet 2022 à 13:51:36 :
Ce que tu dis pas c'est que c'est une méga planque no stress sur ce taff(J'en connais)
No stress aiguilleur ? Quand tu débutes ? Ahi tu connais pas le métier toi
Ahi t'a fait ce métier khey ?
Ah cool ,Tu travail toujours là bas khey ?
Content pour toi
Lors de l'entretien,il m'ont proposé si je voulais être responsable d'aiguiller de rail directement car j'ai un bac +2 électronique
J'ai bégayer et dis peut être plus tard ,je suis con
Maintenant ça va me prendre 1 voir 2 ans pour évoluer sur ça
Avec un bac +2 tu vas entrer directement dans l'évolution " attaché TS ".
Tu vas faire tes gammes dans des postes puis tu pourras directement passer des examens pour devenir chef d'équipe
Avec un bac+2 ça vaut encore le coup d'être à la SNCF, puis dis-toi que SNCF réseau c'est la meilleure branche, il y aura toujours du taf avec des compétences bien précises et rares
et un bac +5 devient directement patron de la sncf ?
Ils prennent pas bac +5 ,beaucoup se font recale car surdiplomé
J'avais passé l'examen à la SNCB perso.
Le test était full en flamand. J'en ai fait 6 ans à l'école et j'ai quand même rien bité. 9/20
Et, le plus choquant, c'est que l'examinateur avant de retourner les copies nous avait dit de marquer en dessous de notre nom si on avait de la famille qui travaillait déjà dans le milieu. Et leurs noms.
Disons qu'avant même de retourner la feuille je savais que j'allais avoir 9/20 ahi
" ok"
deux ans plus tard : chef des douanes, zéro diplomes de base, ahii une autre époque.
Le 08 juillet 2022 à 15:39:15 :
J’ai été recalé aux tests conducteur de train et recalé au test d’aiguilleur.C’est minable comme recrutement.
J’ai été recalé en première vague à chaque fois.
Là je suis au chômage.
Le niveau de dechetterie pour pas arriver à passer le premier tour de test du recrutement
Le 08 juillet 2022 à 16:30:14 :
Le 08 juillet 2022 à 15:39:15 :
J’ai été recalé aux tests conducteur de train et recalé au test d’aiguilleur.C’est minable comme recrutement.
J’ai été recalé en première vague à chaque fois.
Là je suis au chômage.
Le niveau de dechetterie pour pas arriver à passer le premier tour de test du recrutement
Soit indulgent clé
Données du topic
- Auteur
- Frititi17
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 13:49:19
- Nb. messages archivés
- 285
- Nb. messages JVC
- 279