Topic de WarmGlob :

Les mecs d'Asie centrale sont-ils Turcs?

Supprimé
Sont-ils turcs au sens propre du terme ou bien on doit les considérer comme une ethnie à part, en plus ils ont les yeux bridés comme des Coréens :(
Il y a turc et turc. Mais oui

Le 03 juillet 2022 à 00:20:13 :
Il y a turc et turc. Mais oui

'Oui' on doit les considérer comme une ethnie à part par rapport aux turcs?

Les langues parlées en Asie Centrale font en général partie de la même famille que le Turc... autrement dit ces langues ont la même origine :oui:

C'est pareil pour le français, l'anglais, le russe, le grec, l'arménien, le persan et l'hindi... toutes ces langues appartiennent à la même famille et ont le même ancêtre :oui:

Bah oui ils parlent une langue propre. :hap: Tout le monde connait les Kipchak et les Oghuz. Pas toi ? :(
Puis franchement Shahzoda c'est mieux que Wejdene

Le 03 juillet 2022 à 00:23:28 :
Les langues parlées en Asie Centrale font en général partie de la même famille que le Turc... autrement dit ces langues ont le même ancêtre :oui:

C'est pareil pour le français, l'anglais, le russe, le grec, l'arménien, le persan et l'hindi... toutes ces langues appartiennent à la même famille et ont le même ancêtre :oui:

(Si je me trompe pas) Sauf que la ressemblance entre le Français et le Persan c'est l'origine indo-européenne commune, alors que le lien entre le Turc et les mecs d'Asie centrale est comparable aux pays latins. Sauf qu'ils ne se ressemblent pas du tout et j'ai un gros bug.

Le 03 juillet 2022 à 00:23:56 :
Bah oui ils parlent une langue propre. :hap: Tout le monde connait les Kipchak et les Oghuz. Pas toi ? :(

Si si je connais, je suis moi même d'origine turque mais j'ai un bug. Aujourd'hui j'ai croisé (j'ai parlé avec lui) un kazakh et c'est vrai qu'ils sont tres différents, même si on a parlé en turc :(

Le 03 juillet 2022 à 00:27:59 :
Si tu veux savoir, le turc est plus proche du japonais que de l'arabe.

Merci je le sais déjà :-) de même que le persan est plus proche de l'islandais que de l'arabe (origine indo-européenne)

"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.
c'est compliqué, turc c'est à la fois une "famille" ethnique et une famille de langues et je crois que le mot turcique n'est plus valable pour différencier un minimum...
c'est un joyeux bordel qui n'a pas vraiment de sens sans connaissance profonde des histoires de chaque peuple

Oui, les langues indo-européennes ont une histoire ancienne et complexe :oui:

Je sais que certaines langues d'Asie Centrale sont tellement proches que des individus de deux pays différents peuvent parfois se comprendre même sans connaître la langue de leurs interlocuteurs.

L'adoption tardive de l'alphabet latin met justement en lumière les similitudes de ces langues :oui:

Le 03 juillet 2022 à 00:29:52 :
"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.

Je parles des turcique, je ne prends pas en compte les Afghans et les Tadjiks :oui:

C'est compliqué à les classifier parce qu'ils ressemblent aux asiatiques orientaux

Certains chercheurs pensent que les langues d'Asie Centrale ont la même origine que le finnois, le coréen et le japonais... mais rien n'a pu être prouvé jusqu'à présent :oui:

Le 03 juillet 2022 à 00:30:59 :

Le 03 juillet 2022 à 00:29:52 :
"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.

Je parles des turcique, je ne prends pas en compte les Afghans et les Tadjiks :oui:

C'est compliqué à les classifier parce qu'ils ressemblent aux asiatiques orientaux

Tu parles des turciques et tu demandes s'ils sont turcs ? :hap:

Ils ressemblent aux asiatiques orientaux parce qu'ils ont les yeux "bridés", ce qui est le cas des turcs au sens génétique du terme, en anatolie centrale et orientale tu trouves encore des gens comme ça, mais globalement les kazakhs, turkmènes, ouzbeks etc ont bien plus d'apport génétique turcique que les anatoliens.

PS : les afghans ne sont pas une ethnie, ils sont en majorité pachtounes (perses), tadjiks (perses), hazaras (perses), ouzbeks (turcs)

Le 03 juillet 2022 à 00:32:33 :
Certains chercheurs pensent que les langues d'Asie Centrale ont la même origine que le finnois, le coréen et le japonais... mais rien n'a pu être prouvé jusqu'à présent :oui:

Tu nous compliques encore plus les choses khey, doucement

Le 03 juillet 2022 à 00:34:27 :

Le 03 juillet 2022 à 00:30:59 :

Le 03 juillet 2022 à 00:29:52 :
"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.

Je parles des turcique, je ne prends pas en compte les Afghans et les Tadjiks :oui:

C'est compliqué à les classifier parce qu'ils ressemblent aux asiatiques orientaux

Tu parles des turciques et tu demandes s'ils sont turcs ? :hap:

Ils ressemblent aux asiatiques orientaux parce qu'ils ont les yeux "bridés", ce qui est le cas des turcs au sens génétique du terme, en anatolie centrale et orientale tu trouves encore des gens comme ça, mais globalement les kazakhs, turkmènes, ouzbeks etc ont bien plus d'apport génétique turcique que les anatoliens.

PS : les afghans ne sont pas une ethnie, ils sont en majorité pachtounes (perses), tadjiks (perses), hazaras (perses), ouzbeks (turcs)

Ok mais on doit les classifiers comment ?
En France les Turcs sont Turcs
Les Maghrébins sont rebeux
Les Français sont blancs
Les Chinois sont asiatiques
Et les Khazakhs sont quoi ??

Le 03 juillet 2022 à 00:36:33 :

Le 03 juillet 2022 à 00:34:27 :

Le 03 juillet 2022 à 00:30:59 :

Le 03 juillet 2022 à 00:29:52 :
"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.

Je parles des turcique, je ne prends pas en compte les Afghans et les Tadjiks :oui:

C'est compliqué à les classifier parce qu'ils ressemblent aux asiatiques orientaux

Tu parles des turciques et tu demandes s'ils sont turcs ? :hap:

Ils ressemblent aux asiatiques orientaux parce qu'ils ont les yeux "bridés", ce qui est le cas des turcs au sens génétique du terme, en anatolie centrale et orientale tu trouves encore des gens comme ça, mais globalement les kazakhs, turkmènes, ouzbeks etc ont bien plus d'apport génétique turcique que les anatoliens.

PS : les afghans ne sont pas une ethnie, ils sont en majorité pachtounes (perses), tadjiks (perses), hazaras (perses), ouzbeks (turcs)

Ok mais on doit les classifiers comment ?
En France les Turcs sont Turcs
Les Maghrébins sont rebeux
Les Français sont blancs
Les Chinois sont asiatiques
Et les Khazakhs sont quoi ??

"les turcs sont turcs"
turc au sens national du terme, après génétiquement les anatoliens ne sont pas vraiment turcs pour la majorité
et les maghrébins sont en grande partie berbère
"blanc" ne veut rien dire ethniquement, "asiatique" non plus

les kazakhs sont turciques, ils viennent en partie des turco-mongols et des kipchaks

Le 03 juillet 2022 à 00:38:35 :

Le 03 juillet 2022 à 00:36:33 :

Le 03 juillet 2022 à 00:34:27 :

Le 03 juillet 2022 à 00:30:59 :

Le 03 juillet 2022 à 00:29:52 :
"les mecs d'Asie centrale" c'est extrêmement large, il y a plusieurs ethnies en Asie centrale. Mais il y a des ethnies turciques oui.

Je parles des turcique, je ne prends pas en compte les Afghans et les Tadjiks :oui:

C'est compliqué à les classifier parce qu'ils ressemblent aux asiatiques orientaux

Tu parles des turciques et tu demandes s'ils sont turcs ? :hap:

Ils ressemblent aux asiatiques orientaux parce qu'ils ont les yeux "bridés", ce qui est le cas des turcs au sens génétique du terme, en anatolie centrale et orientale tu trouves encore des gens comme ça, mais globalement les kazakhs, turkmènes, ouzbeks etc ont bien plus d'apport génétique turcique que les anatoliens.

PS : les afghans ne sont pas une ethnie, ils sont en majorité pachtounes (perses), tadjiks (perses), hazaras (perses), ouzbeks (turcs)

Ok mais on doit les classifiers comment ?
En France les Turcs sont Turcs
Les Maghrébins sont rebeux
Les Français sont blancs
Les Chinois sont asiatiques
Et les Khazakhs sont quoi ??

"les turcs sont turcs"
turc au sens national du terme, après génétiquement les anatoliens ne sont pas vraiment turcs pour la majorité
et les maghrébins sont en grande partie berbère
"blanc" ne veut rien dire ethniquement, "asiatique" non plus

les kazakhs sont turciques, ils viennent en partie des turco-mongols et des kipchaks

Les Turcs en France sont bien qualifiés de turcs et pas d'autres choses
Les Maghrebins arabe ou berbères sont tous qualifié de rebeux
Les Congolais, Sénégalais, les Bantous sont qualifiés de noirs

Et les Khazakhs ?
Moi je veux ce genre de classification.

Données du topic

Auteur
WarmGlob
Date de création
3 juillet 2022 à 00:18:30
Date de suppression
3 juillet 2022 à 02:23:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 349